Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI - IGP May du Niclausenholz

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar rené » 08 Sep 2019, 23:08

Voici les vidéos obéissance et mordant de May à la Nationale de Travail du BA à Strasbourg de ce Week end.

https://www.facebook.com/roxane1612/vid ... =3&theater

https://www.facebook.com/roxane1612/vid ... =3&theater

May a soufflé le chaud et le froid,

une piste presque parfaite à 99 pts.

une obéissance qui avait très bien démarré, avec une chienne très présente et joyeuse, les exercices se sont parfaitement enchaînés jusqu'au saut de la haie qu'elle refuse de franchir, là cela fait très mal, 15 pts qui manquent plus un double commandement au couché du en avant, il reste 74 pts, c'est rageant car j'ai bien aimé son dynamisme.

en défense, elle est égale à elle même, affrontement, prises, vigilances, cessations, j'aime, ensuite elle monte dans les tours, des abois intempestifs continuels, dans l'excitation oublie de s'assoir avant et après les conduites, là elle devient franchement pénible :x , bon il . Le positif c'est que c'est son premier concours sur terrain et HA inconnu, aucune appréhension de sa part d'aller affronter un HA totalement inconnu, c'est ce que je voulais voir et là je n'ai pas été déçu. 92 pts.

May vient d'avoir 3 ans, là il est temps d'aller en échelon 2 mais va falloir régler ce problème de haie et ces débordements dans l'aboie.
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: RCI - IGP May du Niclausenholz

Messagepar Thalia » 09 Sep 2019, 10:27

Elle est chouette la petite bête, je n'y connais rien mais j'ai apprécié. Par contre, il tombait des cordes!
Combien de temps passes tu en moyenne sur ton entrainement René ?
Thalia

Messagepar ripper » 09 Sep 2019, 13:23

Ah oui... Malko ne fait pas de RCI, mais physiquement ou mentalement, j'ai cru que c'était mon chien. :D. Perturbée par le drapeau sur la haie ?

May est dynamique, joyeuse, et c'est important. Une belle pestouille, et une as au pistage.

Merci pour les vidéos. Top de partager.
ripper

Messagepar rené » 09 Sep 2019, 15:23

Thalia, oui bien sur cela prends tu temps, je ne m'entraîne pas beaucoup au club, on essaie avec l'HA de se voir 1 fois par semaine mais beaucoup s'entraînent 2 fois par semaine. Maintenant l'essentiel du travail (pour moi) se fait pendant la semaine sur des prés, souvent c'est des arrêts en cours de promenade, une petite obéissance de 5 - 10 mns, bien sur sans les sauts ou il faut les sautoirs. La majorité des pistes se font également tout seul en moyenne 3 fois par semaine. Pour pouvoir présenter un chien en concours RCI - IGP faut compter 2 ans. May a fait son premier concours l'année dernière en octobre, elle avait 2 ans et 2 mois. Mon coach Patrick Flesch qui vient de finir 2ème lui entraîne tous les jours son chien, il est vrai qu'il a un vaste terrain aménagé avec tous les sautoirs et il se déplace fréquemment dans d'autres clubs pour bénéficier d'autres infrastructures et HA.

Oui Laurette, j'ai aussi déjà remarqué sur les photos que ton Malko et May se ressemblent beaucoup et les 2 montent dans les tours pendant le travail :cry: . En plus May a le gabarit d'un petit mâle.

C'est certain qu'elle a été perturbée par cette haie aux couleurs tricolores :lol:. J'aurais eu l'occasion d'entraîner sur le sautoir du concours vendredi matin mais j'ai préféré renoncer pour ne pas risquer l'échec ou la blessure la veille de la compétition, je l'aurais fait si j'avais pu descendre cette haie de 10 cms mais elle était fixe, pas avec un système de planches de 10 cms que l'on peut enlever et remettre à volonté. Bon j'ai pris un risque, j'ai joué et perdu, j'assume, c'est de ma faute une fois de plus, bon j'ai l'habitude :D .

C'est normal de partager ce que je peut à mon tour, ce forum m'a beaucoup apporté et sans vous May ne serait sans doute pas avec moi.
rené

Messagepar ripper » 09 Sep 2019, 16:46

De toute façon, c'est toujours de ta faute. :o Enfin, tu culpabilises, c'est mieux que d'accuser ta fille.

Dans le plat, j'ai vu que May vocalise parfois. Elle a le droit en IGP ?

Si c'est le cas, Malko va changer de métier.
ripper

Messagepar rené » 09 Sep 2019, 19:25

ripper a écrit:De toute façon, c'est toujours de ta faute. :o Enfin, tu culpabilises, c'est mieux que d'accuser ta fille.

Dans le plat, j'ai vu que May vocalise parfois. Elle a le droit en IGP ?

Si c'est le cas, Malko va changer de métier.

Bon je sais que May bloque sur la haie de 1m, dans ses bons jours elle touche mais elle passe, la haie de 80 cms au brevet était un jeu pour elle, elle a du mal à passer 1m, 20 cms de plus c'est beaucoup, souvent je coupe la poire en 2 et la fait passer 90 cms pour augmenter la difficulté progressivement. Il faut aussi accepter qu'un chien ne soit pas un sauteur, il y a des athlètes humains très rapides mais incapables de sauter 1m40, cela doit être pareil pour les chiens. Je pensais qu'elle était un peu grassouillette, je l'ai fait passé de 32 kgs à 29 kgs, mais je reste perplexe, mes beaucerons de 40 kgs sautaient cette haie facilement.

Pour le chouienement en RCI il y a des tolérances mais faut pas que cela dégénère, souvent le chouienement se transforme en aboiement. Je pense que Malko serait très heureux en RCI - IGP. D'habitude c'est le contraire, le chien de RCI trop faible en défense se tourne vers l'obé ou le pistage, on ne voit pas souvent l'inverse.
rené

Messagepar barouk88 » 09 Sep 2019, 20:31

Merci pour ces vidéos !!!!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar rené » 12 Sep 2019, 20:26

Tiens on a entraîné hier soir et ma chienne a passé une belle haie "hundsport" avec une belle bâche rouge de 1m qu'elle n'avait jamais vue, cela me rend à nouveau un peu plus optimiste pour la suite, le problème n'est peut être pas définitif, bien que le saut de la haie ne sera jamais son point fort et ce problème risque de ressurgir sur un terrain où la haie ne lui conviendra pas genre ces murs en bois de ce week end qu'elle a déjà cognée en se faisant mal.
rené

Messagepar ripper » 13 Sep 2019, 08:45

Les problèmes de ce genre ne sont pas définitifs. Il te suffit (...) de trouver le truc qui va l'inciter à avoir plus confiance en elle face à cette haie qui la rebute. Je pensais que c'était le drapeau qui l'avait perturbé à la NT, et bien j'ai tout faux.
ripper

Messagepar rené » 13 Sep 2019, 12:37

Comme c'est une bergère Allemande elle n'aime peut être pas les couleurs du drapeau Français c'est possible :lol:. Je penche plutôt qu'elle se méfie des sautoirs en bois sur lesquels elle s'est déjà faite mal. Va falloir faire le tour des clubs pour lui montrer les différentes haies, sur ceux en bois enlever une planche et mettre un élastique pour quand même avoir la hauteur requise et en cas de toucher pas de douleur pour elle.
rené

Suivant

Retour vers Sports de mordant