Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

faire courir un chiot B.A ?

Agility,canicross, cavage...

Messagepar brice01 » 17 Mai 2011, 02:45

Bonjour à tous,

je vais courir le soir environ 1 quart d'heure, quand je peux, et j'ai demandé à ma véto que j'ai vu aujourd’hui à partir de quand je pourrais emmener mon loustique qui n'a pas encore 3 mois, elle m'a dit que je pouvait déjà, que quand il serait fatigué il s’arrêterait ! franchement j'ai peur que ce soit trop tôt, je ne veux pas lui abimer son arrière train !
alors je sais, c'est une véto, mais vous qui avez des B.A et qui les connaissez bien, qu'en pensez vous ?

merci,

brice
brice01

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: faire courir un chiot B.A ?

Messagepar BA91 » 24 Mai 2011, 10:20

Mon avis... changes de véto :D
Quand on ne sait pas, on a le droit de poser des questions, mais pas d'affirmer avec ignorance...
Aucune prétention, juste de l'amour et du temps...
Léna
BA91

Messagepar totof81 » 24 Mai 2011, 10:25

BA91 a écrit:Mon avis... changes de véto :D

tout a fait d'accort, 3 mois c'est trop tot pour courir 15m, par contre tu peut le faire nager sa pas de soucil ;)
totof81

Messagepar leina » 24 Mai 2011, 12:06

Tout a fait d' accord avec les autres...muffy a un an commence tout juste un peu le footing. Et si tu veux mon avis de peu que tu es un chiot un peu speed même fatigue il ne s arrêtera pas ( enfin c est le cas de la plupart des chiots je crois). Il peut courir dans le sens ou il va courir apres la balle, un papillon etc mais courir en footing, vélo je ne pense vraiment pas que ça soit bon pour lui. Mais ca ne veut pas dire qu il ne doit pas faire de sport pour commencer a se muscler. Car trop de sport = pas tip top pour sa santé, et pas assez= pas de musculature donc aussi problème .... En plus je ne suis pas sur qu il aimera sa, il doit plus vouloir découvrir le monde a sa vitesse ;)
leina

Messagepar fox » 24 Mai 2011, 12:21

3 mois il est bien trop jeune cela
petite promenade tranquille je te conseil pour l instant 10 min et encore a son rythme
fox

Messagepar FREVILLE78 » 24 Mai 2011, 14:18

C'est sur que lorsqu'il en aura assez il s'écroulera et ne se relèvera pas. Tu seras bon pour le porter jusqu'à chez toi car le chiot te suivra jusqu'à épuisement total. Attend qu'il soit stable sur ses pattes, que son ossature soit en place.

En résumé, comme les autres "Change de véto :lol: "
FREVILLE78

Messagepar martine » 24 Mai 2011, 14:38

les chiots ne se rendent pas compte jusqu'ou ils peuvent aller, et comme dit Freville, il s'epuisera pour te suivre ! c'est a nous de les limiter dans leur fougue du jeune age :D
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar brice01 » 29 Mai 2011, 11:23

je suis plutôt d accord avec ce que vous avez dit, de toute façon je suis pas un marathonien :? je cours 10 minutes tous les soirs, ça fait 1.5 km à peu près ... c'est vrai que c'est peu mais je veux pas que ce soit trop pour lui quand même. un soir j'ai couru su 500 mètres avec lui, il trottinait sans forcer a coté de moi, c'est vrai qu'il est très jeune " 3 mois et demis " mais il est déjà costaud ce petit loup ! et il cour vite :shock:

à partir de quel age pensez vous qu'il puisse me suivre sur 1.5 km ? à une allure plus que raisonnable de ma part ;)

merci à vous de m'éclaircir.

brice.
brice01

Messagepar Mistigris » 29 Mai 2011, 11:43

Personnellement, la course pour un chiot, oublie pour l'instant. Il le payera plus tard.
Norah, jai commencé à la prendre pour courrir à 10 mois et vraiment pour des petites distances au début, en y allant progressivement.
Gin ne viendra pas avec ses un an révolu avec moi.
Et pour l'instant, en dehors du jeu et du rappel, je ne cherche pas à le faire courrir, il ne monte pas les escaliers.
Mistigris

Messagepar brice01 » 30 Mai 2011, 15:50

ok, je vais écouter vos conseils, pas de jogging avant ses 1 ans ! et encore ça sera sur des très courtes distances.

merci à vous pour partager vos expériences et vos connaissances :)
brice01

Suivant

Retour vers Agility,canicross, cavage...