Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

R.C.I. : les débuts de Joy

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: R.C.I. : les débuts de Joy

Messagepar froggy » 03 Avr 2017, 11:26

Ah mince ! Je me réjouissais pour ton certificat mais je vis que tu suis le même chemin que moi pour en 1. C'est sûr c'est une déception pour toi mais comme ça tu sais quoi bosser et il faut du courage pour se lancer en concours (surtout sur terrain inconnu), il n'y a que comme ça que tu sais vraiment où tu en es. Et puis c'est encourageant pour la partie mordant !
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Urka » 03 Avr 2017, 13:01

Courage, et dans votre discipline c'est dure de travailler trois disciplines en même temps. Comme m'avait dit un juge d' obé en concours avec ma chienne, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien ;) .

Ce sera mieux la prochaine fois, tout n'est pas négatif et le reste sera à retravailler pour le prochain concours :) .

Carmen
Urka

Messagepar rené » 03 Avr 2017, 18:43

Tant que le mordant va tout va ;) , pour le reste ce n'est que partie remise.
rené

Messagepar froggy » 03 Avr 2017, 21:16

On m'a aussi dit ça René à Blotzheim : le mordant c'est le caractère du chien et le reste c'est le travail du maître donc plus facile à travailler.
froggy

Messagepar One Line » 05 Avr 2017, 14:43

Merci pour vos encouragements ;)

On se remet au travail en piste dès cet après midi après 3 nuits de boulot pour moi. On y retourne demain et on travaillera l'obé vendredi au terrain. Je crois que je suis encore plus motivée !!

Je ne regrette pas de l'avoir tenté, effectivement ça fait une bonne expérience car c'était mon premier concours à moi aussi. Je pense que mon stress n' a pas non plus facilité la tâche de Joy.
One Line

Messagepar Vulcain » 05 Avr 2017, 15:52

Bonne continuation à vous. :)
Fais-toi plaisir surtout ... ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar One Line » 29 Mai 2017, 11:41

Ça y est ... on l'a eu

Image

Ça se passe au Championnat Régional à BRIGNEMONT (31) ... sur mon terrain d'entrainement

8h10 : je trace la piste puis un peu stressée vu ce qui s'était passé la dernière fois, je vis chercher la pépette à la voiture.
8h30 : Après une petite évaluation comportementale de la part du juge M.MEYER, Joy part sur la piste, hyperconcentrée. A tout moment je m'attends au faux marquage ... Et bien non, elle prend bien l'angle à gauche puis lève la tête (-1) ... Et on arrive gentiment à l'objet. Résultat : 99 --- Je crois qu'elle n'avais jamais aussi bien pisté ;)

9h15 : Je fais l'obéissance en premier. La suite en laisse manque un peu de motivation. Sans laisse c'est mieux, Joy est plus gaie. Elle fait un super blocage couché suivi d'un rappel où elle est un peu loin de moi mais je m'y attendais un peu. Et arrive le moment du rapport d'objet ... son gros point faible! Pour le rapport à plat, elle commence à laisser tomber l'objet à 3 mètres de moi, puis elle le reprend et me le jette dans les pieds ... "si tu le veux tu n'as qu'à le ramasser toi même " :lol:
On enchaîne avec la haie, elle touche à l'aller et au retour ... un peu fainéante quand même. Il faut dire que la haie était à 1 mètre. Elle m'a bien amené l'objet mais là ça ne comptait pas ... Résultat : 91

10h00 : Enfin la défense, ce qu'elle préfère. Elle est un peu timide à l'aboiement et pas assez "teigneuse" sur la fuite. C'est là que je perds des points. Résultat : 94

Conclusion ... en route vers le RCI 1 :D
One Line

Messagepar mrusso » 29 Mai 2017, 12:48

genial !! felicitations !!!
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 29 Mai 2017, 12:58

Ah super !!!
Eh ben voilà, les efforts finissent par payer, et tu as de belles notes en plus. Un grand bravo pour ta piste, c'est du joli.
On a commencé en même temps et on se suit de près, je te souhaite de meilleurs résultats que moi à ton premier 1 ;)
froggy

Messagepar Vulcain » 29 Mai 2017, 14:31

Bravo ! :)
Bonne continuation à votre équipe ... ;-)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant