Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Trop nerveux pour le ring

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: Trop nerveux pour le ring

Messagepar RELA » 24 Déc 2013, 11:58

Si je peux me permettre de parler de ma petite expérience : j'avais un chien lignée travail avec lequel tout se passait bien en Ring jusqu'à ses 18 mois où là il a basculé "méchant", il ne jouait plus la toile mais l'homme. Décision prise d'arrêter toute discipline avec mordant, mais c'était un chien très demandeur pour travailler.
J'ai essayé le Pistage Français mais ça été la cata : chien beaucoup trop nerveux ! J'ai découvert la RU et là il s'est éclaté ! Mon chien a commencé cette discipline à 3 ans et malgré mes erreurs de conduite il a finit en "opérationnel" avec pas mal de "positifs".
Evidemment au départ il ne comprenait pas trop ce qu'on attendait de lui puisqu'il était aux ordres mais avec de la persévérance et beaucoup de remises en question de moi j'y suis arrivée (dans la RU c'est le chien qui commande et non le conducteur et quand on vient du Ring c'est très très difficile).
Pour répondre à la question de "jpaul42" : seule ton équipe pourra te conseiller quant au travail dans le mordant. Pour la RU même avec un chien nerveux on y arrive mais comme l'indique Porthos il faut trouver l'équipe qui connait ce genre de chien pour savoir le travailler.
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 24 Déc 2013, 12:36

@ RELA,
Il faut dire aussi que tu es dans une région favorisée pour la pratique de la RU... ;)
Etre proche de Deauville et de Dives, ça aide bien ! :lol:
Porthos

Messagepar RELA » 24 Déc 2013, 13:33

Ah bon ? Qu'est-ce qu'il y a à Deauville et Dives ?
RELA

Messagepar Porthos » 24 Déc 2013, 13:36

RELA a écrit:Ah bon ? Qu'est-ce qu'il y a à Deauville et Dives ?

Et bien à Deauville il y avait Roby et son club, et à Dies il y a Pierrot Querrien...
Porthos

Messagepar jpaul42 » 24 Déc 2013, 13:52

Encore merci , mais chez nous c'est plutôt ring un peux de mondio et très peux de campagne et pour la RU jamais entendu parler dans la région .
jpaul
jpaul42

Messagepar RELA » 24 Déc 2013, 14:17

Porthos :
Il n'y a plus rien à Deauville, pas de club.
Effectivement Pierre QUERRIEN qui est le correspondant pour la Normandie.
Seul club du 14 : Emiéville.
Les plus favorisés sont quand même ceux de la région parisienne !

jpaul 42 :
Rien dans le 42, mais tu trouveras la liste des clubs dans les départements limitrophes qui pratiquent la RU sur le site GT/RU : http://www.gtru.fr/Liste-Clubs.htm

Bon courage et surtout fais-toi plaisir en travaillant avec ton chien, c'est le principal.
RELA

Messagepar Porthos » 25 Déc 2013, 18:52

RELA a écrit:Porthos :
Il n'y a plus rien à Deauville, pas de club.
Effectivement Pierre QUERRIEN qui est le correspondant pour la Normandie.
Seul club du 14 : Emiéville.
Les plus favorisés sont quand même ceux de la région parisienne !

Je parlais au passé, pour Deauville...
Quant à Pierrot Querrien, si je le voyais plus souvent j'aimerai bien ! ;)
Porthos

Messagepar Valérie R. » 01 Jan 2014, 14:31

Par rapport au fait que ton chien soit "aux ordres", j'ai connu une expérience similaire.

Ma chienne a fait de l'Obé pendant 2 ans. Quand j'ai débuté la RU, elle s'arrêtait et me regardait pour me questionner... A ce moment là, je détournais le regard pour la laisser réfléchir... Elle a rapidement compris qu'il fallait qu'elle prenne des initiatives toute seule :D

Bonne continuation en Recherche Utilitaire avec ton loulou, c'est vraiment une discipline extra :!:
Valérie
Valérie R.

Messagepar jpaul42 » 16 Sep 2015, 17:47

Bonjour , je reviens vous voir pour vous donnez de nos nouvelles.
le chien et le maître ce son poser et plusieurs chose son rentré dans l 'ordre , puisqu’il il à 15 jours nous faisions notre 1er ring 2 et finissons 1er avec 280,800 avec 0 d'objet au vu .
mais super content de mon lolo comme quoi avec du temps et de la passion toute arrive .

Amicalement
jp :D
jpaul
jpaul42

Messagepar RELA » 16 Sep 2015, 19:47

Je suis contente pour toi que ça se passe comme tu le souhaites, bravo pour le résultat du concours, et comme je dis toujours : "il faut laisser le temps au temps", quelque soit la discipline......
RELA

PrécédentSuivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI