Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Club beuvry

Vos clubs, entrainements parlez-en

Club beuvry

Messagepar nine » 17 Sep 2010, 14:28

Bonjour

Quelqu'un connait il un peu le club de Beuvry dans le Pas de Calais ?

Je vais le découvrir demain après midi, mais une personne m'a fait part d'une très mauvaise rumeur. ( impossible d'en parler sur le forum).

S il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait me donner son avis, ce serait gentil

Merci
nine

Re: Club beuvry

Messagepar FREVILLE78 » 17 Sep 2010, 16:11

Pourquoi cette question, parce que c'est souvent la fête ? la beuvrery :lol:
FREVILLE78

Messagepar Vulcain » 18 Sep 2010, 10:03

Je ne connais pas.

Quelles sont les disciplines pratiquées par ce club ?
Vulcain

Messagepar hoorelbeke lydia » 18 Sep 2010, 14:43

salut
cela dépent de ce que tu veux y pratiquer? si c'est pour de l'éducation? ou autre dicipline? tu abites dans quel coin
du 6 2?
:roll: lydia du .....5 9 :lol:
hoorelbeke lydia

Messagepar nine » 18 Sep 2010, 18:54

Ben je crois que c'est exactement ça Fréville !

Déjà, à peine arrivée on me dit : vous pouvez laisser votre chien dans un chenil si vous voulez.
A cela je demande pourquoi ?
On me répond : Pour pouvoir aller boire un coup au bar. :shock:
J'ai refusé et attendu en balladant Asco.
Puis , sans me poser de questions suur ma chienne, mes motivations etc... le cours commence avec 3/4 d'heure de retard !!!

Puis un homme vient avec son jeune chien BA de 4 mois, et il s'est littéralement jeté sur la mienne :shock:
Le monsieur, pas du tout désolé :evil: ne dit rien et essaie de remettre son collier.
Puis, pendant le cours il tenait sa laisse en boule, (ou je ne sais comment )et lorsque je suis passée une fois près de lui , rebelote son chien a voulu re gniaqué la mienne.
Le reste du cours a été pour moi de la crainte qu'il recommence.

Le cours était :
Suite en laisse, assis, coucher pas bouger et un rappel.
Nous étions 7, il y avait un BA de 10 mois, le fameux BA de 4 mois, un cooker, un croisé épagneul, un croisé de je ne sais pas quoi ( qui ne pouvait supporter aucun chien ) un bichon et ma fifille.
Le plus sage et bien éduqué avec un maitre digne de ce nom était celui du cooker.

La monitrice expliquait bien le pourquoi du parce que (ce que j'ai apprécié).
Pour le reste, c'était tout à fait bof bof et bof .
Ah oui, la suite en laisse se fait labas de n'importe quel coté, gauche droite peu importe. ....
J'ai tout de même toujours tenue Asco à ma gauche.
Sinon, Asco a fait la suite en laisse assez bien pendant un bon moment, idem pour le assis, puis petit à petit elle ne faisait plus rien de "bien".
J'ai dit tout haut, elle commence à en avoir assez là. Et la monitrice qui m'avait entendu, me dit : Non non , elle n'en a pas assez, elle veut simplement faire ce qu'elle a envie. Ne relachez pas.
Ben moi, j'ai tout relaché car je voyais bien qu'elle en avait marre. Elle avait un comportement inhabituel, par exemple, elle essayait de me mordiller les pieds, ou les mains , chose qu'elle ne fait pas (surtout les pieds) et la première demie heure ,elle n'a rien fait de cela.
Donc, j'ai vraiment relaché la pression ,chose que la monitrice n'a pas trop apprécié, mais bon.
Une chose que j'ai cherché, le point d'eau pour les chiens.
Ben y en a pas m'a t on dit, il faut ramener sa gamelle et sa bouteille d'eau pffff , ( ils devraient penser à mettre de l'eau pour les chiens et pas que dans le bar !! SANS les chiens )
Bref, je suis retournée à ma voiture, j'ai donné à boire à ma chienne et nous sommes rentrées. Elle a bien dormi.

J'ai testé le club de Noeux les mines et celui de beuvry , là mon choix est bien fait et y'a pas photo.
Donc, demain matin je vais avec Asco à Noeux et je ne ferais pas une heure si je vois qu'elle en a assez.
Les moniteurs labas sont compréhensifs et de vrais passionnés, il n'y aura donc pas de souci que j'arrête avant.

Voila un petit compte rendu.
PS : Activités pratiquées : Ring Obéissance à Beuvy.
ah oui, il y a quelque chose qui m'a choqué aussi.
La dame qui avait son chien croisé je ne sais quoi et qui ne pouvait supporter aucun chien a obtenu son csau. Le chien ne doit il pas être sociable ? que ce soit envers les humains que les chiens ??
J'ai pas compris là !
nine

Messagepar titluciole » 19 Sep 2010, 08:19

Déjà, à peine arrivée on me dit : vous pouvez laisser votre chien dans un chenil si vous voulez.
A cela je demande pourquoi ?
On me répond : Pour pouvoir aller boire un coup au bar. :shock:

J'avoue je pense que je suis capable de sortir la même boutade juste pour plaisanter loool. Après les chenils en club ne sont pas un moyen de se débarrasser du chien, mais un moyen de le tenir au calme (dans un endroit qui n'est pas en plein soleil comme dans une voiture), quand le maitre ne peut pas être à 300% avec son chien, parce qu'il écoute les moniteurs lui expliquer comment marche le club, qu'il va payer sa cotisation, qu'il discute avec un autre maitre de chien de jesaispasquoi etc etc... C'est aussi un bon moyen pour apprendre à un chien à rester seul tranquillement (comme dans une maison quand tu pars bosser) et avec des chiens qui ont tendance à l'hyperattachement, le chenil n'est pas du tout négligeable dans l'apprentissage.

Puis un homme vient avec son jeune chien BA de 4 mois, et il s'est littéralement jeté sur la mienne :shock:

Un chien tueur à 4 mois, dis donc il est précoce ce jeune BA ! Ce n'est qu'un chiot quand même donc je ne pense pas qu'il voulait trucider la tienne, et effectivement un chiot de 4 mois n'est pas un modèle parfait d'obéissance et de manière, il apprend, il est là pour apprendre, jusque là rien d'anormal ! Après qu'on ne t'explique pas les consignes de sécurité dans un club, comme les distances de sécurité ca me parait moins normal.

Et une astuce pour la déconcentration : il faut plus se servir des temps d'attente (exercice individuel où tu attends ton tour) pour faire souffler le chien (se mettre un peu à l'écart et faire un calin, jouer discrètement) que de faire une remarque à un moniteur et chercher à quitter le cours en plein milieu ou faire les choses qu'à moitié (car tu perds de la cohérence vis à vis de ton chien, si un ordre est donné, il doit l'exécuter de la même façon qu'il soit fatigué ou non, qu'il est envie ou non, l'ordre est donné, sinon faut pas donner d'ordre), en général, ca passe mieux. Et à moins de tomber sur des moniteurs qui ont pratiqué ainsi avec leurs propres chiens, de ce que je vois sur les terrains, ce n'est pas une chose courante que de pouvoir suivre le rythme de son chien, c'est un cours collectif, avec ses avantages et ses inconvénients, lors d'un cours individuel ca pose moins de problème, en tout état de cause, dans les clubs où je l'ai vu pratiquer, les gens se placent un peu à l'écart du cours pour faire souffler le chien, mais ne quitte pas le cours (les explications peuvent toujours servir au maitre), sinon ca serait vite l'anarchie.

Tout ca pas pour défendre ce club, certaines choses m'auraient agacée aussi, mais juste pour relativiser les choses :)
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Messagepar sylvie83 » 19 Sep 2010, 12:05

et aussi le point d'eau collectif c'est la meilleure manière de choper 1 saloperie :ugeek:
sylvie83

Messagepar nine » 19 Sep 2010, 14:41

Au tout début du cours, ces régles simples de sécurité et autres ( ex : le point d'eau ) cela devrait être expliqué aux nouveaux arrivants.
En ce qui concerne le fait d'enfermer les chiens le temps d'aller boire un coup au bar, ce n'était pas une boutade mais bien vrai.
C'est bien cette ambiance un peu trop "festive" qui m'a bien déçue.
Pour ce qui est de quitter le cours, j'ai toujours été très correcte avec l''éducatrice.
En ce qui concerne le jeune BA au club de beuvry. Je vous assure que si le "maitre" ne change pas son comportement envers son chien, il risque d'avoir des ennuis plus tard. Quand je dis que le chien a gniaké ma chienne, il la vraiment gniaké et je vous assure que l'on pouvait ressentir à travers son regard la "rage" qu'il avait en lui.
Mais je ne condamne pas ce jeune chien, loin de là mais son propriétaire Oui car c'est un inconscient avec son chien. Etre fière de son chien qui a 4 mois et qui est agressif , ben franchement il n'a rien dans le citron.

Je suis retournée ce matin au Club de Noeux. J'ai apprécié que le cours se soit fait à la base nautique.
Les excercices étaient clairs.
Au bout d'un moment Asco a commencé a faire n'importe quoi, l'éducateur est venu vers moi, m'a prêté une longe et m'a dit d'aller la laisser se défouler un peu plus loin pendant un moment. (je lui avais dit que la veille au bout d'un moment elle s'était lassée)
Au bout d'un moment, il a donné un coup de klaxon et j'ai rejoins l'ensemble du groupe. Cela a permis à Asco de terminer le cours avec plus d'attention.
J'apprécie qu'il ai eu le coup d'oeil et m'a permis d'aller la détendre.
Puis , après le cours, les questions fusaient ce qui m'a permis d'en poser également.
C'était très instructif.

Ensuite, chaque club fait comme il veut, comme il peut aussi bien sur. Je reconnais que ce ne doit pas être facile pour les éducateurs d'avoir à gérer différents maîtres, différents chiens et tous de différents ages. Je le conçois très bien et je les félicite pour leur patience.
nine

Messagepar miss marple » 19 Sep 2010, 19:15

C'est bien cette ambiance un peu trop "festive" qui m'a bien déçue.

Ah ben moi, ce qui me decevrais c'est que l'ambiance ne le soit pas festive, pr l'ambiance serieuse, j'ai le boulot (encore que ... ;)
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

Messagepar théo » 19 Sep 2010, 19:30

Normalement dans un club, c'est le nouvel arrivant qui doit payer son coup..... :mrgreen: :mrgreen:
Un B.A. ou...Rien!!

« Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché. »
A. Willemetz
théo

Suivant

Retour vers Vos clubs, entrainements parlez-en