Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelle discipline de pistage?

Pistage: infos et discussions sur le pistage en général. PF, RU et FCI

Re: Quelle discipline de pistage?

Messagepar Domi27 » 08 Sep 2017, 12:10

On dirait plus un club privé, non affilié à la CUN-CBG...Jamais entendu parler des gens qui l'anime... A voir si Rela connait.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 08 Sep 2017, 12:43

Non je ne connais pas, comme dit Domi pas affilié à la CUN donc je pense que ça doit être un centre privé.

Après il y a des "pro" (il faudrait voir leur carnet de travail :lol: ) qui proposent de faire de la RU mais c'est pour faire du business, qui commence à s'installer dans la discipline.

Après, comme je le dis souvent, chacun fait comme il veut, mais il faut savoir que si tu veux aller en épreuves il te faudra une licence club CUN, donc être inscrit dans un club "hébergeur" mais que pour être pris en épreuves il faut organiser des épreuves, etc......

Mais comme je le disais si tu as envie seulement de t'amuser, que les épreuves ne t'intéressent pas, tu fais ce que tu veux.
RELA

Messagepar doudou34 » 08 Sep 2017, 15:33

Au départ je pense le faire pour le chien et moi et pourquoi ne pas faire de concours ensuite.

Apres je peut très bien commencer par le français ou il y a l' air d' avoir besoin de moins d' investissement et ou il y a de vrais clubs qui le pratiquent a coté de chez moi pour voir si ça plait vraiment.
doudou34

Messagepar RELA » 08 Sep 2017, 16:49

Bonne décision ;)

Commencer par le Pistage Français est bien, ça permet de mettre le pied à l'étrier ;)
RELA

Messagepar Domi27 » 08 Sep 2017, 17:10

oui bonne décision, c'est en connaissant la discipline que tu pourras ensuite mieux choisir. Et Sandra Aubert, une sacrée pointure en disciplines de flair dont la RU, débute par le pistage français, pour bien apprendre au chien la précision...

Mais même pour toi qui débute, ce sera une bonne école.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar doudou34 » 09 Sep 2017, 11:23

Merci pour les conseils.

Maintenant il faut trouver appart ou maison avec terrain pour accueillir le ptit chien et ensuite faire le tour des éleveurs pour trouver la bête.
doudou34

Messagepar RELA » 09 Sep 2017, 11:49

C'est sûr, il faut faire les choses dans l'ordre, bon courage pour la suite ;)
RELA

Messagepar Domi27 » 09 Sep 2017, 13:45

ah oui car la piste sans le chien, ça va faire désordre ! :lol:

Bonne recherche !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar doudou34 » 09 Sep 2017, 18:50

Et pourquoi pas? Quand ça sent bon a la maison j' arrive a suivre la piste jusqu’à la cuisine. 8-)
doudou34

Messagepar spencer26110 » 27 Déc 2017, 18:11

Dans la mesure où tout le monde est d'accord pour dire qu'il est souhaitable d'installer d'abord une culture de la précision, pourquoi ne pas commencer par la piste FCI?
Que je sache, le pistage Français se déroule sur piste chaude alors que le pistage FCI se déroule sur des pistes de 1 à 3 heures de froid.
De même, la RU est une discipline basée sur la piste froide (De 1h30 à 4h et plus)
Pour info, mon chien qui concourrait en pistage FCI n'a éprouvé aucune difficulté à relever une piste de RU de réserve.
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

PrécédentSuivant

Retour vers Pistage en général. PF, RU et FCI