Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ring ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: Ring ?

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 13:23

RELA a écrit:Le souci c'est qu'en Ring des attitudes du conducteur non conformes au règlement peuvent faire perdre des points.

Donc la concentration des conducteur est de rigueur pour éviter que les points tombent !

OK, merci !
Djeel

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 13:25

carrément, et les echanges avec le juge (l'arbitre) seraient pénalisés.... :D
et pour compenser, tu as des chiens souriants :

OK, même si je trouve cela un peu tristounet...
Djeel

Messagepar RELA » 27 Nov 2017, 14:07

Les seuls échanges acceptés sont avec le commissaire de ring qui dirige les mises en place des l'équipe.
RELA

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 16:24

RELA a écrit:Les seuls échanges acceptés sont avec le commissaire de ring qui dirige les mises en place des l'équipe.

OK, merci !
Ces gens me paraissent se prendre beaucoup trop au sérieux ! :lol:
Djeel

Messagepar mrusso » 27 Nov 2017, 16:27

euh, ben as-tu déjà pratiqué la compétition ? A haut niveau ? As-tu déjà passé des années à t'entraîner, par tous les temps, à dépenser un max en entrainement, en stage de formation, en déplacements ?

Je me demande si c'est le cas si tu serais en train de rire pendant ton passage en finale ? ;) je ne dis pas d'être sinistre, mais concentré, et puis tu as aussi le stress de l'enjeu...

Après je connais des conducteurs souriants, chacun selon son naturel et ses capacités...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 16:35

D'accord avec marjo, et être sérieux et concentrés, et pas le temps de sourire, ce n'est pas se prendre au sérieux.
Le sourire, il vient après le passage, et autour du terrain avec les potes d'entrainement... ou pas !
Ne commence pas à juger sans connaitre, tu vas passer à côté de ce qui fait vraiment notre sport.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 16:55

mrusso a écrit:euh, ben as-tu déjà pratiqué la compétition ? A haut niveau ? As-tu déjà passé des années à t'entraîner, par tous les temps, à dépenser un max en entrainement, en stage de formation, en déplacements ?
Je me demande si c'est le cas si tu serais en train de rire pendant ton passage en finale ? ;) je ne dis pas d'être sinistre, mais concentré, et puis tu as aussi le stress de l'enjeu...
Après je connais des conducteurs souriants, chacun selon son naturel et ses capacités...

Comme déjà écrit, oui je suis dans le domaine du sport, et oui à haut-niveau. Les entrainements, les stages, les déplacements, oui, je connais bien.
La concentration, le stress d'accord. Mais le sourire (je n'ai pas parlé de rigoler tout le temps), l'échange avec le public, a n'efface la la concentration, et ça peut faire évacuer le stress.
Merci de faire état de conducteurs souriants. OUF ! :lol:
Djeel

Messagepar mrusso » 27 Nov 2017, 16:59

tu connais peut être un sport où il n'y a pas d'animaux ? où un passage dure longtemps....

Tu crois que le chien il va où si on prend le temps de faire des sourires au public ? Ben il déconnecte, comme nous....
Et en obé, tu enchaînes les exercices, tu dois vraiment rester concentré, visualiser l'action suivante à faire, mettre ton chien dans le bon état d'esprit à l'approche du point de départ... Si tu penses à faire coucou, ben c'est mort....

Mais bon je crois qu'il faut faire du chien pour comprendre qu'on doit gérer soi-même et aussi le chien !

Perso le public et le spectacle ben je m'en fous... je viens tenter de montrer ce qu'on sait faire mon chien et moi, à un juge... point barre...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 27 Nov 2017, 17:01

@ Djeel :
J'ai l'impression que tu n'es pas conscient que dans ces sports canins, le conducteur n'est pas seul, il a un chien à mener.
Ce n'est pas de la figuration. ;)

Je te précise que je ne suis pas conductrice dans ces disciplines. J'ai fait de l'agility ... plus ludique ... et pourtant, là non plus, on a pas trop le temps de rigoler. :P
Vulcain

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 17:02

Domi27 a écrit:D'accord avec marjo, et être sérieux et concentrés, et pas le temps de sourire, ce n'est pas se prendre au sérieux.
Le sourire, il vient après le passage, et autour du terrain avec les potes d'entrainement... ou pas !
Ne commence pas à juger sans connaitre, tu vas passer à côté de ce qui fait vraiment notre sport.

Se prendre au sérieux ? Ca y ressemble... vu de loin.
Je ne juge pas, je constate que cette activité semble manquer de fantaisie. Je ne manquerai pas d'assister plus longtemps à d'autres concours pour me forger une opinion.
Puisque tu sembles bien connaitre le ring, questions : combien d'année de pratique pour arriver au niveau d'un finaliste du chpt de France ? Quel âge ont en général ces chiens ?
Djeel

PrécédentSuivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer