Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Faire travailler mon BAT... Mais quoi faire?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: Faire travailler mon BAT... Mais quoi faire?

Messagepar Porthos » 15 Avr 2012, 15:56

sylvie83 a écrit:en même temps est ce que les éleveurs de BAT préviennent les acquéreurs ??????

En principe les "vrais" éleveurs de BAT informent sur les caractéristiques de leurs chiens... Maintenant on peut voir aussi des portées de mixtes ou les culs de portées ne sont annoncées comme ayant du BAT ou même des éleveurs de morphos bien connus (Mumu puisque tu nous lis ;) ) qui se mettent à produire aussi du BAT et ne disent rien... Rien que pour cet élevage (bien connu) on en a au moins 2 sur ce forum qui sont un peu surpris de la vitalité de Kiki...
Jujille, vas voir là : http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php
Tu trouveras un club par chez toi... Tu est à Paris intra-muros ou en banlieue ?
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar jujille » 16 Avr 2012, 09:51

Bonjour,

excusez moi pour le retard de réponse. je réponds aux différentes interrogations.

Oui je savais qu'un BAT a besoin de travailler. Et je le fais à mon niveau, c'est à dire que je lui fais souvent faire des parcours de recherche dans un champ. Je suis un peu déçue et n'aime pas vraiment être prise pour une idiote ("Question idiote...Pourquoi avoir pris un BAT alors que tu ne pouvais pas le faire travailler ?"), et ce n'est pas parce que je ne vais pas en club que je ne "mérite pas" un BAT je pense. D'autant plus que mon chien fait beaucoup de sport parce que je vivais en montagne et que les randos vtt ski, nager en lac, il connait bien et adore ça.
Maintenant, je suis provisoirement à Paris (intra Muros, Porthos), et j'aimerais en profiter pour découvrir les activités dont vous parlez beaucoup sur ce forum.

En tous cas je vous remercie pour vos réponse, je vois que mon chien n'est pas le seul névrosé du bâton...

Bonne journée
jujille

Messagepar raphou42 » 16 Avr 2012, 10:17

tu sais je n'ai "qu'une BAM" ;) et elle est aussi névrosée du bâton malgré une pratique de plus en plus intense de l'agility....
du coup, à la maison (enfin pas loin) j'utilise le bâton tel un stick de dressage, pas un mot, juste des mouvements de bâton pour travailler les positions à distance et autre, et ça nous éclate! :lol:
raphou42

Messagepar Porthos » 16 Avr 2012, 11:29

jujille a écrit:Oui je savais qu'un BAT a besoin de travailler. Et je le fais à mon niveau, c'est à dire que je lui fais souvent faire des parcours de recherche dans un champ. Je suis un peu déçue et n'aime pas vraiment être prise pour une idiote ("Question idiote...Pourquoi avoir pris un BAT alors que tu ne pouvais pas le faire travailler ?"), et ce n'est pas parce que je ne vais pas en club que je ne "mérite pas" un BAT je pense. D'autant plus que mon chien fait beaucoup de sport parce que je vivais en montagne et que les randos vtt ski, nager en lac, il connait bien et adore ça.
Maintenant, je suis provisoirement à Paris (intra Muros, Porthos), et j'aimerais en profiter pour découvrir les activités dont vous parlez beaucoup sur ce forum.

C'est ma question qui était "idiote", pas toi, c'est une façon de parler...
Et si tu ne dis pas, on ne peut pas deviner... ;)
Tu es allée voir la liste des clubs ?
Porthos

Messagepar jujille » 17 Avr 2012, 09:45

Oui je suis allée. Je vais passer voir l'un d'entre eux. Merci. Bonne journée
jujille

Précédent

Retour vers Réglementations - Comment commencer