Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pistage

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

pistage

Messagepar gigiroxy » 03 Fév 2015, 09:30

Bonjour tout le monde que pensez vous de faire des pistes dans la neige ? est ce qu on fausse le travail merci de vos réponses
gigiroxy

Re: pistage

Messagepar Porthos » 03 Fév 2015, 11:16

Dans la neige ou sous la neige ?
Dans la neige, beaucoup de bien, le pas est bien clair sur le plan olfactif et c'est bien pratique pour le conducteur de bien voir la trace... Sous la neige je suis plus réservé, du moins pour le pistage "normal" type FCI car pour la RU c'est au contraire un bon entraînement...
Porthos

Messagepar gigiroxy » 03 Fév 2015, 11:40

Porthos a écrit:Dans la neige ou sous la neige ?
Dans la neige, beaucoup de bien, le pas est bien clair sur le plan olfactif et c'est bien pratique pour le conducteur de bien voir la trace... Sous la neige je suis plus réservé, du moins pour le pistage "normal" type FCI car pour la RU c'est au contraire un bon entraînement...

merci pour ta réponse non je pensais dans la neige , c'est vrai que c est facile on vois bien ou ont a passé mais je me demandais au niveau du travail du chien que de faire plusieurs dans la neige va faire que le chien bosse moins car chez moi j ai 20 cm de neige alors on est vraiment dans une ligne le chien ne sort pas c est pour cela que je posais la question
gigiroxy

Messagepar Porthos » 03 Fév 2015, 11:49

Tu veux dire que le chien risque de devenir feignant sur la piste ?
Non, je ne pense pas, au contraire ça les amuse et leur change les idées et puis ça permet aussi de bien conditionner sur la tenue de piste et de rectifier certaines erreurs sur les angles par exemple. Par contre je crois qu'il faut avoir le pied plus léger lors de la pose de piste car les odeurs sont plus fortes.
Porthos

Messagepar gigiroxy » 03 Fév 2015, 11:53

Porthos a écrit:Tu veux dire que le chien risque de devenir feignant sur la piste ?
Non, je ne pense pas, au contraire ça les amuse et leur change les idées et puis ça permet aussi de bien conditionner sur la tenue de piste et de rectifier certaines erreurs sur les angles par exemple. Par contre je crois qu'il faut avoir le pied plus léger lors de la pose de piste car les odeurs sont plus fortes.

ok merci pour tes conseils :D
gigiroxy

Messagepar RELA » 03 Fév 2015, 12:04

D'accord avec Porthos, de toute façon en pistage français ou FCI les concours se déroulent pendant des périodes où il peut y avoir, suivant les régions, de la neige le jour du concours, donc à travailler....
C'est la même chose lorsqu'on pose une piste dans de l'herbe ou petit blé mouillés on voit bien la trace de la piste.
RELA

Messagepar missmarple » 03 Fév 2015, 20:56

Pour voir si ton chien est bien au boulot, tu peux tracer sur un terrain enneigé ou il y a déjà des traces de pas. C'est un bon exercice ...
missmarple

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI