Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI - IGP May du Niclausenholz

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI - IGP May du Niclausenholz

Messagepar Aurélia22 » 27 Sep 2019, 20:19

J’ai révisionné la vidéo où May ne saute pas. On dirait que c’est la couleur qui la choque. :?
As-tu essayé de mettre des artifices sur la baie qu’elle a l’habitude de sauter ? Rubalise ou autre pour l’habituer à autre chose.
Aurélia, Django du Val d'Anzin et Patton of the Dream of Haïti
Aurélia22

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 27 Sep 2019, 21:21

Cette haie en bois bleu - blanc - rouge l'a bloquée c'est certain. Bon elle ne reverra pas cette couleur de sitôt en concours mais tu m'a donné une idée, faut que je trouve un drapeau Français pour le mettre sur nos sautoirs habituels au club :D , merci Aurélia je te tiendrais au courant. Sinon ces derniers temps je lui ai fait sauter des haies rouge, jaune fluo, oui faut que j'innove….
rené

Messagepar Aurélia22 » 27 Sep 2019, 21:35

Le plus de variété possible qu’elle soit à l’aise en toute circonstance à l’extérieur !
Comme le commissaire d’ailleurs .. parapluie, ciré, chapeau, lunettes, manteau flashi :D
Aurélia22

Messagepar ripper » 28 Sep 2019, 12:18

Oui, voilà une bonne idée. Quoique ont dit que le chien ne voit pas les couleurs comme nous. Alors ? le bruit à cause du vent ? L'odeur ? Habituée à une haie en bois ? C'est comme pour nous en OB, le chien saute très bien la haie en bois, mais dès qu'il s'agit de l'apprentissage de la haie "vide" du 3X8, ça devient une épreuve....
ripper

Messagepar Aurélia22 » 28 Sep 2019, 14:30

Pourtant ce n’est pas faute de faire les fous en forêt et sauter partout :D
Mais dès qu’un truc est différent sur un terrain, ça peut les bloquer.. alors faut varier ! ;)
Aurélia22

Messagepar Circo » 28 Sep 2019, 21:06

Pas de retour au saut pour Nil au championnat régional. Mais par ma faute : encore une fois j'ai oublié qu'elle débute. L'objet est tombé sur le côté du sautoir et j'ai fait comme si je conduisais Inouk, j'ai commandé "saute!". Sauf que lui, j'ai pris la peine de travailler ce cas de figure.
Pour Nil, il aurait suffit que je demande à relancer...

C'est une bonne idée pour May de "deguiser" le sautoir. Tu pourrais poser des tissus de couleur ou des vêtements sur un sautoir ordinaire pour lui donner des aspects variés pour l'habituer a tout.

Mordant un peu meilleur pour Nil. Entre les 2 concours elle n'a mordu que sur moi plusieurs fois par semaine. La découverte, les cessations et les vigilences sont correctes, elle rentre vite et fort mais n'est toujours pas capable de verrouiller ses prises et du coup s'énerve . Elle tient essentiellement grâce à sa mâchoire supérieure mais ne se sert pas de sa mâchoire inférieure. Il va falloir que je la ramène chez un ostéopathe..
Circo

Messagepar rené » 28 Sep 2019, 22:03

oui Circo c'est la plaie les objets qui rebondissent à côté des sautoirs, oui aurait fallu relancer, bon tu ne perds pas tout l'exercice, elle a fait le saut aller, j'aurais signé tout de suite à Strasbourg pour au moins un aller. Pour la défense bonne idée l'ostéopathe pour éliminer la cause physique, en tous cas belle progression en défense surtout en ne travaillant que sur toi. J'avais fait cela entre mon concours de février et celui d'avril où je n'avais pas d'HA, résultat May avait gagné 10 pts comme quoi :lol: , maintenant je serais embêté il faut absolument que je règle ce rappel à la cache et là il me faut quelqu'un qui mette la manche.

Tiens nous au courant de ton travail avec Nil c'est toujours intéressant et enrichissant car chaque chien a ses forces et ses faiblesses.
rené

Messagepar rené » 06 Oct 2019, 22:07

May a 3 ans et 2 mois, le temps était venu de la lancer en échelon 2 qui est l'antichambre de l'échelon 3, là on voit déjà un peu plus clair sur le vrai potentiel de son chien.

En piste je suis parti un peu la fleur au fusil tant May avait dominé son sujet dans ses IGP 1, piste de 30mns tracée par une personne étrangère de 400 pas avec 3 objets. Dès la 1ère ligne j'ai commencé à déchanter, piste dans un champs de luzerne habité par un élevage de souris et mulots et ma May qui commence à faire des bonds pour tenter d'attraper une de ces bestioles :? , grand moment de solitude avant qu'elle consente à reprendre sa progression mais toujours intéressée par une capture éventuelle, bon elle trouve les 3 objets, la tenue de piste et son allure en dehors des 2 - 3 moments de chasse restent EXC. Quand même 90 pts mais on a frôlé la correctionnelle.

La bonne surprise est venue de la partie obéissance, chienne toujours très active et joyeuse avec cette fois en prime un saut de haie avec rapport parfaitement exécuté :D , un blocage debout EXC (nouvel exercice) sur lequel j'avais un doute, réussi 1 fois sur 2 à l'entraînement et un en avant couché superbe sans double ou triple commandements cette fois ci. On perd quelques points par ci par là, me percute au rappel, pourrait tenir l'apportable plus calmement, j'entre avec le chien en laisse sur le terrain (interdit)...91 pts.

En défense, après l'affrontement à la cache à ma grande surprise, elle n'est plus sourde et revient au pied :D . Les prises sont plus fermes qu'à Strasbourg le mois dernier. Cessations et vigilances toujours EXC, pas de coups de dents. Bon après c'est la cata, ne sait plus faire de conduites de dos ni de côté avec ses aboiements en prime. 86 pts.

J'avais l'intention de faire le championnat d'Alsace le mois prochain et un autre concours dans un club ami, je vais annuler, je ne supporte plus ses débordements en défense. Entraînements jusqu'en février puis on verra, l'équipe et mon éleveur Olivier Geiss me suggèrent de la mettre en 3 à la reprise, je suis un peu perplexe quand même….
rené

Messagepar ripper » 07 Oct 2019, 08:04

C'est pas mal du tout !
Pistage et obéissance doivent te donner satisfaction.
Pourquoi ne fais-tu pas tes deux prochains concours avec dans l'esprit qu'il s'agit d'un entraînement ? En défense, elle a eu un bon début. Je suis une belle parleuse, je sais bien que devant les débordements bruyants de mon Malko, j'ai un homme qui se démoralise et perd confiance.
Je pense que ce matin, tu es en devoir de te dire que ta May a progressé depuis strasbourg. ;)
ripper

Messagepar mrusso » 07 Oct 2019, 08:08

moi je trouve qu'il y a de sacrés progrès !! Faut continuer comme cela et faire confiance à ton éleveur et ton équipe ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant