Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

June et l'apprentissage au cavage

Agility,canicross, cavage...

Re: June et l'apprentissage au cavage

Messagepar Elinwe » 26 Déc 2014, 17:00

Un rapide post pour vous faire part de ma fierté pour ma louloute ( oui je sais je suis un peu gaga parfois! :D )

Effectivement, cet apres midi, nous nous balladions simplement, je n'avais pas prévu de faire d'entrainement au cavage, juste un peu d'obé de base.

Et là, je vois la miss qui se met à renifler le sol doucement ( ce qui est inhabituel pour elle car c'est une pile electrique!!) et la voilà qui se met à gratter. Je m'approche donc sans grande conviction vu que je ne l'ai jamais mise sur une truffière comme nous commençons seulement l'apprentissage.

Donc en m'approchant, je prend un petit bâton, je gratouille un peu et ....que vois je??!!!! Une truffe!!!! Tellement fière de ma Kiki !!!

Voilà c'était ma bonne nouvelle du jour!!
Marion
Elinwe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 26 Déc 2014, 19:10

Tu peux être fière dis donc !
Je pense que tu vas avoir beaucoup de propositions d'amis pour aller promener ta chienne ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 26 Déc 2014, 19:21

Oh mais c'est super ça!!!! :mrgreen: Tu dois vraiment avoir un coin à truffes pour tomber comme ça dessus en balades, en tout cas super pour ta chienne, a montre qu'elle a bien compris et ça confirme ce que je me disais: qu'ils gratteraient une truffe même si on leur dit pas de chercher (mais je suis jamais tombée dessus par hasard :lol: ).
froggy

Messagepar Elinwe » 26 Déc 2014, 20:11

Effectivement Domi, j'avais déjà des propos pour aller me ballader chez des amis qui ont des truffiers, mais là je pense que ça va se multiplier. :lol:

Oui Froggy, là où j'habite c'est le causse, donc il y a des truffiers sauvages... mais je t'avoue que c'était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Elle a commencé l'apprentissage il y a 2 mois environ, mais uniquement le we...donc ça fait relativement peu de temps.
La derniere fois avec l'éducateur, il a mis une truffe dans le "kinder" mais elle ne l'a pas trouvée et pourtant elle a trouvé rapidement l'autre qui contenait le canitruffe...j'étais un peu dubitative du coup mais là elle m'a rassurée. Contente de la Kiki qui n'a que 6 mois.

Froggy, quand est ce que les tiens ont été totalement aptes?

Et le comble, vous ne me croirez pas, mais....je n'aime pas les truffes !!!!! :oops: :lol:
Marion
Elinwe

Précédent

Retour vers Agility,canicross, cavage...