Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les aventures de Skay.

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: Les aventures de Skay.

Messagepar Cyaan » 28 Sep 2015, 15:31

Bon alors je vais essayer de ré expliquer au mieux (bien que ce ne soit pas super évident derrière un écran...)

La "victime" montre la balle au chien (pour le motiver) et part se cacher (hors ma vue bien sûr) pendant ce temps je motive et une fois la personne en place je lache le chien en lui donnant l'ordre voulu "Cherche aboi"

Donc normal le chien part en recherche, moi je reste en retrait pour ne pas l'influencer.

Quand il a trouvé il se mets au niveau de la "victime" et donc aboi pour signaler qu'il a trouver.

(Comme nous sommes au début en général je lui demande d'aboyer car il ne le ferait pas toujours de lui même encore)

Ensuite, je m'approche, je félicite le chien et là deux solutions :
- Soit la "victime" récompense en lui jetant la balle.
- Soit je récupère la balle et je le récompense moi même (c'est le choix que nous faisons depuis peu)

Voilà comment se déroule un entraînement.

Je n'ai pas d'objectifs vraiment défini pour le moment a part partager de bons moments ensembles :-)

En général je l'entraîne tous les deux jours sur 3 ou 4 recherches.
(Pas trop pour ne pas le gaver et pour qu'il reste concentré)
Cyaan

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar missmarple » 28 Sep 2015, 18:51

Je n'ai pas tout bien compris ce quel est ton objectif mais en sauvetage, il y a cinq specialités :
Avanlanche
Pistage (type FCI)
Eau
Décombres
Surface
Les deux derniers consistent à retrouver une ou plusieurs victimes soient (décombres) "enterrées" dans des cachettes sur un terrain ... de décombres, soit en surface, "fouiller" une surface de taille relativement importante (pour les détails, le règlement est sur le site du GT sauvetage).
Pour les cinq spécialités, il y a un "tronc commun" de dexterité (obstacles,suite au pied, direction à distance, absence ..)
Si tu cherches juste à t'amuser que tu ai la balle, ou ta victime que ton chien aboie, ou pas ce n'est pas un problème du moment que ça vous convient.
Si tu veut vraiment pratiquer cette belle discipline qui s’appelle "sauvetage" rapproche toi vite d"un club ... tu n'y arriveras pas seule ...
Autre chose, que ton chien "aime" ou pas les gens n'est pas le problème mais lors d'une "découverte" il ne doit absolument pas toucher la victime ou la "pousser" et aboyer jusqu'à ce que tu arrives à lui ...
missmarple

Messagepar missmarple » 28 Sep 2015, 18:53

Autre chose : trouver "papa" et aboyer n'est pas du tout la même chose que de découvrir un inconnu (pour le chien) assis ou allongé (en sauvetage la victime n'est jamais debout) d'aboyer et de rester à ses côtés ...
missmarple

Messagepar texwolf » 28 Sep 2015, 21:52

BONJOUR

exactement et c'est comme l'identification des objets qui peut etre différentes en épreuves ou en entrainement

la motivation est une bonne solution mais en RU il faut que le chien fasse a 100 % les objets pour ensuite passer a de la motivation du bout

sinon .... une video .de travail de motivation ( selon moi a ne faire que si le chien est bien sur les objets ) et/ou a faire sans objets . bon je sait c'est pas du BA mais un proche cousin :)

http://dai.ly/x2arq3l
une passion la recherche utilitaire /
texwolf

Précédent

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI