Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

licence pour chiot

Vos clubs, entrainements parlez-en

licence pour chiot

Messagepar ripper » 20 Nov 2019, 09:09

Ma Peipper a 4 mois. Si nous espérons la voir un jour en OB, il ne m'est pas venue à l'idée de lui prendre une licence, celle-ci n'étant pas prête à être utilisée.
Mais la présidente de notre club nous dit : il faut lui prendre une licence tout de suite, si jamais il lui arrive quelque chose comme se casser une patte sur le terrain, la licence prendre les frais en charge... Je pensais que c'était l'adhésion annuelle au club qui comprenait une assurance.
Vous pouvez me confirmer ?
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

licence pour chiot

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: licence pour chiot

Messagepar mrusso » 20 Nov 2019, 09:18

ça dépend des clubs je crois.... nous licence obligatoire, même pour l'éducation....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 20 Nov 2019, 09:52

Ces histoires d'assurances, je trouve ça trés compliqué... la licence a l'air de couvrir les dommages lors des entrainements puis ensuite il y a des exclusions...
http://www.cun-cbg.com/Les_Docs/Les_Licences/Contrat_Licence-Annexe1.pdf

Et les clubs ont aussi une assurance obligatoire, plus ton assurance responsabilité civile en propre... Va t'y retrouver dans toutes ces assurances qui se chevauchent... Et aussi de plus en plus de maitres prennent une couverture mutuelle à titre individuel. .

Aprés la licence est de 22 €, donc si c'est le prix de la tranquillité avec ton club, pourquoi pas ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 20 Nov 2019, 14:27

Je suis d'accord avec toi domi, nous nous sommes dit : pour 22€ nous n'allons pas nous compliquer la vie, mais j'aime bien que les choses soient claires, et pour moi, une licence, c'était pour avoir le droit de pratiquer une discipline, non pas pour se couvrir des risques. Et ce que tu nous dis marjorie dépasse mon entendement... Une licence en éducation, on coche quelle case dans ce cas ? Je trouve quand même qu'il y a un petit côté abusif.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar mrusso » 20 Nov 2019, 14:34

j'en sais rien juste que c'est la règle au club, tout le monde prend une licence
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Circo » 21 Nov 2019, 13:30

Ça dépend des clubs. Dans certains, le prix de la licence est rajouté directement au montant de la cotisation annuelle.
Je ne sais pas si ça change grand chose pour l'adherent de base, mais il est clair que pour le président d'un club qui peut se vanter d'avoir une centaine de licenciés, se sera plus facile d'obtenir une subvention quand il veut organiser une manifestation.
Circo

Messagepar Lanoiraude » 21 Nov 2019, 14:13

ripper a écrit: Et ce que tu nous dis marjorie dépasse mon entendement... Une licence en éducation, on coche quelle case dans ce cas ? Je trouve quand même qu'il y a un petit côté abusif.

Bah justement, ils ont créer la case "éducation" ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Nov 2019, 14:14

Perso chez nous, pas de licence obligatoire avant le passage du Brevet (obé)
pas de licence pour l'educ

par contre pour le mordant, celle ci est obligatoire dès lors que le chiot ait 6 mois (et là c'est une obligation générale )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 21 Nov 2019, 14:43

Lanoiraude a écrit:par contre pour le mordant, celle ci est obligatoire dès lors que le chiot ait 6 mois (et là c'est une obligation générale )

Chez nous aussi
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 21 Nov 2019, 16:55

Les licences pour le mordant sont obligatoires dès que le chiot mord, aucune notion d'attendre 6 mois légalement ; même si effectivement, on attend souvent les 6 mois pour savoir si ça vaut le coup, ce n'est pas légal...
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Suivant

Retour vers Vos clubs, entrainements parlez-en