Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ring ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Ring ?

Messagepar Djeel » 26 Nov 2017, 17:26

Bonjour,
Dans le club où je vais commencer l'éducation de mon chiot se déroulait ce matin un concours de Ring. J'ai assisté à quelques minutes d'évolution d'un BA (le matin en vallée du Rhône avec le vent du nord, il faisait très froid !) et j'ai été impressionné par le saut de l'obstacle de 2,50m (?), la marche au pied et le refus de "jouets".
Où trouver la liste des épreuves ?
Merci d'avance...
Djeel

Re: Ring ?

Messagepar Lanoiraude » 26 Nov 2017, 18:04

Djeel a écrit:Bonjour,
D le saut de l'obstacle de 2,50m (?)

2m30 maximum ;)

Djeel a écrit: le refus de "jouets".

euh là je ne comprends pas de quel exercice tu parles, à moins que ce soit le refus d’appâts ?

Djeel a écrit:Où trouver la liste des épreuves ?

Le règlement Ring est disponible un peu partout sur internet, tu as déjà la liste des exercices ici par exemple : http://www.chienplus.com/prescription-ring.htm
(pas tout à fait mis à jour ici par contre)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 26 Nov 2017, 18:18

et tu as ces videos et l'article qui t'expliquent les exercices de ring :
http://www.lesitedecooper.fr/decouvrir-le-ring-en-videos.php
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 26 Nov 2017, 18:21

et cette video pour les exercices d'obéissance, à partir de la 4éme minute :
http://www.dailymotion.com/video/xk0sz8
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Djeel » 26 Nov 2017, 18:35

Merci pour les infos !
Je regarde tout ça...
Oui, refus d'appâts, de loin ça apparaissait comme des balles ! ;-)
2,30 ou 2,50m, avec très peu d'élan, je n'y suis jamais arrivé !
Djeel

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 07:07

Domi27 a écrit:et cette video pour les exercices d'obéissance, à partir de la 4éme minute :
http://www.dailymotion.com/video/xk0sz8

Merci !
Sur la vidéo, on voir souvent le chien remuer la queue pendant les exercices. Il est content ? Il joue ?
Par contre le "conducteur" lui n'a pas l'air de rigoler ! C'est interdit de sourire ?
Djeel

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 07:34

Le chien est content de travailler, mais il sait qu'il ne joue pas... enfin joue pas au sens où, nous l'entendons. C'était une finale, la plus haute des compétitions en ring, le conducteur est surtout très concentré.
C'est comme lors de toute compétition sportive, tu verras rarement les sportifs sourire lors de leur parcours !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 10:49

Domi27 a écrit:Le chien est content de travailler, mais il sait qu'il ne joue pas... enfin joue pas au sens où, nous l'entendons. C'était une finale, la plus haute des compétitions en ring, le conducteur est surtout très concentré.
C'est comme lors de toute compétition sportive, tu verras rarement les sportifs sourire lors de leur parcours !

J'ai également assisté à un petit bout de finale (régionale ?) et là aussi le conducteur avait une tête sinistre. Comme je suis dans le domaine du sport (humain), je sais bien que la concentration n'exclut pas le sourire, voire la communication, l'échange avec l'arbitre ! :lol:
Djeel

Messagepar RELA » 27 Nov 2017, 11:01

Le souci c'est qu'en Ring des attitudes du conducteur non conformes au règlement peuvent faire perdre des points.

Donc la concentration des conducteur est de rigueur pour éviter que les points tombent !
RELA

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 13:21

RELA a écrit:Le souci c'est qu'en Ring des attitudes du conducteur non conformes au règlement peuvent faire perdre des points.

Donc la concentration des conducteur est de rigueur pour éviter que les points tombent !

carrément, et les echanges avec le juge (l'arbitre) seraient pénalisés.... :D
et pour compenser, tu as des chiens souriants :
Image
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer