Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gasco et moi : nos débuts en RU

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Messagepar Mika13 » 29 Oct 2013, 13:56

Et bien ça y est, Gasco et moi avons intégré une équipe de RU :D
Je vais d'abord faire un peu de "pub" : nous avons trouvé un club génial, à St Saturnin lès Avignon (je pense qu'il n'y en a qu'un, donc...) C'est une structure familiale, mais l'encadrement me semble vraiment compétent et l'équipe de RU est super sympathique.
Donc, pour mon toutou : recherche et marquage des objets sans souci, trouver la personne sans souci aussi. Maintenant il faut lui apprendre à marquer la personne, et refroidir la piste... Et le plus difficile : lui apprendre à se poser un peu... Il est tellement enthousiaste en début de piste que la dernière fois j'ai fait presque un vol plané en bout de longe quand il a démarré (j'ai fini par terre bien sûr) :lol: Et toute la région doit l'entendre quand il attend le "top départ". Mais bon, je préfère avoir à gérer ses débordements de joie que devoir le motiver...
Après, il va falloir éduquer la maîtresse et lui apprendre à "lire" son chien, mais ça, c'est une autre histoire... J'ai l'impression que je vais progresser nettement moins vite que mon poilu... :mrgreen:
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Gasco et moi : nos débuts en RU

Messagepar Extasy » 29 Oct 2013, 14:58

Félicitations!!!! J'ai fait un peu de RU avec Tania et Extasy...et c'est vrai qu'elles adorent ça!!! :D
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 29 Oct 2013, 15:05

Alors..Bonne route ! ;)
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Domi27 » 29 Oct 2013, 18:45

Bonnes pistes et racontes-nous vos progrès ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Guy et Isis » 29 Oct 2013, 19:09

Tu as bien commencé . Bon courage pour la suite ...
Et tu sais ,c est toujours plus dure d éduquer les maîtres à lire leur chien ...surtout moi :mrgreen: Mais au moin t es proche de réussir toi ;) )
Corinne et guy avec Isis notre princesse(57 moselle)
Image
Le BA un amour de chien ...
Guy et Isis

Messagepar texwolf » 30 Oct 2013, 22:45

hello

et bravo de te lancer dans cette belle aventure qu'est la RU ca ne va pas etre facile tous les jours mais puisque ton chien a de la motivation il vaut mieux la garder car par la suite il en aura besoin

en tout cas n'hésite pas a nous raconter les entrainements

a bientôt donc
;)
une passion la recherche utilitaire /
texwolf

Messagepar Mika13 » 05 Nov 2013, 12:22

Merci pour vos encouragements :D C'est moi qui vais avoir le plus à apprendre de nous deux...

Aujourd'hui, je ne vais pas vous raconter un entraînement, mais une anecdote.
Ce we, en rando avec mon Gasco. Tout à coup, je le vois fouiller dans les buissons de thym au bord du sentier, et voilà qui revient, tout fier de lui, avec une espèce de pochette en tissu qui lui pendait de la gueule, et me rapporte ça fièrement, tout content de lui (avec sa tête de : regarde maman, j'ai trouvé l'objet, t'as vu ? :mrgreen: ).
C'était un appareil photo compact dans sa pochette :o
J'étais bien embêtée, je ne savais pas trop que faire... Le laisser là, avec la pluie qui se profilait à l'horizon, pas top... Pas d'arbre à cet endroit pour l'accrocher bien en vue... Et endroit plutôt isolé : en une heure de balade, nous n'avions encore croisé personne.
Bref, je décide d'embarquer l'appareil, en me disant qu'au pire, je le laisserai à l'Office de tourisme s'il est ouvert, et sinon j'aviserai.
Et 500 m plus loin, j'ai croisé 2 dames, qui revenaient sur leurs pas en fouillant les abords du chemin. Bingo ! Elles m'ont fait la description exacte de l'appareil, que j'ai bien sûr rendu, à la grande joie de la propriétaire ! Gasco a eu droit aux compliments et câlins, même si je les sentais sceptiques sur le fait que ce soit lui qui ait trouvé l'appareil... Mais bon, tout le monde ne connaît pas la RU LOL
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar Dodu84 » 05 Nov 2013, 12:28

Super Inspecteur Gasco!!! :D

J'espère que vous allez bien vous éclater dans cette nouvelle aventure, donne-nous des nouvelles surtout!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar missmarple » 05 Nov 2013, 13:21

Sympa pour les dames, mais ... si je peux me permettre :oops: ... pas top pour la RU.
Les seuls objets que le chien a le droit de ramasser sont ceux qui ont été laissés par le poseur ...
Mais normal, Gasco débute et toi aussi ... il va apprendre quels sont les objets "autorisés" et ceux "on peut renifler mais on touche pas"...
En attendant si cela se reproduit et s'il a tendance à te ramener tout ce qui traîne en pensant bien faire, adopte une attitude la plus neutre possible, attitude qui contrastera avec celle que tu adopteras quand il "marquera" un "bon"objet ...
missmarple

Messagepar Mika13 » 05 Nov 2013, 13:45

Miss, oui, je sais pour les objets et je suis d'accord avec toi. Mais je reliais cette histoire à la RU sur le ton de l'humour, j'aurais peut être dû le préciser :D
Gasco ne me rapporte pas tout ce qui traîne, et c'est même la première fois qu'il rapporte autre chose que bâtons / pommes de pin - peut être parce que les dames sont passés à env. 10 mn avant nous ? Du coup l'odeur était récente... Sinon, je crois que je lui apprendrais tout de suite à dénicher les billets perdus :mrgreen:
Plus sérieusement, jusqu'ici il fait la différence entre séance de travail (où il a d'ailleurs le harnais) et promenade, et quand on fait des exercices, il marque bien uniquement les objets qui portent l'odeur du poseur ;) Mais je vais rester vigilante, au cas où...
Mon BA sinon rien !
Mika13

Suivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI