Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI : les débuts de Kanyon

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI : les débuts de Kanyon

Messagepar rené » 14 Nov 2017, 20:12

Félicitation pour ce RCI 1, pour tes problèmes en défense, faudrait sortir dans d'autres clubs, changer d'HA et surtout ne pas la laisser fauter, avec un assistant et non l'HA qui intervient quand elle essaie de déborder, un peu dans l'optique de l'entraînement que tu avais fait chez nous en septembre où elle n'a pas eu d'occasion de déborder car Patrick veillait au grain. Bien sur cela ne se règle pas en une séance mais en tenant une ligne de conduite dans la durée on peut espérer lui faire perdre ses mauvaises habitudes :) . Ta Kanyon est une bonne chienne et pas un malinois qui monte dans les tours, cela devrait le faire. Cela dit tu es toujours la bienvenue chez nous ;) .
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 15 Nov 2017, 06:19

Bravo pour ton 1 et pour la progression.
Bon travail pour la suite avec les conseils avisés de René.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar One Line » 15 Nov 2017, 13:13

Bravo pour ce RCI 1 !!
René a raison le changement de terrain de temps en temps leur fait du bien.
Tu peux toujours en tenter un ou deux autres avant d'attaquer le niveau 2.
Encore bravo !!
One Line

Messagepar froggy » 15 Nov 2017, 20:36

Merci tout le monde, ça me fait plaisir.
Et toi One Line comment ça se passe avec ta louloute ? Je sais qu'on se suit de près vu qu'on a commencé en même temps.
Effectivement il nous faudrait plus de changements de terrains.
En obéissance j'en ai fait beaucoup (et puis je m'entraine pas mal en balade) mais en rci j'en ai moins fait, j'en ai quand même fait un certain nombre entre les stages, les Ha qui viennent parfois sur notre terrain ou les prépa pour les concours...mais en dehors de ça, ça manque je trouve. J'avais beaucoup aimé notre petit entrainement René, après je n'ose pas trop en faire sans mon équipe, je sais qu'ils sont un peu regardant là dessus (ils ont connu des expériences avec des HA mal intentionnés) mais du coup on sort pas assez de notre zone de confort je trouve et j'ose pas trop y aller seule, je sais pas trop comment ça serait pris c'est délicat de débuter et de dire "ciao moi j'vais m'entrainer un peu dans mon coin" même si je sais que ce n'est pas ça l'idée.
Bon apparemment des changements de terrain sont prévus en debut d'année mais je vais les booster pour que ça se maintienne.
Là on va un peu faire cool pendant la fin de l'année, j'ai beaucoup enchainé les concours entre l'obé et le rci.
froggy

Messagepar Circo » 15 Nov 2017, 22:21

Bravo pour ce resultat.
Mais personnellement je ferais d'autres concours en classe 1 avant d'aller en rci 2.
En 2, comme le disent les juges c'est la porte d'entrée au haut niveau et ils ne font plus de cadeaux. En 1, il y a encore moyen en tant que conducteur d'essayer "de reprendre les choses en main" plutôt que de laisser le chien déborder quitte à perdre des points.
Perso avec ma petiote, si tout va bien ce sera grand prix en 1 puis grand prix en 2 afin qu'elle prenne du métier avant de mettre le nez en 3...
Circo

Messagepar rené » 15 Nov 2017, 22:43

Si tu viens t'entraîner en douce je ne cafterai pas, je suis une tombe :lol:
rené

Messagepar One Line » 16 Nov 2017, 12:34

Nous on prépare le RCI 1. On a beaucoup beaucoup beaucoup :lol: travaillé sur le rapport. Maintenant ça ressemble à quelque chose !

On va pouvoir recoller tous les morceaux et on devrait être prêtes pour le mois de Mai au championnat régional ...
One Line

Messagepar spencer26110 » 09 Déc 2017, 12:49

Toute la subtilité du travail de défense, c'est que le chien respecte la situation et non l'HA...
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar froggy » 09 Déc 2017, 16:11

Qu'appelles-tu la situation, Spencer ?
C'est intéressant car pour moi j'avais l'impression que le chien devait respecter l'HA ou le maître (ou les deux)

Nous on prépare le RCI 1. On a beaucoup beaucoup beaucoup :lol: travaillé sur le rapport. Maintenant ça ressemble à quelque chose !

On va pouvoir recoller tous les morceaux et on devrait être prêtes pour le mois de Mai au championnat régional ...

Ah chouette, tu nous tiendras au courant. Le championnat régional se déroule dans ton club ?

Je me souviens de cette conversation Circo, sur le forum d'obé je crois d'ailleurs notamment, c'est vrai que c'est plus raisonnable de prendre le temps d'être à l'aise déjà en 1 avant de passer en 2, comme en obéissance d'ailleurs.
froggy

Messagepar spencer26110 » 13 Déc 2017, 10:19

Très simple:En arrivant à la cache le chien doit basculer de la prédation qui la conduit à cet endroit (course) à l'agression pour tenir l'HA en respect.
On sait qu'à cet instant , il doit se tenir aussi près que possible sans toucher ni mordre.
Il se trouvera toujours un HA assez fort pour faire respecter cela au chien. Mais est-ce que ça apprend quelque chose au chien? Il a juste compris que quand c'est celui là, il vaut mieux ne pas toucher.
Alors que si un chien a compris la SITUATION et la respecte , tu peux mettre un enfant de 5 ans dans la cache et le chien ne touchera pas!
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Précédent

Retour vers Sports de mordant