Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

R.C.I. : les débuts de Joy

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: R.C.I. : les débuts de Joy

Messagepar froggy » 26 Oct 2015, 22:56

Ah mais la manchette après avoir gagné ben c'est pas gagné non plus (c'est une autre paire de manche d'ailleurs :lol: ), dès que c'est sur le terrain en gros.
Je n'aime pas non plus le collier à pointes mais bon si ça peut permettre d'avoir les cessations et ça évite d'être ensuite plus dur.
aujourd'hui on a bossé justement le "coucher halte" après avoir gagné la manchette, l'HA m'a bien aidé, j'avais le collier chaine mais mis en collier plat, on a bossé le fait de se coucher et rester coucher et de ne pas toucher la manchette, elle le respecte beaucoup plus que moi mais j'apprécie son côté pédago et très calme justement, c'était clair mais sans violence et dans le calme. Je mettrai une petite vidéo de l'entrainement de ce soir.
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar One Line » 27 Oct 2015, 23:51

Elles sont motivées nos pépettes !! :lol:
Aujourd'hui, on a encore révisé la cessation. C'est moi qui n'était pas au top ... la miss a lâché dès que l'HA s'est immobilisé, j'étais en retard sur le "halte" :?
One Line

Messagepar froggy » 28 Oct 2015, 00:05

Ah elle anticipe maintenant, bon remarque ça prouve qu'elle a compris et puis ça doit pouvoir se rattraper, c'est peut être une étape normale quand on leur apprend les cessations je ne sais pas, pas assez d'expérience. Les miennes ne me plaisent pas du tout pour le moment.
froggy

Messagepar Domi27 » 28 Oct 2015, 06:37

Je ne sais pour le RCI, mais pour le ring, nous ne faisons jamais intervenir l'HA sur les cessations, car le risque est celui-ci : le chien obéit à l'HA et aux attitudes de l'HA, et pas au maitre, et en concours, l'ha aura vite fait de le remarquer ! :(
Idem si il a modélisé que dès que l'HA s'arrête, il y a cessation, il va se désintéresser dès que l'HA va ralentir le boulot !! Mais ça, c'est en ring ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar One Line » 28 Oct 2015, 13:45

Apparemment en RCI, si le chien réagit au comportement de l'HA, le conducteur peut ne pas donner l'ordre pour la cessation. Mais je préfère habituer Joy à répondre à l'ordre, c'est donc à moi à ne pas me louper !! :roll:
One Line

Messagepar froggy » 28 Oct 2015, 21:17

J'ai entendu ça aussi et que ça dépendait des juges mais, comme toi One-line, pour moi le chien doit arrêter sur ordre sinon c'est de l'anticipation et puis c'est pas beau, idéalement il doit rester à fond et s'éjecter au commandement. Bon ça c'est idéalement...
Par contre ça me semble logique de ne pas trop faire intervenir l'HA pour les risques cités par Domi (et puis à chaque HA il va tester) mais bon pour l'instant je me dis "l'HA a l'expérience, faut au moins qu'il me montre comment faire sinon je vais faire n'importe quoi".
froggy

Messagepar One Line » 29 Oct 2015, 16:45

C'est exactement pareil pour moi, je lui fais confiance, il n'en est pas à son premier chien ;)
En plus, sur les jeunes chiens, il "amplifie" l'immobilisation pour que ce soit bien compris. Quand je le vois travailler avec des chiens plus expérimentés, ce n'est pas la même chose.
One Line

Messagepar froggy » 29 Oct 2015, 17:21

Pareil ici, je le trouve très pedago avec les jeunes chiens, et j'aime beaucoup sa façon de faire avec les chiens en général, déjà je suis totalement fan des siens. Je lui fais totalement confiance, il peut être dur comme tous les HA j'imagine, mais ça ne m'a jamais choquée (et je suis une sensible :lol: ) et j'ai toujours trouvé que c'était très réfléchi et vraiment proportionné à tout : au caractère du chien, son âge, à la faute commise et au fait que ce soit quelque chose d'acquis ou non; et qu'ensuite il faisait en sorte que le chien réussisse pour pouvoir récompenser.
Mais quand on aura monté les cessations, j'espère bien prendre le relais.
froggy

Messagepar One Line » 02 Avr 2017, 22:46

Ben voilà, on s'est tenté le certificat aujourd'hui sur un terrain extérieur ... et on n'a vraiment pas assuré :oops:

70 à la piste ... surtout pour laisser la porte ouverte aux deux autres épreuves. Joy fait des demi tours pour revenir vers moi ... elle quitte la piste le nez en l'air ... A vrai dire depuis quelques jours c'était de pire en pire en piste ! Il va falloir reprendre tout a en main sérieusement avec la nourriture ...

57 en obéissance, là c'est carrément la cata ! Elle n'a pas sauté la haie, chose qu'elle n'avait jamais fait car elle adore sauter ... mais aujourd'hui, la haie était blanche !! oh la la d'habitude elle est couleur bois :o
Le coucher s'est fait en deux temps, enfin tout allait mal. Certes il pleuvait beaucoup mais c'était pareil pour les autres ...

92 en défense, enfin j'ai retrouvé ma Joy. Oui mais il n'y a pas que le mordant dans la vie ...

Il ne nous reste plus qu'à travailler être prêtes fin mai au championnat régional sur notre terrain ...
One Line

Messagepar mrusso » 03 Avr 2017, 08:18

oui, l'important est d'en tirer des lecons, et de progresser en sachant dans quel sens bosser ! Courage !!
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant