Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ring ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: Ring ?

Messagepar Vulcain » 27 Nov 2017, 17:02

Je n'avais pas lu la réponse de Marjo lorsque j'ai cliqué sur "envoyer". ;) :)
Vulcain

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 17:03

mrusso a écrit:tu connais peut être un sport où il n'y a pas d'animaux ? où un passage dure longtemps....
Tu crois que le chien il va où si on prend le temps de faire des sourires au public ? Ben il déconnecte, comme nous....
Et en obé, tu enchaînes les exercices, tu dois vraiment rester concentré, visualiser l'action suivante à faire, mettre ton chien dans le bon état d'esprit à l'approche du point de départ... Si tu penses à faire coucou, ben c'est mort....
Mais bon je crois qu'il faut faire du chien pour comprendre qu'on doit gérer soi-même et aussi le chien !
Perso le public et le spectacle ben je m'en fous... je viens tenter de montrer ce qu'on sait faire mon chien et moi, à un juge... point barre...

Voilà une explication intéressante. Merci !
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar mrusso » 27 Nov 2017, 17:04

euh, on fait un sport (perso je ne fais pas de ring mais de l'obéissance) pas un spectacle.... Et la fantaisie, c'est vraiment le cadet de mes soucis ;)

Par curiosité tu es compétiteur ? dans quel sport ? à quel niveau ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 27 Nov 2017, 17:10

je fais pas de ring mais je sais que la finale ring c'est le graal, dont beaucoup rêveront toute leur vie... Les chiens ont entre 3 et 10 ans je dirais... Mais beaucoup de conducteurs en finale ont eu plusieurs chiens avant d'aller en finale...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 18:13

mrusso a écrit:je fais pas de ring mais je sais que la finale ring c'est le graal, dont beaucoup rêveront toute leur vie... Les chiens ont entre 3 et 10 ans je dirais... Mais beaucoup de conducteurs en finale ont eu plusieurs chiens avant d'aller en finale...

Merci !
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar RELA » 27 Nov 2017, 18:14

Djeel a écrit:Se prendre au sérieux ? Ca y ressemble... vu de loin.
Je ne juge pas, je constate que cette activité semble manquer de fantaisie. Je ne manquerai pas d'assister plus longtemps à d'autres concours pour me forger une opinion.
Puisque tu sembles bien connaitre le ring, questions : combien d'année de pratique pour arriver au niveau d'un finaliste du chpt de France ? Quel âge ont en général ces chiens ?

Je ne veux pas répondre à la place de Domi mais voici mon avis perso : Quand on fait un sport, quel qu'il soit, on le fait sérieusement. Quand on voit les sportifs de haut niveau à la TV il n'ont pas souvent le sourire pendant la compèt !

Le Ring est un travail d'équipe : le club, les HA, le propriétaire et le chien, si à la fin le conducteur perd plein de points parce qu'il n'aura pas été concentré dans ses attitudes c'est un manque de respect de l'équipe et surtout de son chien.

"Combien d'années pour arriver au niveau d'un finaliste du championnat de France" ? Vaste débat : ça dépend de l'équipe et surtout du chien, et encore une fois le sérieux du conducteur en fait partie.

Je vais aussi te donner mon avis sur une autre discipline que beaucoup pensent très ludique : la RU, quand j'entraîne les équipes je suis "chiante". Pendant les entraînements on travaille sérieusement même si après on prend le temps de rigoler, mais ça c'est après c'est pas pendant ! Si au court des épreuves (ou concours) mes équipes n'étaient pas sérieuses dans leur boulot je leur mettrais les point sur les "i" à la fin.
RELA

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 18:24

Je te ferai la même réponse que Rela. Saches que déjà, pour arriver en ring 3, qui te permet de jouer en sélectifs, qui eux-même te feront accéder à la finale, si tu es parmi les 26 sélectionnés sur les 240 retenus au départ... les chiens sont entrainés en moyenne 3 fois par semaine, depuis leur plus jeune âge (2 mois)...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 18:29

Les niveaux sont : Brevet, Ring 1, ring 2 et ring 3. Puis sélectifs puis le saint graal, la finale ! :D
En moyenne entre 3 et 4 ans pour accéder en ring 3, et ensuite, comme t'a dit Rela, ça dépendra de l'équipe, du chien, du conducteur...et aussi du petit coup de pouce qui s'appelle un peu de chance ! Mais ce sont surtout des heures de travail !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 18:48

Domi27 a écrit:Les niveaux sont : Brevet, Ring 1, ring 2 et ring 3. Puis sélectifs puis le saint graal, la finale ! :D
En moyenne entre 3 et 4 ans pour accéder en ring 3, et ensuite, comme t'a dit Rela, ça dépendra de l'équipe, du chien, du conducteur...et aussi du petit coup de pouce qui s'appelle un peu de chance ! Mais ce sont surtout des heures de travail !

Merci pour cette réponse précise !
Cordialement
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar Djeel » 27 Nov 2017, 18:52

RELA a écrit:Je ne veux pas répondre à la place de Domi mais voici mon avis perso : Quand on fait un sport, quel qu'il soit, on le fait sérieusement. Quand on voit les sportifs de haut niveau à la TV il n'ont pas souvent le sourire pendant la compèt !
.

Il semble que vous confondiez le sérieux, la concentration, avec l'expression, même discrète, d'une émotion, d'un sentiment.
Mais restons-en là... avec le sourire !
Djeel (pour Naya)
Djeel

PrécédentSuivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer