Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A quel âge peut on commencer ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: A quel âge peut on commencer ?

Messagepar Porthos » 16 Juin 2011, 08:51

Daniel Fortier a écrit: je préfère l'école privée du dinosaure

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre ses chiots dans le privé, surtout des établissements aussi réputés que Danielic Park ! :lol:
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Daniel Fortier » 16 Juin 2011, 09:12

Y en a même qu'essaient de mettre gratos des bergers belges , mon pauv' mossieur ! :lol: :lol: :lol:
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar Porthos » 16 Juin 2011, 10:53

Des raptors ? Faut faire attention à ces bestioles là ! :lol:
Porthos

Messagepar Rico59 » 18 Juin 2011, 05:26

Si je comprends bien les messages pour moi passer le csau, il faut que je me dirige vers l'obeissance et non l'éducation comme j'allais le faire :?
Et si je comprends toujours bien, le csau c'est maximum 12 mois ?
Rico59

Messagepar Domi27 » 18 Juin 2011, 05:31

Le CSAU, c'est le préalable à toutes les disciplines CUN.
Si tu te destines à l'agility, c'est un autre type du même genre que le CSAU.
Pour passer le CSAU, tu peux le préparer soit en faisant de l'obé, soit de l'éducation de base. Ce n'est pas compliqué du tout comme examen et demande juste les bases de l'éducation d'un chien, et surtout montrer de la sociabilité.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Rico59 » 18 Juin 2011, 05:43

Merci domi verrais demain durant les festivités du club, si je peux aller vers l'obeissance comme cela je pourrais commencer mardi qui vient et non samedi prochain. Cela me permettra de voir comment fonctionne la méthode naturelle et le faire à la maison étant donné que j'ai du temps.
Rico59

Messagepar mrusso » 18 Juin 2011, 06:58

apres faut voir si tu veux faire de l'obeissance en competition, ou eduquer ton chien ;) et aussi si ton club prend les chiots de suite en obe ou si comme beaucoup ils demandent a ce que tu passes en education avant...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 25 Juin 2011, 23:23

Dans le club où je vais, l'école du chiot c'est le cours des adultes en miniature, les chiots sont tenus en laisse, apprennent la marche au pied, le assis, le couché à se croiser avec d'autres chiots, le rappel. Ils rajoutent en plus des "obstacles", toute petite haie (faut passer par-dessus), slalom entre des piquets, piscine à boules dans laquelle il faut faire passer le chiot, bâche posée au sol avec une tête à coiffer au milieu, peluche géante en forme de poney, miroir en pied, tunnel d'agility pour les habituer à des trucs qui sortent de l'ordinaire.

Le CSAU est travaillé en cours d'éducation, les chiens qui doivent le passer y sont préparés "à part" avec un éducateur.
fan de BA

Messagepar Rico59 » 27 Juin 2011, 17:41

Bonjour tout le monde,

J'ai participé à mes premiers cours avec Gringo samedi et dimanche, c'était tout simplement génial, comme tu l'as décrit "fan de ba" on est entre chiots, marche au pied, le vient, assis, couché et le rappel sur ce dernier point c'est la cata il joue avec les autres chiens (ce qui est pas plus mal suis sur qu'il sera pas méchant de ce coté :) ).

Par contre une reflexion me turlupine, mais vais aller voir cette dame quand même, pendant que je déposais mon dossier d'inscription, une dame avec un BA a dit a ma femme vous le larguer dans deux mois, pas tout compris ????? :shock:
Rico59

Messagepar barouk88 » 27 Juin 2011, 21:01

Elle ne parlait pas de toi, j'espère :o :?

non elle a peut-être voulu dire que dans 2 mois, tu passes dans la classe supérieure, la section "éducation" !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer