Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Foire aux coups de dents

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Foire aux coups de dents

Messagepar rené » 06 Jan 2018, 21:10

Vaudaben a écrit:

Hier, en vue d'un concours, j'ai fait un entrainement extérieur seule sans mon équipe et j'ai fait le choix de faire intervenir vocalement une personne de confiance. Mais je ne suis pas certaine que ça soit une solution adéquate à terme.

Des idées ?

Merci d'avance

Je trouve ton choix très judicieux mais j'irais plus loin, la personne de confiance intervient avec la longe de 10m et un collier efficace, avec des saccades plus ou moins appuyées (avec du doigté) pour faire obéir le chien. On en avait parlé sur le post de Froggy, l'idée est que le chien n'a jamais le droit ni l'occasion de fauter à l'entraînement et la sanction ne vient pas de l'HA ni du maître. C'est une approche, cela marche bien sur la plupart de nos chiens, bien sur il y a toujours un malinois pas réceptif :mrgreen:.
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Caloue » 14 Jan 2018, 13:27

Tu n'est pas obligée de passer au sifflet. Il faut qu'ils craignent le sifflet pour que ça marche.
Mais tu peux aussi l'engueuler avec une grosse voix en la secouant.
L'ennuie avec le collier électrique c'est qu'ils le sentent et dès qu'on le retire c'est la fête au village ...
Un autre système peut alors être utile : le lance pierre. Mais il faut savoir viser ;) . Il vaut mieux qu'il soit utilisé par une tierce personne mieux positionnée que toi qui doit rester immobile sur la ligne de départ.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Précédent

Retour vers Sports de mordant