Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

faire courir un chiot B.A ?

Agility,canicross, cavage...

Re: faire courir un chiot B.A ?

Messagepar laulau62 » 14 Avr 2016, 14:20

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis concernant la course à pied avec un chiot
Je ne suis pas une grande sportive donc je ne coure pas a 12km/h. je souhaiterais savoir combien de temps d'affilé je peu courir avec ma femelle BA de 6 mois. Sachant qu'au départ je vais alterner course et marche rapide.
Votre avis m'interesse. Ma Véto m'a dit pas plus de 30 minutes d'affilées.

Merci d'avance pour vos réponse.

Laurie.
laulau62

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar barouk88 » 14 Avr 2016, 19:17

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar baribal » 14 Avr 2016, 19:18

Je ne te conseille pas la course à pied avec ton chiot, même si tu ne cours pas vite.
Le problème n'est pas la vitesse mais le rythme que tu lui imposes sur une certaine durée. Il ne sait pas s'économiser et peux en faire trop pour te suivre.
C'est préjudiciable pour son squelette et ses articulations en pleine croissance.
Moi j'attends qu'ils aient un an pour les emmener, en augmentant progressivement soit la durée soit la vitesse, sachant que j'ai des performances ridicules :D et que dès le début il est déjà plus rapide et endurant que moi!!!!
Et attention aux coussinets lors des runnnings sur le bitume :?
En revanche pas de problèmes pour des balades où au cours de celles-ci il va alterner des phases speed et des phases plus tranquilles où il pourra récupérer.
baribal

Messagepar barouk88 » 14 Avr 2016, 19:24

il ne faut pas forcer avant au moins 10/12 mois....même de trop longues balades sont néfastes à cet âge là.
Cela peut occasionner des boiteries de croissance, longues à traiter et pénibles pour le chiot.

Mieux vaut deux petites balades de 15/20 minutes à une grande balade de une heure...et surtout laisse le courir à son rythme à lui ! Pas de jogging pour les chiots. Et pas de balade non plus le ventre plein ! ou par grande chaleur.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar laulau62 » 15 Avr 2016, 08:20

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement hier jai inclus sur 1h de marche deux fois 7 minutes de courses et mon chien a eu une belle diarrhée en s'arrêtant. Elle a du avoir trop chaud je vais donc me contenter de la marche pour le moment...ca sera mieux. je vous remercie pour vos avis tres bonne journée a vous
laulau62

Messagepar laulau62 » 15 Avr 2016, 09:33

Merci à tous pour vos réponses, effectivement hier je me suis baladée 30 min, avec deux fois 7 minutes de courses, Tara, ma chienne a eu une belle diarhée juste après l'effort (peut être trop chaud ou trop d'effort). Ce matin les selles étaient normales. Je vais donc arréter la course jusqu'à ses 10 mois, et me contentée de faire de la marche.
Merci à tous de vos conseils, j'adore ce forum qui, je trouve répond bien sur les sujets spécifiques au BA, et vous étes toujours de bons conseils,
merci et très bonne journée à tous
laulau62

Précédent

Retour vers Agility,canicross, cavage...