Bonsoir à tous,
Après avoir "essayé" plusieurs discipline afin de savoir dans lesquelles la Miss s'épanouissait le plus, nous avons décidé de nous lancer en RU.
Pour l'instant, comme je le disais à Porthos un peu plus tôt, il n'y a pas de club à proximité qui pratique la RU, c'est pas très courant comme discipline par chez nous.
J'ai glané des conseils aupres de plusieurs personnes et notamment un qui prépare aux concours de pistage ( je sais que la discipline est différente sur bien des points mais ça permet d'aborder le débourrage ...)
On s'entraine une fois par semaine, sur piste qui a été posé par une autre personne et je lui fais faire des "mini pistes" dans la semaine pour travailler la précision et surtout....les objets.
Je rencontre des difficultés pour le marquage car June est "électrique" et je trouve beaucoup de similitude entre son comportement et les débuts de Gasco.
Elle est tellement passionnée qu''elle s'arrete trèèèèès légerement sur les objets mais repart de plus belle et j'ai à peine le tps de le ramasser que le bulldozer est repartit.
L'envie est plus que là, je serai mm plutot dans l'optique de freiner June. Pas besoin de motivation, dès qu'elle voit la poche avec l'odeur de référence elle est dans les starting bloc. Il faut avouer qu'elle n'a que 10 mois ...eh oui c'est encore un bébé, mais un bébé au taquet!!!! J'imagine qu'avec l'age, la maturité aidera à la ralentir ainsi que les difficultés à venir avec la distance et le temps de pose et même les conditions météorologiques.
Aujourd'hui mon travail doit s'axer sur le marquage des objets et il y a du boulot...Comment faites vous? Avez vous des astuces pour travailler le marquage? Faites vous coucher le chien? Je suis preneuse de tous vos conseils...
Merci à tous