Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

stage entraineur de club

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

stage entraineur de club

Messagepar missmarple » 20 Avr 2012, 13:15

Je suis inscrite début juin à un stage + examen entraineur de club.
Dans le courrier d'accompagnement il est "vivement conseillé" (sic) de commander à la SCC le livre "guide pratique du chiens de sports et d'utilité". J'ai vu le truc hier. La lecture est une de mes passions, mais là j'ai comme un doute ...
ça balaye large (très) large ... et c'est generaliste (très) généraliste
Donc question :
1 - qui a passé cet exam et sur quoi porte les questions en general (parce que ça m'etonnerais quand même qu'on ait à faire une dissert sur les lévriers de course (encore que ...)
2 - faut-il vraiment acheter ce bouquin (surtout qu'on m'a prêté "le moniteur de club" qui m'a l'air dejà bien complet et plus axé sur le sujet)?
missmarple

stage entraineur de club

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: stage entraineur de club

Messagepar missmarple » 20 Avr 2012, 13:17

Encore une ;) ;
est ce qu'il existerait l'équivalent du "moniteur de club" (couverture beige, logo SCC, environ 110 pages) en "entraineur de club" ?
missmarple

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 20 Avr 2012, 15:01

Michelle,
J'ai eu ce diplôme entraineur de club...en étant seulement titulaire du monitorat de club 1er degré depuis plus de x années ET en ayant monté un chien en simple brevet d'UNE discipline CUN...
Tu as le monitorat 1Er degré ??
Si oui arrête tout de suite tes démarches et ne fais pas le stage tu en es dispensée, il suffit de faire une demande au président de la CUR avec quelques pièces à fournir, je te redirai si tu es dans ce cas.
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 20 Avr 2012, 15:13

je réfléchis (oui ça m'arrive ;) ), du coup, comme la scc accorde une équivalence entre entraineur de club et moniteur d'éduc 1er degré + avoir monté son chien en brevet d'une discipline CUn, j'imagine que le QCM d'examen entraineur doit vraiment ressembler à celui du monitorat d'éduc !
c'est-à-dire...pas grand-chose de compliqué...connaissance des arcanes administratives de la Scc...connaissance de la méthode éthologique (ou je ne sais plus comment ils l'appellent maintenant)...pff je ne sais plus trop mais si ça t'intéresse dis-le moi j'ai gardé quelques docs.....
Brigitte(Charmoz)

Messagepar missmarple » 20 Avr 2012, 15:52

J'ai vu qu'avec le "monitorat en education canine" ou le CNEA premier degré il y avait une équivalence mais j'ai rien de tout ça.
Me semble que maintenant il y a :
Entraineur (pour lequel il faut avoir passé au moins un brevet ds n'importe quel discipline avec son chien )
Moniteur qui concerne l'habilitation à la pratique des disciplines incluant du mordant (pour lequel il faut avoir monté un chien en niv 2 dans une discipline mordante et avoir le diplome d'entraineur de club.

Mais en effet je pense que ce doit être un peu la même chose (ils vont pas non plus reinventer l'eau chaude ...) donc si tu as des trucs qui peuvent s'envoyer par mail je veux bien !
Merci !
missmarple

Messagepar Lanoiraude » 20 Avr 2012, 16:43

missmarple a écrit:Me semble que maintenant il y a :
Entraineur (pour lequel il faut avoir passé au moins un brevet ds n'importe quel discipline avec son chien )
Moniteur qui concerne l'habilitation à la pratique des disciplines incluant du mordant (pour lequel il faut avoir monté un chien en niv 2 dans une discipline mordante et avoir le diplome d'entraineur de club.

oui c'est bien ça !

J'ai passé également le diplome d'entraineur de club, il s'agit d'une journée de formation qui se termine par un QCM assez simple....
Il suffit comme le dit Brigitte(Charmoz) :
Brigitte(Charmoz) a écrit:c'est-à-dire...pas grand-chose de compliqué...connaissance des arcanes administratives de la Scc...connaissance de la méthode éthologique (ou je ne sais plus comment ils l'appellent maintenant)..

En gros, tu écoutes tout bien toute la journée et ça va l'faire !!!

Par contre, dans le QCM "entraineur de club", on avait quand même eu une question sur le mordant,
et à la fin, il y a une question ou tu dois dévellopper un peu plus la réponse !!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar missmarple » 20 Avr 2012, 22:03

Super Isabelle! merci
avec ta réponse et les infos de Brigitte j'y vois plus clair !
En fait la journée c'est un cours et c'est interro ecrite à la fin ;)
missmarple

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2012, 07:29

missmarple a écrit:En fait la journée c'est un cours et c'est interro ecrite à la fin ;)

oui, c'est bien ça !!!

et le "guide pratique du chiens de sports et d'utilité", moi je l'avais eu en fin de formation, c'était compris dans l'prix à l'époque :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Retour vers Réglementations - Comment commencer