par Mistigris » 23 Déc 2012, 12:55
Je fais du canicross en loisir avec Gin et Norah. Souvent en simple, parfois en double.
Gin, ça l'éclate et j'ai eu aucun mal à lui mettre les ordres de bases, devant, droite, gauche, halte... contrairement à Norah qui préfère courrir à mon côté.
Par contre, se gonfle en canicross et c'est d'ailleurs dans ce contexte qu'il me saoule avec les autres chiens.
On court souvent en bord du canal ou sur chemin de balade, et on croise souvent des anciens avec des petits chiens, sans laisse et sans rappel.... J'ai remarqué qu'il est plus "remonté" si le chien se campe en plein sur notre trajectoire et fixe. ( souvent l'attitude des jacks d'ailleurs)
Mais ce matin, ben j'ai eu une illumination.... des fois il faut du temps pour que ca monte...
D'habitude, soit je me mets avec Gin au pied sur le bas côté et je patiente que le maître attrape son chien et passe. Mais j'ai un Gin remonté, avec une magnifique crête et qui n'a qu'une envie... bouffer l'autre. Les fois où ben le maître n'est pas parvenu à récupérer son chien ( deux fois, deux lab), ca se toise, ça prend la crête mais il n' y a pas eu de pépins et on a continué notre chemin.
Ce matin, j'ai procédé d'une autre manière, poches pleines de bouffe, et dès qu'il y avait quelque chose, j'ai cassé l'ordre devant pour le remettre à mon côté.
Ca c'est beaucoup mieux passé.
Est ce que le fait qu'il soit en traction devant, fier comme un pape, ne fait pas qu'il pense que c'est à lui de gérer et non pas à moi?
J'ai eu le sentiment que de le remettre à ma hauteur, au pied mais tout en continuant notre course ben, il s'est déchargé.
Bon j'ai détourné son attention mais ca n'empêche qu'il a très bien vu l'autre chien qui d'ailleurs s'était campé et nous regardait, mais c'est comme si c'était plus son problème.
C'est possible, ça, que le fait d'être devant en traction et à mon pied change sa perception des choses?
En tout cas, on va continuer comme ça mais j'étais bien contente de mon Titi.