Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gasco et moi : nos débuts en RU

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: Gasco et moi : nos débuts en RU

Messagepar Porthos » 05 Nov 2013, 14:14

Mika13 a écrit: oui, je sais ... Mais

:lol: :arrow: ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 05 Nov 2013, 14:20

oui, reste bien vigilante.
lisant ton anecdote je m'apprêtais à me ruer sur le clavier...pour te dire exactement la même chose que MissMarple, heureusement que j'ai vu avant qu'elle t'avait répondu.
et sache un truc : ce que ton chien ne te fait pas maintenant, il peut très bien le développer plus tard ; en ce moment, Grimm trouve très marrant quelques fois, de ramasser un truc qui traîne pour venir me narguer avec...alors qu'à part bébé il ne le faisait jamais, et même quand il était chiot, sachant ce que je voulais faire plus tard je ne l'encourageais pas..Quand ça se produit j'ai du mal à rester sérieuse comme un pape et vraiment indifférente, je n'en perds pas une miette mais il ne faut pas qu'il le voie !

Cela dit, très sympa ton anecdote ;)
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Porthos » 05 Nov 2013, 14:26

Brigitte(Charmoz) a écrit:et sache un truc : ce que ton chien ne te fait pas maintenant, il peut très bien le développer plus tard

Et oui, j'ai vu il y a quelques années un bon conducteur bien connu en RU, qui avait un soucis avec son chien qui sur une épreuve lui refusait les objets, il a donc décidé de reprendre les choses en main... Je les ai revu quelques mois plus tard ou il s'est distingué en ramenant pas loin de 30 objets (5 normalement) sur le parcours, le chien identifiait tout ! :lol:
Porthos

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 05 Nov 2013, 15:36

à lire ça on a le choix entre :lol: et :cry:
les fausses désignations c'est tout simplement l'horreur alors attention à la façon dont on monte le chien !
Brigitte(Charmoz)

Messagepar missmarple » 05 Nov 2013, 17:40

J'imagine le pauvre conducteur, l'air dubitatif, en train de bourrer ses poches et son sac de tout un tas de trucs ... aucazou ... et la tête du chien, tout content de lui !
Brigitte, pour moi c'est entre :lol: et :lol: (mais je fais pas de RU, à part pour amuser la miss de temps en temps !)
missmarple

Messagepar spencer26110 » 06 Nov 2013, 16:15

Félicitations pour ta décision de t'engager dans cette belle discipline...
Concernant les fausses désignations, il en va d'elles comme des fausses pistes en FCI :
Il ne suffit pas de féliciter le chien chaque fois qu'il choisit la bonne option...
Il faut aussi entraîner l'obligation de ne pas s'engager sur une fausse piste ou de désigner un faux objet.

Le débat a fait rage il y a quelques années ou certains prétendaient encore que plus on entraînait un chien aux fausses, plus il était susceptible de s'y engager en concours...
heureusement quelques pointures comme Michel Dommage ont depuis démontré que c'était non seulement inexact mais également que le travail des fausses et des faux objets était indispensable.
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Mika13 » 06 Nov 2013, 16:57

Ah mais je crois qu'il y a une grande incompréhension à la base :D
Je N'ai PAS félicité mon chien, je me suis contentée de récupérer l'appareil sans plus... Ce sont les dames qui l'ont remercié, 15 mn plus tard, je ne pense donc pas qu'il ait associé l'un et l'autre.

Pour en revenir à la RU, je compte bien travailler sérieusement - mais comme je dis, j'aurai bien à apprendre que mon chien. Première étape en tout cas, le CSAU samedi 30/11 ;)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar texwolf » 20 Nov 2013, 12:49

le chien sait parfaitement la différence entre etre au travail

il y a des signe et des process en place et le chien fait justement cette association
donc pas de soucis le chien

e titre d'exemple

une petite video de travail sur les objets ca vaut ce que ca vaut mais le chien s'eclate

http://www.dailymotion.com/video/x16q4j ... enne_sport

le travail est indispensable mais le travail de la différenciation des objets ( vrai /faux ) ne peut se faire que lorsque le chien a bien compris son job c'est a dire pas de travail a vu

Image

dans cette configuration le chien en ayant pris l'odeur de ref doit aller a l'objet dans le vent ou au moins ne pas avoir la meme réaction .
une passion la recherche utilitaire /
texwolf

Messagepar Mika13 » 02 Déc 2013, 17:42

Première étape réussie : Gasco a obtenu son CSAU Excellent ce samedi :D
Maintenant on passe aux choses sérieuses : préparation du brevet. Objectif : passage en mai dixit notre "coach"... Bon il paraît que si je ne réussis pas ce brevet avec le chien que j'ai, c'est que je suis vraiment nulle :o
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Sab77 » 02 Déc 2013, 18:53

Félicitation à tous les 2, et plein de bonnes choses à suivre :)
Sabrina.
Sab77

PrécédentSuivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI