Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI : les débuts de Kanyon

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI : les débuts de Kanyon

Messagepar mrusso » 14 Mars 2017, 08:22

regarde la recente video de spencer sur le jeu de balle https://www.youtube.com/watch?v=F3qY_j_Uxs0 ca peut t'aider pour preparer la chienne a ce que la balle soit en dehors du terrain, et il y a d'autres videos sur le sujet dans le blog...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Urka » 14 Mars 2017, 09:42

Bravo à vous deux, et bonne continuation pour la suite.

Je confirme la vidéo de spencer sur le jeu de balle est bien construite pour comprendre les différentes étapes de l'apprentissage du jeu de balle avec son chien.

Carmen
Urka

Messagepar Vaudaben » 14 Mars 2017, 12:28

Félicitations !
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar One Line » 14 Mars 2017, 13:32

Bravo à toutes les deux :D C'est génial !! Il n'y a plus qu'à viser le 1 !!

J'aimerais juste faire aussi bien que toi fin mai quand on y sera avec Joy ... :shock:
One Line

Messagepar ripper » 14 Mars 2017, 15:48

mrusso a écrit:regarde la recente video de spencer sur le jeu de balle https://www.youtube.com/watch?v=F3qY_j_Uxs0 ca peut t'aider pour preparer la chienne a ce que la balle soit en dehors du terrain, et il y a d'autres videos sur le sujet dans le blog...

Cette vidéo est effectivement fort intéressante, mais j'aimerais voir le même tutoriel avec non pas un chien chevronné, mais un jeune chien plein de fougue en apprentissage, prêt à tirer sur le devant de la veste quand la balle ne vient pas.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 14 Mars 2017, 15:55

euh, ca s'appelle le respect ca non ? mais j'ai demande a spencer une reponse plus detaillee ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 14 Mars 2017, 16:26

Félicitations pour votre certificat. :)

La grand'porte est ouverte. Bonne route ...
Vulcain

Messagepar Circo » 14 Mars 2017, 18:11

Le rci est une discipline conviviale et même en sélectif où je vais généralement seule, j'ai toujours trouvé quelqu'un (spectateur, autre concurrent, entourage d'un concurrent, membre du club organisateur,...)pour récupérer ma balle aimantée fixée dans mon dos au moment où je franchis le portail pour rentrer sur le terrain que ce soit pour la partie obeissance ou la partie défense.
Et la même personne m'attend à la sortie du terrain qui est souvent à un endroit différent de l'entrée, pour me la redonner.
Personnellement, quand le chien est "bien chaud" après la defense qu'il trouve toujours trop courte, qu'il a vu l'homme assistant se remettre dans la cache, que la sortie du terrain est encombrée par tout un tas de spectateur parfois avec des chiens, je trouve bien pratique (et reposant) de lui redonner la balle dont il est fou dès le portail franchi...
Circo

Messagepar rené » 14 Mars 2017, 18:16

Super Froggy, une bonne chose de faite bien que je conçois que cela soit rageant de ne pas pointer à son niveau à cause d'une balle déposée au mauvais endroit.
Pour les coups de dents en concours tu ne peut que subir, c'est certain que l'excitation avant l'aboie à la cache est le déclencheur, c'est sympa le juge pensait aider les chiens...C'était Muller Alain le juge ? on a entraîné samedi après midi à ton club à Blotzheim et Alain m'a dit qu'il jugeait à Strasbourg le lendemain.

Je ne doute pas que tu va nous sortir un beau RCI 1 dans 15 jours dans ton fief, je viendrais voir, il y aura sans doute 2 chiens de mon club qui participeront.
rené

Messagepar Kilwen » 14 Mars 2017, 18:50

Félicitations et pleins de bonnes choses pour dans 15 jours
Kilwen

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant