Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Club choisi

Vos clubs, entrainements parlez-en

Club choisi

Messagepar nine » 28 Août 2010, 19:16

Bonjour à tous

Un éducateur est venu chez moi pour "analyser" Asco.
Au bout de 2 heures, il en a conclu qu'elle etait bien dans sa tête et que son panier etait mal placé.
Ben, pour 40 euros je m'attendais à bien plus. Des petits conseils par exemple..
Aujourd'hui je suis allée voir comment se dérouler son cours avec de jeunes chiens (maximum 10 mois)
Le cours m'a lassé. En effet, il y avait 3 chiens, un labrador, un westie et un croisé de je ne sais pas quoi.
Je pensais qu'il m'aurait proposé de faire le cour avec Asco afin de découvrir un peu, mais non.
Le cours consistait à :
Tour du terrain avec chien à la laisse au pied, puis assis, puis coucher, puis un seul chien passait devant les autres qui devaient rester assis ainsi de suite.
Au bout d'une demie heure je suis partie tellement le cours me paraissait moue ! Pas d'entrain, d'enthousiasme que ce soit de la part de l'éducateur que des maîtres.
Les 18 cours sont à 450 euros. Ben franchement, c'est du vol. !!
Je suis donc allée ensuite voir un autre club à 100 euros l'année.
J'ai adoré. J'ai pu parler avec une pationnée de BA qui fait du ring avec son Magnifique chien et de l' OB.
Le cours était superbe, plein d'enthousiasme de toute part.
Il y a trois cours par semaines et 6 moniteurs dont leur passion pour les chiens se ressent à travers chacune de leur parole.
Les conseils pour Asco fusaient de toutes parts.
Et bien pour une bonne demie heure à ce club, j'en ai appris beaucoup plus qu'à l'autre cours monotone !
Alors entre 450 euros et 100 euros pour l'année , y' a pas photo ! Comme quoi le prix ne veut jamais rien dire !
Asco va donc commencer sérieusement ses cours à partir de la semaine prochaine.
Ah oui, une chose que ma dit l'éducateur qui est venu chez moi et qui m'a chagriné un peu est que pour lui, le fait qu' Asco s'exécute lorsque je lui dis au pied, assis et pas bouger, pour lui , c'est que je crois qu'elle a compris, mais sans vouloir me vexer (telles sont ses paroles) vous croyez qu'elle sait mais elle ne sait pas.
Ben moi, je dis qu'elle sait très bien ce que je lui demandes. Je suis très claire et lorsque je dis à Asco au pied, elle vient en courant à mes pieds et s'assoit dans l'attente de sa récompense.
Pareil lorsque je lui dis pas bouger et que je m'éloigne d'elle, elle ne bouge pas d'un pouce et je reviens me placer près d'elle et lui donne sa récompense et une foule de caresse.
Alors me dire qu'elle ne sait pas, que je crois qu'elle sait mais que ce n'est pas le cas , ben faut peut etre qu'il arrete de prendre les BA pour des idiots ! Asco comprend . :D
J'ai hâte d etre à dimanche prochain pour le 1er cours d Asco et je sents que l'on va bien s'éclater toutes les deux !
Ensuite, pour ce qui est de l' OB ou autre, je verrais par la suite.
Ah oui, encore une chose que ma dit l'éducateur. D'après lui, il faut faire de "l'attaque" pour pouvoir déclencher chez elle le sens de la défense . ???
Voila un peu le compte rendu des deux clubs de ce jour.
nine

Re: Club choisi

Messagepar vanessa33 » 28 Août 2010, 22:55

nine a écrit:Ah oui, une chose que ma dit l'éducateur qui est venu chez moi et qui m'a chagriné un peu est que pour lui, le fait qu' Asco s'exécute lorsque je lui dis au pied, assis et pas bouger, pour lui , c'est que je crois qu'elle a compris, mais sans vouloir me vexer (telles sont ses paroles) vous croyez qu'elle sait mais elle ne sait pas.

Il t'as expliqué pourquoi il pensait ça?
Ah oui, encore une chose que ma dit l'éducateur. D'après lui, il faut faire de "l'attaque" pour pouvoir déclencher chez elle le sens de la défense . ???

C'est quoi cet éducateur à 2balles?
Apparemment t'es tombé sur un charlot, mais faut pas généraliser, hein.. les éducateurs sont pas tous comme ça dieu merci! ;)
vanessa33

Messagepar Cline » 29 Août 2010, 12:25

bonne chance dans ton nouveau club!!!

Et ton histoire confirme que c'est pas parce que c'est cher que c'est le mieu quil puisse y avoir ;)
Le chien agit en fonction de ses besoins, l'homme avec ses envis....
Cline

Messagepar isabelle07 » 29 Août 2010, 20:19

moi aussi j'ai assisté avec tayson a son premier cours de dressage, au debut on y ait allé juste pour des renseignements et la dame m'a proposé d'y assister pour voir comment se passait le cours, j'ai adoré car on voit que l'éducateur a une reel passion j'ai hate d'y retourner. he ben 450euros comme tu dis c legerement du vol
isabelle07

Messagepar nine » 30 Août 2010, 19:51

Pour répondre à Vanessa, non il ne m'a rien expliqué du tout et c'est bien ce que je lui reproche. Tout ce que j'ai ressenti c'est qu'il ne cherchait qu'une seule chose, m'attirer dans son piège.

Je suis comme toi , Isabelle, j'ai hâte d'y aller dimanche prochain.

Je suis vraiment déçue d'avoir donné 40 euros pour des prunes ....

Mais je positive en me disant qu' asco et moi allons pouvoir nous éclater dans un petit club bien sympa et parmi la passion des moniteurs.
nine

Retour vers Vos clubs, entrainements parlez-en