Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CONDUIRE A GAUCHE OU A DROITE ?

Vos clubs, entrainements parlez-en

Re: CONDUIRE A GAUCHE OU A DROITE ?

Messagepar missmarple » 31 Juil 2014, 18:37

A confirmer, mais la conduite à gauche vient très certainement des chiens de travail ou la majorité des conducteurs étant droitiers c'était plus facile pour manier les armes ...
Pour l'OB ? ben ils ont copiés ! :oops: :arrow:
En parlant de cheval, mon grand-tonton qui était dans l'armée chez les spahis m'avait expliqué que lorsqu'ils chargeaint c'était "en suspension" sur les etriers, fusil dans une main, sabre dans l'autre et rênes entre les dents ...
(evidement j'avais essayé sans le fusil et le sabre, ben total respect ...
ps : je précise que mon grand-tonton avait l'âge d'être mon grand-père et avait fait la guerre de 14 ...(ça c'est pour ceux qui se demanderait pendant quel siècle je suis née :lol:
missmarple

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 01 Août 2014, 10:42

excellent ton test Michelle :lol:
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Domi27 » 01 Août 2014, 12:44

Une vidéo s'impose ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 01 Août 2014, 15:00

Bohème a écrit:Parce qu'au départ, la monte académique était surtout réservée à la guerre.
Et les hommes portaient l'épée, le sabre à gauche, pour tirer l'épée de la main droite.

Donc impossible de lever la jambe gauche, sous peine de prendre l'épée dans la tronche :mrgreen:

Je ne l'aurais pas dit de cette façon...
L'épée se portait effectivement à gauche ;) mais c'est justement la jambe gauche qu'on lève en montant à cheval côté gauche. Donc je dirais : pour que l'épée ne tombe pas (quand on balance la jambe par dessus le cheval = il vaut mieux envoyer la jambe qui ne porte pas l'épée :mrgreen: ) et accessoirement pour ne pas blesser le cheval avec (si toutefois ils avaient ce genre de préoccupations...).
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Bohème » 01 Août 2014, 15:26

Mika13 a écrit:
Bohème a écrit:Parce qu'au départ, la monte académique était surtout réservée à la guerre.
Et les hommes portaient l'épée, le sabre à gauche, pour tirer l'épée de la main droite.

Donc impossible de lever la jambe gauche, sous peine de prendre l'épée dans la tronche :mrgreen:

Je ne l'aurais pas dit de cette façon...
L'épée se portait effectivement à gauche mais c'est justement la jambe gauche qu'on lève en montant à cheval côté gauche. Donc je dirais : pour que l'épée ne tombe pas (quand on balance la jambe par dessus le cheval = il vaut mieux envoyer la jambe qui ne porte pas l'épée :mrgreen: ) et accessoirement pour ne pas blesser le cheval avec (si toutefois ils avaient ce genre de préoccupations...).

:D lol! Oui! On s'est compris je pense.

Ben, je voyais ça comme ça, car tu ne lèves pas vraiment la jambe gauche. Tu mets juste le pied à l'étrier.
C'est bien la jambe droite que tu lèves plus haut pour passer par dessus le cheval...
Image
Bohème

Messagepar cathy » 01 Août 2014, 18:59

J'ai travaillé en obé avec Boomer à droite avec certificat médical....le juge était ok. Mais il faut justifier le handicap. Voilà !
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar mrusso » 04 Août 2014, 06:40

en Obeissance, sauf certificat medical indiquant l'obligation de conduire a droite, sinon c'est conduite a gauche obligatoire, je sais pas a quoi c'est du a part le reglement, mais il s'agit d'un reglement international...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 04 Août 2014, 08:38

mrusso a écrit:en Obeissance, sauf certificat medical indiquant l'obligation de conduire a droite, sinon c'est conduite a gauche obligatoire, je sais pas a quoi c'est du a part le reglement, mais il s'agit d'un reglement international...

oui oui c'est ce qu'on disait au début du post :P mais on se demandais le pourquoi du comment puisque dans d'autres disciplines on peut conduire indifféremment à droite ou a gauche , donc pourquoi l'obé est si........"sévère" :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mrusso » 04 Août 2014, 09:20

aucune idee lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 04 Août 2014, 13:04

Peut être que cela vient du fait que c'est la seule discipline où on a une absence en groupe, du coup c'est mieux d'avoir tous les chiens qui arrivent du même côté et ça évite d'avoir des conducteurs qui avancent avec une configuration chien contre chien alors que d'autres sont conducteur contre chien? Enfin je me comprends...
A part ça je ne vois pas...
Mais ça se rapproche un peu de l'éduc et en éduc c'est plus pratique d'avoir les chiens du même côté pour les croisements de chiens etc.
froggy

PrécédentSuivant

Retour vers Vos clubs, entrainements parlez-en