Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Messagepar Circo » 10 Fév 2019, 10:44

Félicitations pour ce premier pointage en rci.
Bravo pour la piste et la défense.
En obe, quand les chiens sont jeunes ce n'est pas rare d'avoir quelques difficultés sur le saut (avoir un rapport d'objet en meme temps ça complique les choses surtout s'il a roulé et n'est pas resté bien centré au milieu de la haie) et un double commandement à l'en avant pour le couché aussi (là il faut que le chien assimile qu'il n'y a rien au bout à trouver contrairement à la plupart des entraînements).
Pour le coup de dent en défense inattendu, c'est typique de ces jeunes pestes de femelles. Je me souviens d'avoir fait 68 points en défense à un sélectif et donc non classé, non pas parce que ma chienne de même pas 3 ans avait mal mordu ou pas lâché mais parce que le juge avait renoncé à compter les coups de dents après les cessations... Mais contrairement à un mâle, elles reviennent vite dans le droit chemin avec l'aide d'un bon HA sans avoir à rentrer dans le conflit. (Mais si tu veux une vraie foldingue au mordant je peux te prêter Nil!).
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 10 Fév 2019, 10:58

Merci Circo, oui elle est plaisante en défense et pistage. Non je me suis mal exprimé May n'a pas donné de coup de dents, c'est ce qui m'étonne et me ravi, elle monte dans les tours sans distribuer de coups de dents (bon pour le moment :lol: ) elle peut vite basculer du côté obscur mais pour le moment je savoure cette attitude.

Le problème cela va être le couché sous diversion, là va falloir que j'entre en conflit :? .

J'espère que ta petite Nil va bien et que tu nous la sorte bientôt.
rené

Messagepar Domi27 » 10 Fév 2019, 17:35

Félicitations René pour ces débuts. La chienne montre ses belles qualités, trés prometteur.
Tu m'as bien fait rire avec le récit de tes erreurs d'ancien, je m'y suis retrouvée, solidaire aussi !!! On demande la perfection à nos chiens et bim ! voilà que nous leur faisons perdre des points de notre faute ! J'ai toujours pensé qu'heureusement qu'ils ne le savent pas ! :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 10 Fév 2019, 19:58

Bravo pour ce premier concours, je me souviens que tu disais qu'elle n'était pas prête prête mais finalement c'est un très beau pointage dis donc. Tiffany m'a un peu raconté tes péripéties, c'est un très bon pointage, je n'avais toutefois pas les détails mais il y a le forum pour y remédier vu qu'on ne s'est croisé que brièvement et qu'on avait nos chiennes en laisse.

Je n'avais encore jamais vu d'absence avec un chien qui fait un aboiement furax tout en restant couché, l'aboiement à la cache revisité par May façon absence :lol: bon je comprends la réaction du juge, ça ne doit pas être très rassurant et l'autre chien risque d'être tenté ou perturbé. Je n'ai aucun conseil à donner puisque l'absence n'est pas mon fort (Kanyon est revenue en courant à mon absence d'obé hier alors que je n'étais même pas encore à la cache :roll: ).
Pour le reste je suis sûre que tu y remédieras, en plus tu es bien entouré.
Tu as des vidéos de son passage en défense ? Bon je ne te demande pas le pistage, tu sais que ce n'est pas mon dada de regarder le pistage :mrgreen:
froggy

Messagepar ripper » 10 Fév 2019, 20:24

Domi27 a écrit:Félicitations René pour ces débuts. La chienne montre ses belles qualités, trés prometteur.
Tu m'as bien fait rire avec le récit de tes erreurs d'ancien, je m'y suis retrouvée, solidaire aussi !!! On demande la perfection à nos chiens et bim ! voilà que nous leur faisons perdre des points de notre faute ! J'ai toujours pensé qu'heureusement qu'ils ne le savent pas ! :lol: :lol:

Domi à raison, c'est avec le sourire que ton récit a été lu.
Je suis bien contente pour votre binôme. Voilà du travail prometteur.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar rené » 10 Fév 2019, 21:34

Oui Domi c'est toujours comique de voir des vieux faire des erreurs de débutant, d'ailleurs je me suis bien fait enguirlander par les anciens qui ne m'ont pas loupé, bon c'est pas méchant et cela met de l'ambiance. Toi au moins tu compatis et me comprends. De toutes façons j'étais meilleur que May elle a perdu plus de points que moi je lui ai fait perdre, là il n'y a pas photo.

Froggy, tu as raison May innove, j'ai déjà vu des chiens se lever, aller agresser le chien qui travaille sur le terrain ou rejoindre son maître à la cache mais un chien aboyer furieusement tout en restant couché, je me souviens pas.
C'est dommage on n'a fait que se croiser, j'ai vu une partie de ton obé et cette partie était parfaite. Je compte venir faire le concours RCI chez toi à Blotzheim le mois prochain, on se verra sans doute là bas.

Merci Laurette, content de te retrouver sur le forum.
rené

Messagepar Françoise » 11 Fév 2019, 16:20

Félicitations pour ces résultats. Moi qui n'ai jamais pratiqué avec mes chiens ni obé ni pistage ou tout autre sport de compétition je prends un réel plaisir à lire les "pros" et j'ai pu mesurer tant sur le plan technique que sur la maîtrise des émotions à quel point l'investissement et le travail des maîtres est réel.Encore bravo au binôme que tu formes avec ta chienne et je suis sûre qu'elle s'éclate autant que toi.
Françoise

Messagepar rené » 11 Fév 2019, 17:53

Merci Françoise, c'est sympa mais je ne suis pas un pro, juste un conducteur très moyen qui manque de patience pour peaufiner les exercices jusqu'à l'excellence et qui joue à l'étage en dessous de Spencer ou Circo en RCI, de Domi en ring, de Mrusso en obé, tous des passionnés qui jouent en finale ou sélectifs de leur discipline, désolé si j'en oubli certains, ce qui ne n'empêche pas de prendre du plaisir dans la pratique et de claquer une belle perf. de temps en temps.
J'espère qu'un jour tu va franchir le pas et venir nous rejoindre sur les terrains :D .
rené

Messagepar mrusso » 11 Fév 2019, 20:07

oh tu sais, moi je suis niveau 0 en ce moment ;) donc tu es bien au dessus de moi !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 11 Fév 2019, 20:41

Oui c'est dommage qu'on ne se soit pas croisé plus mais finalement le concours était aussi organisé comme ça : pour pouvoir faire deux et même 3 concours de 3 disciplines différentes dans un même club sans que cela ne pose de souci d'organisation et c'était bien réussi, tout s'est très bien enchainé.
Oh tu as dû voir la 2e partie de mon concours j'ai eu une bulle au rappel bloqué (elle ne se bloque pas, là je désespère de lui faire comprendre) et au carré c'est de ma faute (eh oui, fichus maîtres qui font perdre des points à leur chien), elle va très bien au carré et se bloque pile à mon commandement...mais celui-ci intervient trop tard, elle était déjà limite dehors en se bloquant debout et comme elle recule pour se coucher forcément elle avait tout l'arrière train dehors).
Bon je préfère un chien qui aboie furieusement qu'un chien qui va agresser l'autre d'ailleurs je n'ai encore jamais vu ça, je fais confiance aux chiens de RCI aux absences je sais qu'il y a peu de chances qu'ils se lèvent. Bon d'un côté tu peux être fier de son coucher, elle a lutté contre ses émotions pour rester en position.
froggy

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant