Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gaïa du manoir des louvetaux

Agility,canicross, cavage...

Re: Gaïa du manoir des louvetaux

Messagepar Vulcain » 24 Oct 2013, 21:24

Je ne peux pas voir tes vidéos : elles sont "privées". :?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Arnaud59 » 25 Oct 2013, 06:12

Elle a du jus la petite !!
Arnaud ...
Arnaud59

Messagepar Domi27 » 25 Oct 2013, 06:21

Tu la connais ? Parce que les dernières vidéos postées sont toutes en privé.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Didier » 25 Oct 2013, 15:38

Désolè,

j'ai rectifié le tir; les vidéos sont maintenant publiques...

Didier
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."
Didier

Messagepar Vulcain » 26 Oct 2013, 10:19

Le potentiel est là ! :D

Elle me plait bien cette Gaïa. ;)

Je la trouve bien à l'écoute. Si tu ne l'appelles pas normal, qu'elle aille droit devant elle. :P Comme on dit souvent : le chien est bon, le conducteur doit progresser. (Suis une vilaine taquine ....)

Superbes zones de descente.
Un très joli slalom, faut juste assurer les entrées il me semble.

Je suivrai avec plaisir votre progression.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Didier » 26 Oct 2013, 15:40

Merci de tes commentaires.

Gaia est en effet très à l'écoute dès que l'on commence a travailler ensemble.

Je change complètement ma conduite, je ne peux faire comme avec mon Brooks, donc en plein apprentissage...
Adieu pivots et autre avance d'un agrès sur le chien... :lol:

Je suis aussi souvent en retard dans mes ordres, mais j'y travailles;

Pour le slalom, j'ai commencé avec le couloir, mais quand il a fallu serrer, ma "bourrine" défonçait tout :shock:
j'ai donc adopté le grillage pour lui apprendre et le résultat medley des deux méthodes est finalement bon.

Pour finir , je suis bien conscient que c'est à moi de faire la plus grosse partie du boulot sur le terrain, elle ne demande qu'à faire le sien... ;)
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."
Didier

Messagepar Dixie » 26 Oct 2013, 23:58

Oui le potentiel est là! :)

Tu sembles donner l'impression de confondre vitesse et précipitation!
Lui donner de l'autonomie c'est bien, mais c'est un jeune chien, il faut encore l'aider, notamment sur les trajectoires!
Attention aux montées de zones! ;)

Marina
Dixie

Messagepar Didier » 29 Oct 2013, 19:19

Des remarques pertinentes Marina... Merci.

Le but ici était de gérer le plus calmement possible les courses, ne pas "crier", ne pas monter en pression.

J'ai observé qu' elle me sautait les zone de montée passerelle de plus en plus souvent. J'ai fabriqué un système que je mets à l'entrainement afin qu'elle évite de sauter à la montée. Un pont qui l'oblige à rester collée sur la zone.

A suivre...
Didier

Messagepar Didier » 24 Mars 2014, 21:27

Des nouvelles de Gaïa…
Nous avons fait notre troisième concours fin février au club de Claira, dans les PO. J’ai mis les vidéos en ligne sur YouTube. Je vous soumet les liens.

Le temps ce jour-là était plutôt pluvieux le matin. Je suis donc sur la retenue avec Gaïa sur le premier parcours, peur des glissades. J’ai travaillé Gaïa afin qu’elle ne parte pas sur le parcours se « promener » avant le départ, ce jour-là elle s’est bien comportée.

Le GPF : http://www.youtube.com/watch?v=deDOFNStfE0

Terrain détrempé et particulièrement glissant. J’ai depuis travaillé la table, afin de lui apprendre à gérer sa vitesse : Deux sauts en ligne droite, puis la table pour s’arrêter.(Je continu à courir) elle attends mon ordre de libération. Après quelques séances, elle se freine maintenant pour éviter de descendre.
Je suis très mal placé pour la prise du slalom (c’est le moins que l’on puisse dire…), quand je m’en rend compte c’est trop tard...J’appréhendais cette prise de slalom.

L’open : http://www.youtube.com/watch?v=bY7XVhKJ9Aw

Je travaille les envois à distance en entrainement, mais à l’extérieur Gaïa à l’air d’en prendre moins, je me décale peut-être trop vite dans ma course… Donc éliminé pour éliminé j’ai tenté une figure après la table qui passe pas mal en entrainement…Encore difficile pour une débutante, de plus ma trajectoire revenant vers l’axe du saut incite à resauter la haie.

Le 1er degré : http://www.youtube.com/watch?v=SyPMZf_tvi4

Dommage, j’étais très prêt de la première partie... Parcours très proche de l’open, je ne pars pas avant qu’elle est franchie le premier saut pour éviter la tombée de première barre…je reste très calme et précis dans mes attitudes, mais je la mets en défaut avant le slalom avec un pivot pas vraiment opportum... Les reprises de slalom sont difficiles. La limite entre l’excitation et l’envie de faire est très fine…

Le jumping : http://www.youtube.com/watch?v=hJJBQmSOViw

J’anticipe encore trop sur l’agrès suivant et Gaïa est hyper réactive à mon comportement…

Le bilan global de la journée est tout de même positif, GaÏa est avec moi, très à l’écoute. L’excitation est contenue, sauf quand elle ne comprend pas ce qu’elle doit faire. C’est donc à moi de mieux me faire comprendre.

Les conditions météos de ce début d’année ne nous ont pas permis de nous entrainer aussi souvent qu’il aurait fallu, mais finalement Gaïa a pris un peu plus de maturité.

Le week-end prochain nous sommes engagés à Auch, nous allons encore nous amuser….
Didier

Messagepar Aurélia22 » 24 Mars 2014, 21:55

C'est plutôt pas mal pour une jeune chienne ! :D
Pas évident de lui apprendre à travailler plus à distance, mais ça va lui permettre de moins tourner autour de toi en attente de l'obstacle à exécuter et donc de moins s'exciter ...
Mais pas simple avec un chien qui a tout ce pep's.
Bonne continuation et M.. pour Auch ! ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

PrécédentSuivant

Retour vers Agility,canicross, cavage...