Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A quel âge peut on commencer ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: A quel âge peut on commencer ?

Messagepar fox » 27 Juin 2011, 21:55

petit conseil si tu veux faire de l obé ou autres l ecole des chiot 3 , 4 fois grand max apres direct a l apprentissage.
fox

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar barouk88 » 27 Juin 2011, 22:18

Je suis du même avis, l'Ecole des Chiots est faite pour les chiens de compagnie !! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar FASKO » 28 Juin 2011, 08:29

j ai appris pour l école du chiot seulement quand on a eu gibbs faut dire que c était mal vu au départ par nos éducateur mais surtout que c est moi qui fait l école des petits
mais je suis capricorne et gibbs travaille seul avec mon homme et il comprends vite
mais dur de faire comprendre certain trucs à des éducateurs qui sont d avis qu il faut passer par l école des petits
mais j y suis arrivée merci ma majorie :D ;)
Image
FASKO

Messagepar mrusso » 28 Juin 2011, 08:30

de rien ;) contente que ca marche !! ;)

Marjorie

Ps : etre un ET dans son club, on s'y fait, on survit, encore mieux quand les resultats tombent ! lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar FASKO » 28 Juin 2011, 09:48

mrusso a écrit:de rien ;) contente que ca marche !! ;)

Marjorie

Ps : etre un ET dans son club, on s'y fait, on survit, encore mieux quand les resultats tombent ! lol

tu as raison et j aime apprendre de nouvelles choses surtout que je vois que chez vous autres cela marche hyper bien
bisous ;)
Image
FASKO

Messagepar cocoralie » 24 Juin 2013, 22:45

Bonsoir ,

Je viens de laisser un message sur le post qui s'appelle école du chiot ,
mais en lisant cette conversation je me dis que je n'ai pas tout compris ...
Peut être y'a t'il un post plus adapté à toutes mes questions , si oui pouvez vous m'y rediriger ?!

Qu'elle différence faites vous entre école du chiot , cours d'éducation , cours d'obéissance?

C'est pour ma pépette Ivy qui a deux mois et demi aujourd'hui mais qui en aura presque 5 en septembre à la rentrée et donc à la reprise des cours .

Je souhaite travailler avec elle les principaux ordres du quotidien : couche , assis , marche en laisse , rappel , marche au pied . À priori pas dans un but de compétition ( bien que tous vos témoignages donnent envie ... ) , je ne m'en sens pas vraiment capable mais donc le but d'avoir un lien de complicité fort entre le chien et le maître et d'avoir une BA bien éduquée. Faut il donc parler d'éducation ? D'obéissance ? Ou a 5 mois parle t'on seulement d'école du chiot ?

Que dois je chercher dans mon futur club ?
( Que je recherche actuellement dans le 13 , si vous avez des pistes ... )

Ce sont peut être des questions bêtes mais c'est un univers tous nouveau pour nous qui n'avons connu dans nos famille respectives que des "toutou à sa mémère" , des petits chiens de poche de canapé ( sans moquerie aucune , ce sont mes souvenirs d'enfance ... :) )
Coralie
& Ivy du Meolion
cocoralie

Messagepar froggy » 24 Juin 2013, 23:05

Pas facile d'entrer dans le milieu canin avec son jargon hein? Je me souviens aussi de mes débuts (bien que je me considère toujours comme une débutante, mais disons une débutante + :mrgreen: ).

Alors petites définitions pour t'aider:

-Ecole du chiot: Ben euh c'est pour les chiots :lol: (ça ne t'aide pas? ah?) Donc en gros des vaccins (un peu plus de deux mois) jusqu'à 6 mois maximum (ça varie selon l'école du chiot et le caractère du chien aussi). On apprend les codes canins avec d'autres chiens, on découvre des bruits, des textures, des obstacles, des gens... On apprend aussi les ordres de base et on peut aussi avoir des conseils.

-Education: La suite logique de l'école du chiot, pour les jeunes chiens et chiens adultes, on apprend à ignorer les autres chiens et travailler dans un milieu avec des distractions.

-Obéissance: C'est une discipline à concours qui demande beaucoup d'investissement. Il faut le savoir avant de se lancer, mais il faut aussi se dire que ce n'est pas réservé à une élite, on peut tout à fait faire de l'obé avec son chien de famille (c'est souvent le cas d'ailleurs) et justement cela permet (comme toutes les disciplines) d'avoir une pus grande complicité avec son chien.

Toi, tu vises donc un chien bien éduqué, donc je te conseillerais l'éducation même si tu peux bien sûr voir un cours d'obé pour savoir si cela t'intéresse (et dans ce cas mieux vaut éviter les cours d'éducation). Là à 5 mois elle irait à l'école du chiot. Fuis absolument les écoles du chiot où on ne fait que lâcher les chiots sans rien contrôler.

Ce que tu dois chercher? Ca, je dirais que tu es le seul à le savoir, ça dépend de ce que tu recherches justement, il faut avant tout que le club te convienne à toi et que tu sois à l'aise avec les méthodes employées (sinon, tu ne les utiliseras pas avec le coeur et ça ne pourra pas marcher).
froggy

Messagepar cocoralie » 25 Juin 2013, 11:57

Merci froggy pour ces précieuses précisions.
Je vais donc chercher un club canin qui propose l'école des chiots
dans un premier temps puis m'orienter plus sur des cours d'éducation.

Je vais profiter pour aller jeter un coup d'œil aux clubs du coin en incognito pour me faire une idée de leur approche et de leur méthode pour choisir plus facilement en septembre.

Encore merci !
Coralie
& Ivy du Meolion
cocoralie

Messagepar froggy » 25 Juin 2013, 13:47

Ca me parait une très bonne idée, je te conseille même d'y aller sans ton chien pour pouvoir observer tranquillement et de déjà observer l'éducation des grands, c'est là que tu verras vraiment l'état d'esprit du club.
froggy

Messagepar Lanoiraude » 25 Juin 2013, 14:10

froggy a écrit:On apprend les codes canins avec d'autres chiens

froggy a écrit:Education: La suite logique de l'école du chiot, pour les jeunes chiens et chiens adultes, on apprend à ignorer les autres chiens

Et c'est là où la méthode devient contradictoire .......... :roll:

froggy a écrit:Fuis absolument les écoles du chiot où on ne fait que lâcher les chiots sans rien contrôler.

+1 :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer