Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

June et moi : nos débuts en RU

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: June et moi : nos débuts en RU

Messagepar Elinwe » 18 Mai 2015, 11:08

Merci à tous les 2

Si ta chienne prend moins de plaisir, c'est probablement parce que tu interfères de trop ou mal dans son job donc ça la gave et elle te le montre... Tu disais entrainer avec un pisteur Français, tu le fais toujours ? Si oui, est-ce que tu lui as fait lire ce sujet ? Ca serait utile, car il pourrait poser comme indiqué plus haut sans que tu vois la pose, ce qui te permettrait de travailler "à l'aveugle" et d'apprendre à faire confiance à ta chienne.

Je crois qu'en fait je m'impose trop et qu'elle en perd le plaisir.
Je n'ai pas fait lire mais on fait déjà ce genre de chose où il pose pour moi sans que je vois. D'ailleurs sur ces ateliers là, ça va plutot bien. Je commence un peu à lire June. Le problème c'est quand je suis seule et que je pose moi même. Je pense que j'interfère trop...inconsciemment.

Ou ça ? Attention aux clubs et sections RU, il y a de tout et souvent du grand n'importe quoi... Je te donnais plus haut dans ce sujet 2 clubs pas trop loin de chez toi et qui sont de très bon niveau, prends contact avec eux pour leur demander si tu peux participer à un de leurs entrainements, ça ne pose jamais de problème.

C'est le club canin de Figeac. Je pense aller regarder un entrainement Lundi prochain.
Pour les 2 clubs que tu me cites, il faudrait que j'organise ça car il y a un peu de route et travaillant le samedi...pas évident. Mais ça mérite le déplacement si vous les recommandez.
Marion
Elinwe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 18 Mai 2015, 13:02

Elinwe a écrit:Je n'ai pas fait lire mais on fait déjà ce genre de chose où il pose pour moi sans que je vois. D'ailleurs sur ces ateliers là, ça va plutot bien. Je commence un peu à lire June. Le problème c'est quand je suis seule et que je pose moi même. Je pense que j'interfère trop...inconsciemment.

Fais lui lire, il y a des choses qu'un pisteur va comprendre alors que c'est probablement plus difficile pour un non-pisteur... ;)
Pour ta visite en club, je vois que tu aimes le danger, c'est bien d'avoir le gout du risque ! :lol:
Tu devrais suivre les conseils de RELA et les miens, la pire des choses serait de te disperser dans le bricolage ! 8-)
A titre personnel, tant qu'un chien est en formation il ne piste plus QUE sur des gens d'expérience et sérieux, pour les "fantaisies" on va attendre pour le faire passer sur des amateurs ou des rigolos qu'il (le chien) soit formé... Suis-je clair ?
Porthos

Messagepar texwolf » 18 Mai 2015, 16:30

Bonjour le club de Figeac est très bien bonne mentalité
Avec des jolie tracé

Pour les objets ne pas hésiter a prendre du temps sur les objets si on force le chiens que ce soit la prise en gueule le couché ou toute forme d obligation un jour on le paye cache
Le truc est de voir la manière du chien a marquer les objets et a accentuer cette état défait et ace moment la le chien sera tranquille et se fera plaisir

Si un chien rate des objets ou bien ne fait pas les objets c pas grave il faut NOUS se remettre en question et analyser la pose ou le tracé du parcours
une passion la recherche utilitaire /
texwolf

Messagepar texwolf » 18 Mai 2015, 16:32

Pour ma part je connais des rigolos ou des amateurs mais ils ne sont pas a Figeac :) ;)
texwolf

Messagepar Porthos » 18 Mai 2015, 16:51

texwolf a écrit:Pour ma part je connais des rigolos ou des amateurs mais ils ne sont pas a Figeac

Fabrice, nous pourrions rester sérieux ?
C'est notre "ami" Vincent M. qui gère la RU là bas ? Autant fiable sur la pose qu'un autre que je connais bien... ;)
http://club.quomodo.com/club_canin_de_f ... lites.html
Et tant que j'y suis, puisque tu ne manques aucune occasion de parler de Pierrot Querrien, tu pourrais peut-être lui en parler afin qu'il t'explique les bases de la recherche, la vraie pas la "rock and roll" ! Et comme à chaque fois qu'il est venu pour faire travailler les équipes de la région on ne te voyait pas, on peut supposer que tu avais déjà tout compris ? 8-)
Ceci dit, c'est une bonne chose qu'il existe une section de RU à Figeac, je vois que Sabine y est aussi...
Porthos

Messagepar texwolf » 18 Mai 2015, 21:29

BONJOUR

bernard .. je ne rentrerai pas dans une discusion sterile

j'invite juste les personnes a se renseigner sur les club de RU a dire s'il connaissent bernard et.....

maintenant ne souhaitant pas polluer le poste je dit peut importe la personne elle a été validé par des personnes confirmé par plusieurs personnes en niveau 3 ce qui n'es-t pas le cas de tous le monde

Je crois qu'en fait je m'impose trop et qu'elle en perd le plaisir.
Je n'ai pas fait lire mais on fait déjà ce genre de chose où il pose pour moi sans que je vois. D'ailleurs sur ces ateliers là, ça va plutot bien. Je commence un peu à lire June. Le problème c'est quand je suis seule et que je pose moi même. Je pense que j'interfère trop...inconsciemment.

essai de faire des parcours en libre pour ma part j'ai retravaillé au clicker et au libre et ca a vraiment porté ses fruits et le tout grace a des club qui m'ont aider a reprendre confiance en mon chien
et pour le travail en libre :
http://www.dailymotion.com/video/xqscyf ... jets_sport

l'avantage c'st que l'on ne peut pas obliger a faire l'objet au chien

si le chien ne fait pas l'objet beaucoup d'autres solution s'offre a toi

de la nourriture sous les objets meme si je n'en suis pas fan ca fonctionne pour certain chien
jouer avec le chien lorsque le chien a trouver l'objet
lancer la balle au chien en guse de recompense ( mais sur lui de maniere a ce qu'il ne monte pas trop en pression et qu'il ne decroche pas de ce qu'on lui demande

encore tout plein de solution mais c'est a toi de voir

pour ma part celle qui prend un peu plus de temps mais qui a fonctionné pour moi c'est le clicker

il y a deux choses primordiale pour moi

les objets
la motivation du chien sur le parcours

en tout cas beaucoup de chose a apprendre mais c'est genial la RU pour cela car on apprend toujours le tout est de la faire avec des personnes avec qui ont s'entend bien et avec lequelles ont peu avoir confiance

en tout cas bonne recherche ;)
texwolf

Messagepar texwolf » 18 Mai 2015, 22:15

texwolf

Messagepar Porthos » 19 Mai 2015, 16:32

texwolf a écrit:maintenant ne souhaitant pas polluer le poste je dit peut importe la personne elle a été validé par des personnes confirmé par plusieurs personnes en niveau 3 ...

Tu parles de qui et à quel sujet ?
Maintenant si tu ne veux pas polluer le sujet, cesses donc de partir dans tous les sens et pense que notre amie est toute seule à bosser avec l'aide de quelqu'un qui connait la piste mais pas la RU...
texwolf a écrit:en tout cas beaucoup de chose a apprendre mais c'est genial la RU pour cela car on apprend toujours le tout est de la faire avec des personnes avec qui ont s'entend bien et avec lequelles ont peu avoir confiance

Tu vois que nous pouvons être d'accord ! :lol:
Porthos

Messagepar Elinwe » 19 Mai 2015, 22:47

Alors je viens au rapport.

Verdict après la piste d'hier, miss June est toujours motivée à bloc. Ce qui me conforte dans l'idée qu'elle en avait ras le bol de l'atelier sur les objets. Je vais suivre vos conseils et varier les exos en prenant soin de ne pas lui bourrer le crâne. Limiter le nombre de jours où on travaille.

D'ailleurs concernant les objets on a testé un départ un peu différent afin de voir si elle avait bien intégré la notion de recherche de l'odeur de référence par l'objet. Je m'explique, on a fait un départ de piste "ouvert", j'étais positionné un 100 aine de mètres avant l'objet de référence. EH ben j'étais super fière de ma louloute qui s'est mise à sa recherche de suite et l'a trouvé très rapidement. Ares ça, le "Tracteur June " était en marche.

Résumé de la séance : je ne l'ai pas embêté avec les objets sur la piste, elle ne les a que très légèrement marqué (petit battement de queue et/ou coup d'oeil) , le but étant de retrouver le plaisir toute les 2 !!! Chose faite!

Je vous remercie encore pour tous vos conseils!!! Et je n'ai pas fini d'en avoir besoin. :D
Marion
Elinwe

Messagepar texwolf » 19 Mai 2015, 23:16

hello

si ta chienne bat de la queue et te regarde et bien utilise cela a fond

c'est a dire parle fort vers la chienne en lui disant " c'est bien ma fille tu as trouvé quoi !! non c'est c'est super !!

tu parle jusqu'a arriver a son niveau et la ca sera gagné

pour un exercie simple qui vient de mes discution avec pierre querrien

https://lh4.googleusercontent.com/JuEKr ... 52-h829-no

pour une video avec un exercice qu peut etre pas mal

http://www.dailymotion.com/video/x17oa8 ... aire_sport

accentu le comportement de ta chienne et tu verra que tu aura tout gagné

si tua besoin de conseil ce sera avec plaisir
texwolf

PrécédentSuivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI