Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

apprentissage du slalom en agilty

Agility,canicross, cavage...

Re: apprentissage du slalom en agilty

Messagepar Bohème » 11 Mars 2014, 08:35

froggy a écrit:Ah ce sujet m'intéresse, le slalom couloir j'avais commencé avec le p'tit dernier mais le jardin est à mes parents et toutes les semaines je trouvais mon slalom défait à cause de ci ou ça donc j'ai laissé tombé et j'ai continué ma méthode: on apprend en laisse sans guider et on joue à la sortie puis plus de laisse, le chien se démerde et on joue à la fin, petit à petit la vitesse vient et on reste de plus en plus loin du slalom.

Mais je trouve ça vraiment bien qu'un club se mette au slalom couloir, après comme dit plus haut, une fois par semaine ça risque de faire peu pour que le chien intègre bien l'obstacle. Mais comme cette méthode m'intéresse beaucoup je vais suivre ce poste avec intérêt ainsi que vos progrès ^^effectivement c'est vrai qu'avec ça le chiot n'est pas ralenti et dégouté du slalom, on garde la vitesse tout le long.

Pourquoi ne pas utiliser des piquets à mouton?
Ça se plante et ça se démonte hyper facilement.
Donc tu les mets quand tu veux t'entrainer et tu les enlèves quand tu as fini.
Ça prend 2 minutes.
(C'est qu'une suggestion, peut être que ce style de piquets ne convient pas, je ne connais pas l'agility)
Image
Bohème

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 11 Mars 2014, 10:53

Bohème a écrit:Donc tu les mets quand tu veux t'entrainer et tu les énerves quand tu as fini.

Et surtout, tu nous fait une photo des piquets énervés ? :lol: :lol:
Excuse moi Bohème, c'était trop tentant ! Je vais corriger de ce pas ! :oops:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Bohème » 11 Mars 2014, 11:11

Domi27 a écrit:
Bohème a écrit:Donc tu les mets quand tu veux t'entrainer et tu les énerves quand tu as fini.

Et surtout, tu nous fait une photo des piquets énervés ?
Excuse moi Bohème, c'était trop tentant ! Je vais corriger de ce pas ! :oops:

Lol! :lol:
En effet, si je trouve ça, j'y manque pas!

C'est encore mon iPad qui change les mots! C'est pénible des fois, à une lettre près, il fait comme il veut! :evil:
Image
Bohème

Messagepar froggy » 11 Mars 2014, 19:40

:lol:

Ca doit bien les énerver les piquets de se faire bousculer remarque!

Ben j'ai des piquets à moutons mais disons qu'avec le slalom couloir faudrait réduire la taille du slalom centimètre par centimètre, surtout sur la fin, et ça, si on me les déplace...
Mais bon j'avais eu des résultats satisfaisants avec mon autre méthode (Easy a la même vitesse qu'un chien de même gabarit monté en slalom couloir) donc bon j'ai préféré revenir à cette méthode (ça et le fait que j'ai du mal à bosser Hash dans le jardin, trop moumou, jaridn pas assez long pour le "lancer" dans le couloir avec de l'élan, et perturbé par les odeurs de je ne sais pas quoi qu'il essaie d'éviter, donc en gros je préfère le bosser au club où j'arrive à l'exciter) et puis je fais passer l'obé avant l'agility donc c'est pas grave si c'est pas parfait ^^.
froggy

Messagepar Vulcain » 12 Mars 2014, 10:08

Perso je n'aime pas trop les agrès bricolés maison. Je trouve en forêt des obstacles naturels qui me permettent de bosser un peu de façon ludique. Il est vrai qu'on ne trouve pas de slalom naturel. Il m'est donc arrivé d'en mettre un dans le jardin mais le résultat obtenu fut de rendre encore plus cinglée ma mali. :roll:

Pour l'instant Jazzy est très jeune, je me limite donc aux entrainements hebdomadaires avec du bon matos inclus dans un parcours aux normes.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar celcel » 24 Mars 2014, 10:57

Ça dépend du chien/individu quand même un peu...

Avec Elou j'avais fait le leurre : elle fait son boulot correctement mais avec une vitesse pas extraordinaire (comme tous les obstacles d'agi ceci dit, elle préfère clairement le frisbee) Bon bref, pas forcément terrible la méthode mais avec un chien qui aime l'agi à fond je pense que ça le fait...

Avec Harlem j'ai bossé à la maison l'entrée du slalom dans l'esprit 2x2 de Susan Garrett, puis j'ai été jusqu'à 6 piquets... mêlé avec du grillagé au club... Elle a une entrée géniale (toujours épaule gauche, ne se pose pas de question) et une vitesse extraordinaire (mais là encore, elle a une vitesse partout donc c'est une question d'individu et pas de méthode) et surtout c'est super bien acquis avec peu de séances...

Avec Ava (type épagneul breton version minuscule) on fait du grillagé au club et à la maison je vais bosser juste l'entrée pour mécaniser et m'adapterai à son évolution... Je vous dirai. Pour l'instant elle fonce dans le grillagé et la motivation est pas mal du tout... Donc affaire à suivre pour celle-ci.

Avec un chien motivé pour tout travail comme Harlem, je trouve que le plus important est que le chien réfléchisse à ce qu'il fait pour bien acquérir l'exercice. Donc exit le leurre où le chien suit un peu bêtement la main. Le 2x2 de Susan Garrett est top pour mécaniser l'entrée... Un peu de grillagé permet d'habituer le chien à ce qu'on ne reste pas à son niveau, ce qui est un plus pour la compétition... Ensuite, il suffit de travailler progressivement et régulièrement (1 fois par semaine au club n'est pas suffisant pour bien acquérir un obstacle comme le slalom à mon avis). Ceci dit je n'ai pas énormément d'expérience en agility, ce n'est donc que mon expérience...
celcel

Messagepar Vulcain » 24 Mars 2014, 12:14

celcel a écrit: Le 2x2 de Susan Garrett est top pour mécaniser l'entrée...

Peux-tu donner une petite explication de cette méthode ?
Ou je ne connais pas la méthode ou c'est le nom qui m'est inconnu. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 24 Mars 2014, 12:21

Concernant nos entrainements :
Pas évident de progresser en club avec le slalom couloir, les chiens n'étant pas tous au même niveau. On stagne ... :mrgreen:
Evelyne

Vulcain

Précédent

Retour vers Agility,canicross, cavage...