Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Itinéraire d'un enfant gâté

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Itinéraire d'un enfant gâté

Messagepar Circo » 01 Nov 2016, 20:50

Personnellement, j'ai un fort doute sur le montage de l'obéissance en nourrissant entièrement le chiot pendant le travail d'apprentissage.
On obtient certes très rapidement des suites extrêmement précises où le chien est idéalement bien placé par rapport au conducteur, la tête levée et au bon endroit. Mais la transition, c'est à dire la disparition de la nourriture,quand le chien n'est plus un chiot prêt à tout pour faire plaisir à son maître, mais est devenu un adulte avec un fort caractère plus passionné par le mordant ou même la piste me semble compliquée à obtenir.
La transformation du conducteur en distributeur de croquettes ne me paraît pas compatible avec l'établissement d'un minimum de complicité nécessaire pour que le chien garde du plaisir et montre l'intensité nécessaire pour faire des points, sauf à utiliser en complément des méthodes un peu "hard".&
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar spencer26110 » 02 Nov 2016, 12:51

Les contre exemples ne manquent guère...
Je pense quand à moi que certains chiens ont ça en eux, à savoir le fait de se donner spontanément pour enchaîner les exercices sans jamais ressentir de frustration de non récompense, car ils sont capables très vite de décaler celle ci sur l'exercice suivant.
Comment expliquer ,sinon, que des forts dresseurs (j'entends: des compétiteurs présents régulièrement sur les podiums avec plusieurs chiens) puissent avec des techniques identiques produire des chiens très actifs en obé où au contraire plus éteints.
Sans parler du fait que certains chiens réagissent positivement à certaines méthodes et pas à d'autres, alors qu'on trouve aussi l'inverse.
Je connais même certains dresseurs très compétents qui se séparent de chiens certes prometteurs mais qui ne rentrent pas dans le "moule" de leur spécialité. (On voit ça avec le Ne-Po-Po , par exemple)
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Circo » 02 Nov 2016, 18:19

Je suis d'accord avec toi: avec les grands conducteurs ça fonctionne, mais ce sont de grands conducteurs qui utilisent cette technique comme un maillon dans leur dressage.
Dans le cas des conducteurs lambda qui lisent ce forum et qui imaginent que c'est la méthode miracle qui va leur donner une superbe suite pour faire des points en concours, je pense que ce n'est pas gagné (tout au moins pour le RCI, l'obe étant moins exigeante sur le fait que le chien soit actif ou non). Leur chien risque de les prendre juste pour des distributeurs de croquettes et se contenter d'une présence minimale le jour où il n'y aura plus rien.
Circo

Messagepar missmarple » 03 Nov 2016, 19:46

Des mois que je ne suis pas venue sur le forum et vos reflexions correspondent pile-poil à celles que je me cogite en ce moment avec Milky way! (bon ok c'est un tervu et on est sur le forum BA mais j'ai AUSSI un BA !)
Superbes suite à la croquette ... mais là,il a 6 mois et on commence à bosser différement ...sauf en piste ou les "chambres" ont superbement fonctionné ...
Curieusement (ou pas...) j'ai l'impression que la fermeté et la demande précise fonctionnent mieux ...
Objectif : Sauvetage (option Piste) et mondioring ...
A suivre ...
missmarple

Messagepar spencer26110 » 27 Jan 2017, 18:52

Pour ceux qui suivent un peu ses résultats, Hulk finit 8 ème sur 45 du deuxième sélectif à 271 pts.
Avec sa 7ème place sur 42 au premier sélectif, je pense que nous sommes largement dans les points pour la finale....
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar mrusso » 27 Jan 2017, 18:54

oh que oui on suit !! ;) vive fb pour les resultats en quasi direct ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 27 Jan 2017, 18:58

Bonne chance pour la suite
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar rené » 27 Jan 2017, 19:49

Félicitation pour cette prestation, 87 pts en obéissance, 6 pts de gagné par rapport au 1er sélectif super.
rené

Messagepar Kilwen » 27 Jan 2017, 20:50

C'est super
Kilwen

Messagepar Urumi07 » 27 Jan 2017, 20:51

Félicitations! Pour avoir lu chaque page du blog qui lui est dédié, je pense être ce qu'on appelle un fan!
Urumi07

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant