Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

apprentissage du slalom en agilty

Agility,canicross, cavage...

Re: apprentissage du slalom en agilty

Messagepar Didier » 29 Mai 2010, 20:42

Une photo prise lors de notre concours au mois de mars.
Il venait juste de casser le 2ème piquet et on voit bien l'état des portes dans lesquelles il se trouve...
Image
C'est un chien super, il piète littéralement au départ de la course et est très bien conduit. Il évolue en 3éme degré...
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."
Didier

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 29 Mai 2010, 20:51

Waouh !

Il se plie en 4 ce chien !!! :lol:

C'est rare un beauceron en 3ième degré, tu es dans quelle régionale ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Didier » 29 Mai 2010, 20:58

Perso je suis en Quercy- Rouergue-Pyrénées, il est dans la régionale voisine Pyrénées-Gascogne.
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."
Didier

Messagepar daika du parcaou » 30 Mai 2010, 09:35

Bon on a pas eu le slalom mais je continu à l'entrainer dans le jardin
Morgane
On ne peut pas remplacer un animal mais on peut en aimer un autre.
daika du parcaou

Messagepar Vodka » 31 Mai 2010, 11:16

Du beaucoup mieux pour Easy, elle l'a passé 3 fois samedi, sans laisse, et elle a compris le système... Elle passe bien les portes, mais au bout d'un moment elle s'emballe, et ca redevient du grand n'importe quoi..... :lol: .

Mais en la gardant bien concentrée, ca marche ! ! ! ! C'était sa journée réussite, elle a aussi acceptée de passer le pneu ! ! ! YOUPI !
Vodka

Messagepar Vulcain » 31 Mai 2010, 11:27

Vodka a écrit:Du beaucoup mieux pour Easy, elle l'a passé 3 fois samedi, sans laisse, et elle a compris le système... Elle passe bien les portes, mais au bout d'un moment elle s'emballe, et ca redevient du grand n'importe quoi..... .

Mais en la gardant bien concentrée, ca marche ! ! ! ! C'était sa journée réussite, elle a aussi acceptée de passer le pneu ! ! ! YOUPI !

Formidable ! :D

Qui va doucement va sûrement ..... :lol: Enfin, en agility, faut pas aller trop doucement non plus, donc tout est dans la mesure ! ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar daika du parcaou » 31 Mai 2010, 18:02

Daika fait d'énormes progrès dans le jardin !!! J'enchaine un saut et le slalom qu'elle fait presque parfaitement bien ! Je suis très fière d'elle :D . Mais j'ai fait dans l'autre sens pour voir mais c'est du n'importe quoi :lol: Je finis un côté et j'attaque le deuxième ;) Mais il y a encore du travail.
Morgane
daika du parcaou

Messagepar Vulcain » 31 Mai 2010, 18:19

daika du parcaou a écrit:Daika fait d'énormes progrès dans le jardin !!! J'enchaine un saut et le slalom qu'elle fait presque parfaitement bien ! Je suis très fière d'elle . Mais j'ai fait dans l'autre sens pour voir mais c'est du n'importe quoi Je finis un côté et j'attaque le deuxième ;) Mais il y a encore du travail.

Super ! :D

Un petit conseil : alterne aussi les conduites à droite et à gauche. Moi je suis toujours dans la misère avec ce souci ...
Le slalom est impec en conduite à gauche, mais je ne l'ai pas encore en conduite à droite. Et comme dans un entrainement on a pas le temps de tout travailler, il faut être patient. Tout cela se met en place petit à petit ....

Autre petite idée : tu peux aussi mettre une table à l'arrivée en sortie de slalom et là tu prends le temps de jouer sur la table avec elle. Quand tu repartiras ainsi dans l'autre sens, elle aura un départ table. J'ai remarqué en concours que beaucoup de chiens entraient à la seconde porte quand il venaient de la table, vraisemblablement leur foulée n'est pas la même que lorsqu'ils arrivent d'un saut ....
Evelyne

Vulcain

Messagepar daika du parcaou » 31 Mai 2010, 19:48

Je reviens du jardin et pendant l'entrainement elle a découvert qu'elle était assez grande pour monter sur la table du jardin :lol: . Mais je n'ai pas compris ça :
Vulcain a écrit:Autre petite idée : tu peux aussi mettre une table à l'arrivée en sortie de slalom et là tu prends le temps de jouer sur la table avec elle. Quand tu repartiras ainsi dans l'autre sens, elle aura un départ table. J'ai remarqué en concours que beaucoup de chiens entraient à la seconde porte quand il venaient de la table, vraisemblablement leur foulée n'est pas la même que lorsqu'ils arrivent d'un saut ....
Morgane
daika du parcaou

Messagepar Vulcain » 31 Mai 2010, 19:59

daika du parcaou a écrit: Mais je n'ai pas compris ça :
Vulcain a écrit:Autre petite idée : tu peux aussi mettre une table à l'arrivée en sortie de slalom

Dans un parcours quand tu sors du slalom tu vas vers un obstacle suivant.

Je te propose donc de faire un petit atelier : une haie -slalom- table et donc au retour tu pars avec ta chienne mise en "pas bouger" (5 secondes) sur la table vers le slalom pour terminer par une haie.

Voilà .... je pense que tu comprendras mes histoires de sortie de slalom vers une arrivée, qui pourrait être un autre obstacle, mais la table est intéressante car c'est aussi un petit moment de détente dans un parcours.

Pour la table, il te faut trouver une table basse !!! :P
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Agility,canicross, cavage...