Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gasco et moi : nos débuts en RU

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: Gasco et moi : nos débuts en RU

Messagepar Mika13 » 08 Déc 2013, 20:52

Ce samedi nous avons fait notre premier entraînement "grandeur nature" :D J'ai adoré !
Piste pratiquement longueur brevet, tracée une heure avant le départ, avec 5 objets (le dernier au bout "à la place" de la personne). L'objectif était de voir si Gasco garde la motivation sur la distance et s'il "se pose" un peu avec une piste plus froide.

Mon grand a super bien travaillé, je suis contente de lui :P Au milieu j'ai eu juste droit à un regard surpris : "Ah bon, on continue ?" - c'est un peu normal, je pense : jusqu'ici, nous n'avons fait que de petits exercices, la distance n'excédait pas 200 m. Mais à ma demande il est reparti sans problème. Et il a trouvé les 5 objets, "dans la joie et la bonne humeur" LOL

Moi par contre je progresse moins vite : pas facile d'apprendre à lire son chien... :oops: Là, c'était bien, parce qu'il allait moins vite (enfin, tout est relatif : il l'a faite en 20 mn quand même...) et j'ai pu mieux observer, mais je suis loin d'avoir tout compris. La collègue qui était avec moi m'a dit qu'il m'interrogeait pas mal du regard - je ne l'avais pas capté du tout... Par contre j'ai vu que de temps en temps il vérifiait si tout le monde suit (nous étions 3).

Vivement la suite !
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 08 Déc 2013, 22:20

Nous aussi on va dire, vivement la suite ! ;)
Intéressant et très agréable à lire, votre parcours à Gasko et toi.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 08 Déc 2013, 23:44

Contente pour vous deux! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Déc 2013, 10:06

Bravo !!! :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 12 Déc 2013, 12:22

Merci, j'ai hâte d'être au prochain entraînement ! :D J'adore vraiment cette discipline.
Ce ne sera pas ce samedi, le club fait une pause... Mais je vais travailler de mon côté avec Gasco, et faire de petits exercices :P
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar texwolf » 21 Déc 2013, 22:48

hello

bravo mais en general si les chien aime bosser (avec son maitre ) en general ca fonctionne plutot bien aprés il faut verifier cette réussite

as tu un schema du parcours et est ce que tu fonctionne avec des videos car bien souvent c'est utile

bon courage pour la suite ;)

et continuez tous les deux a vous faire plaisir c'est bien la le ++ important au delà du résulat ;)
une passion la recherche utilitaire /
texwolf

Messagepar Valérie R. » 01 Jan 2014, 14:36

Difficile en effet d'apprendre à lire correctement son chien... Seuls l'expérience, les entraînements et les regards experts le permettent :!:

Parfois, on fait des erreurs en piste, et après, on a envie de se mettre des claques :?

C'est le métier qui rentre :D

Eclate-toi bien en RU avec ton joli loulou !
Valérie
Valérie R.

Messagepar Mika13 » 12 Jan 2014, 09:44

Bonjour bonjour,

Reprise des entraînements ce samedi :D

Alors non, désolée, pour le moment je n'ai pas le tracé des parcours ni de vidéos - ça va venir au fur et à mesure des entraînements, mais pour le moment ma "coach" essaye de m'apprendre les bases et observe un peu mon chien aussi...

Donc hier, temps couvert, mais sec et doux, il avait plu en début de semaine = super conditions (pour ici). Nous avons fait une piste de 700 m dans des collines, avec un long passage "pierreux" un peu difficile, mais Gasco s'en est bien sorti. Il a trouvé tous les objets et prends toujours autant de plaisir à travailler.
De mon côté, je ne sais pas très bien à quel moment je dois le laisser travailler tout seul, et quand "l'aider" dans ses initiatives, et parfois j'ai du mal à voir s'il travaille ou s'il s'intéresse à une autre odeur... Mais il paraît que ça va venir avec le temps, et la personne qui me forme m'assiste et m'explique tout ça sur la piste : c'est très intéressant :) J'adore cette discipline :D

La prochaine fois, on va normalement faire un travail sur le marquage de la personne, j'ai hâte !
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar Valérie R. » 12 Jan 2014, 18:12

Continue à bien t'éclater avec ton loulou sur les pistes !

Au plaisir de se revoir sur des épreuves de RU :)
Valérie
Valérie R.

Messagepar Mika13 » 24 Jan 2014, 16:37

Nous avons fait un nouvel entraînement samedi dernier :D
Je prends toujours autant plaisir, et Gasco aussi !
Ca y est, j'ai trouvé une "petite difficulté" à travailler : mon chien n'a pas l'habitude des objets en bois. En effet, jusqu'ici bois = bâton avec lequel on joue en balade. Or là, il a eu pour la première fois un objet en bois sur la piste - sachant qu'il trouve et marque bien le tissu, le carton, le plastique...
Et bien cet objet en bois, il l'a bien identifié, poussé du museau, mais il a eu du mal à le marquer comme d'habitude = à le prendre en gueule. A travailler donc ;)
Bon je pense que les exercices avec l'apportable en bois à l'Obé devraient aider... :P
Mon BA sinon rien !
Mika13

PrécédentSuivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI