Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

June et l'apprentissage au cavage

Agility,canicross, cavage...

Re: June et l'apprentissage au cavage

Messagepar Elinwe » 16 Déc 2014, 20:21

Je te remercie pour ces conseils.

Ce qui me rassure un peu c'est que même quand la pose est encore fraîche, elle ne s'intéresse pas aux "faux trous" (où j'ai juste creusé sans mettre de canitruffe). Elle ne gratte que quand elle sent le canitruffe.

Effectivement l'éducateur m'a dit d'essayer de poser la veille mais je pensais que c'était encore trop tôt. Je vais tenter maintenant.
Marion
Elinwe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 17 Déc 2014, 11:48

Un truc aussi auquel tu dois faire attention (et surtout si tu veux toujours te lancer plus tard dans le pistage ou la RU) c'est à faire très attention à la pose de tes truffes et surtout à l'itinéraire que tu vas prendre pour les poser, ta démarche (le pas le plus à plat et léger possible) et faire en sorte à la mise en application "cavage" de ne pas mettre ton chien sur ton itinéraire et sur ton pas du moment de la pose… Tout ça pour éviter au maximum possible que ta chienne assimile que le pas mène à la truffe… ;)
Porthos

Messagepar Elinwe » 17 Déc 2014, 19:48

c'est une très bonne analyse. Merci Porthos, car je prévois toujours de faire du pistage , on a amorcé le débourrage de ce côté là d'ailleurs.

Je vais etre plus vigilante sur ma façon de "poser" les truffes!! ;)
Marion
Elinwe

Messagepar Porthos » 18 Déc 2014, 09:26

Elinwe a écrit: car je prévois toujours de faire du pistage , on a amorcé le débourrage de ce côté là d'ailleurs.

Ah super ! Tu as trouvé une équipe ?
Porthos

Messagepar Elinwe » 18 Déc 2014, 19:55

PAs tout à fait :roll:

En fait il s'agit d'un "club de particuliers", il a été auparavant moniteurs dans des clubs de SCC mais maintenant, il le fait sur son propre terrain et le nombre d'adhérents est très restreint.
Ce qui en soit n'est pas plus mal car on travaille vraiment de façon différente avec chaque individu.

A suivre. Pour l'instant elle a l'air de plutot aimer ça. Je pense que les détections faite avec l'éducateur canin lors des séances d'éducations particulières ont été un plus.

Comment ça se passe chez toi pour le débourrage au pistage?
Marion
Elinwe

Messagepar Porthos » 18 Déc 2014, 20:12

Ah bon ? C'est qui ? (par MP au besoin… ;) )
Porthos

Messagepar Porthos » 18 Déc 2014, 20:18

Porthos a écrit:Ah bon ? C'est qui ? (par MP au besoin… ;) )

Bon, et j'ai oublié ça : " Comment ça se passe chez toi pour le débourrage au pistage?"…
Et bien ça dépend du chien, de son maître et de la relation qu'il a à son chien et de la discipline… Mais en général nous travaillons en priorité sur l'objet avant de travailler la piste, un chien "motivé" à l'objet trouvera toujours…
Mais c'est du cas par cas, tout dépend du chien, du maître, des aspirations du maître et de son expertise et des capacités du chien… :?
Et ça se passe comment pour toi ?
Porthos

Messagepar Elinwe » 18 Déc 2014, 20:33

Ben en fait pour June, comme elle est "fana" de son Kong, j'ai commencé lors des promenades éducatives à le lui cacher et le lui faire chercher.
Au départ, c'était plus dans l'optique de l'éveiller et de la "fatiguer mentalement". Mais du coup, ça nous sert pour le pistage.

Il faut aussi dire que June est très dissipée et excessive; nous avons donc du la focaliser sur moi car j'étais inexistante au départ. On a donc utilisé les détections : je l'appelais, partais me cacher et silence, il fallait qu'elle me trouve.

Maintenant, on procède par petite piste...

P.s : je ne sais pas si j'ai envoyé e MP comme il le faut.. peu habituée.
Marion
Elinwe

Messagepar Porthos » 18 Déc 2014, 20:48

C'est bo, jel'ai eu et répondu (le MP).
Perso, jamais de recherche du maître, sauf pour les cas désespérés ! :lol:
Porthos

Messagepar Elinwe » 19 Déc 2014, 07:29

on a arrêté ça ^^ :D
Marion
Elinwe

PrécédentSuivant

Retour vers Agility,canicross, cavage...