Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Messagepar rené » 11 Fév 2019, 22:14

Désolé Marjorie que tu sois dans une phase de "traversée de désert", c'est compliqué le sport canin, c'est un binôme le chien et le maître doivent être en forme, Spencer aussi doit retrouver (si ce n'est déjà fait) et former sa relève mais cela n'enlève rien à vos qualités, vous allez revenir.

Ah Froggy tu as aussi réussi à faire sauter des points à ta chienne,oui bon faut faire avec, cela arrive à tout le monde, sur le moment c'est rageant, puis ensuite on en rigole au bar avec les copains et les copines. Olivier Geiss lui même a mis son chien au couché sous diversion alors qu'il n'avait pas effectué son "en avant", j'étais en position d'attente avec May, j'étais mdr, je l'ai alerté et lui ai demandé de loin s'il avait peur de faire l'exercice. A la sortie je l'ai bien chambré et il va encore l'entendre souvent :lol: , c'est sympa et cela met de l'ambiance.
Tu pratiques 2 disciplines et je pense que votre blocage au rappel n'est pas évident pour un chien de RCI a qui on demande des rappels de folie.
Désolé tu m'avais demandé une vidéo de la défense de May je n'ai aucune vidéo ni photos, les copains et copines du club m'ont lâchement abandonné en terre inconnue :? , non je suis injuste, ils n'ont pas pu se déplacer un samedi matin mais ont pensé à moi en me harcelant de SMS pour connaître les résultats en temps réel, c'est aussi cela Françoise le charme du sport canin, une solidarité et des amitiés dans une passion commune.
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 11 Fév 2019, 22:25

oh je te rassure on avance, je veux juste dire que là on va bientôt passer csau brevet ;) donc on n'est pas encore à ton niveau lol Mais ce n'est pas la traversée du désert on bosse bien !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 11 Fév 2019, 22:41

mrusso a écrit:oh je te rassure on avance, je veux juste dire que là on va bientôt passer csau brevet ;) donc on n'est pas encore à ton niveau lol Mais ce n'est pas la traversée du désert on bosse bien !

Super, tu formes ta relève, je te fais confiance, les bons reviennent toujours :D .
rené

Messagepar Circo » 12 Fév 2019, 17:12

Les chiens de RCI toujours stables à l'absence, ça c'est la théorie...
Au 1er sélectif cet automne, j'étais dans la cache quand j'ai entendu des cris de la part des spectateurs. Heureusement j'ai vite jeté un coup d'oeil pour voir mon malou qui se précipitait pour voler l'apportable de la chienne qui faisait son rapport d'objet. J'ai eu le bon réflexe de crier "Au pied" et inouk a un bon rappel, il est revenu instantanément. Le juge tournait le dos et n'a vu que la fin de l'action, mais il a été clair, j'ai frôlé la correctionnelle c'est à dire la disqualification. Vu que le chien n'est pas arrivé à l'objet et est revenu de suite,ça n'a fait "que" moins 10 points.
5 ans, troisième tournée de sélectifs, la bestiole à dû penser qu'il avait déjà perdu assez de temps à regarder ses collègues bosser pendant qu'il est couché et qu'il pouvait me rapporter tout de suite l'objet qu'il adore, histoire de gagner un peu de temps....
Circo

Messagepar rené » 12 Fév 2019, 18:03

Il est chaud ton Inouk, tu dois pas être tranquille avec lui :lol: toujours du suspens.

Moi aussi je me méfie toujours des chiens qui sont au couché sous diversion, c'était dans un concours avec mon dernier Beauceron, au rapport d'objet le Rottweiller au couché s'est précipité sur mon chien, j'ai rappelé mon Beauceron pour qu'il se retourne et ne se prenne pas le Rott de dos, les 2 se sont jaugés en grognant ce qui nous a permis d'intervenir, depuis j'ai toujours une petite appréhension. Bon maintenant c'est May qui tient le rôle de ce Rott. Va falloir la calmer....
rené

Précédent

Retour vers Sports de mordant