Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI : les débuts de Kanyon

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI : les débuts de Kanyon

Messagepar spencer26110 » 14 Mars 2017, 20:32

Il est clair que si on ne respecte pas les étapes visant à amener le concept de récompense en partant d'une vue directe jusqu'à devenir une image mentale, on va se heurter à des mouvements d'impatience ou de découragement.
Outre la meilleure compréhension de cette notion par le chien, il est important qu'elle soit cadrée par une notion de devoir évidente. On ne se saisit d'un jouet que si on a gagné une validation. En obé , tous les tops bossent avec la récompense à vue et à profusion (tapis de balles) .
Nous l'avons montré avec un chien chevronné car nous voulions aller jusqu'au bout du concept.
Le montrer avec un jeune chien aurait demandé plusieurs vidéos assez longues, ce qui sort du cadre du tutoriel.
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar froggy » 14 Mars 2017, 21:16

Merci à tous pour vos conseils, remarques ou félicitations. C'est une chose de voir ses erreurs c'en est une autre de réussir à les corriger, par exemple je sais que j'ai tendance à faire des mouvements d'épaules mais j'ai un mal fou à m'en empêcher lol
Oh tu me diras One Line, j'espère qu'on aura un reportage et un compte-rendu de ton certificat.

Merci pour la vidéo sur la balle, je connais bien les vidéos de Spencer. Je travaille aussi parfois en récompense en différé : déjà au mordant avec HA dans le dos et envoi quand la MAP me convient, ou en obé avec balle/boudin au sol ou dans ma main près de sa tête et autorisation à la prendre seulement sur ordre. Je le fais aussi avec certains exo qu'elle aime comme l'envoi au carré mais je n'ai pas travaillé la distance et la durée, je le fais avec la récompense finalement toujours proche quand même et je fais de petits enchainements d'exercices. J'ai grillé une très grosse étape en la laissant près de l'entrée, effectivement j'aurais pu la donner à quelqu'un surtout que j'ai sympathisé avec plusieurs personnes mais bon c'était notre tour il fallait vite se débarrasser de la balle donc je n'ai pas réfléchi :oops:
J'ai beaucoup aimé l'ambiance en tout cas, c'est vrai qu'elle est conviviale
froggy

Messagepar Circo » 15 Mars 2017, 16:27

271 points au certificat pour quelqu'un qui démarre dans la discipline et en plus avec une chienne de seulement 2 ans,ce n'est pas mal du tout!

As tu pu refaire mordre ta chienne sur l'homme assistant à la fin du concours, pour qu'il lui explique (gentiment mais fermement) qu'il y a quelques règles à respecter, même sur un ha et un terrain extérieur, qui plus est un jour de concours et que les coups de dents ou même simplement de museau ne sont pas autorisés?
En rci, ça se fait beaucoup et les ha ne sont généralement pas avares d'un "petit coup de manche" pour aider à progresser les chiens entre la fin du concours et la remise des prix.
Car il ne faut pas oublier que les "grisouilles" sont aussi souvent des "pestouilles". Là où un mâle mettrait des coups de dent pour rentrer en combat avec l'ha, ces petites femelles le font souvent juste par jeu et ont vite fait de comprendre qu'il n'y a pas de sanction de la part de l'ha, et qu'en plus ça fait bien monter les tours à papa ou maman qui ne peut rien dire ni faire non plus.....

Je l'ai vécu avec Bonny ma grisouille, parfaite à l'entraînement mais qui dans sa jeunesse aimait bien "s'amuser" un peu les jours de concours. Tous mes chiens ont raté des caches en concours (1 parfois 2) mais aucun de mes males même avec une grosse envie d'en découdre avec l'ha ne m'a fait ça: faire 20 mètres en direction de la 6ème cache, planter les freins, pivoter et filer droit à la première cache pour la découverte, mais elle, elle a osé le faire.
De même je me souviens d'un 68 points en défense en sélectif, non pas à cause d'un problème de qualité de mordant ou de cessation, mais simplement parce que mademoiselle ce jour là avait décidé de taper dans la manche à chaque fois que je devais monter la rejoindre devant l'ha, et que le juge avait renoncé à compter le nombre de fois où elle l'a fait alors qu'elle restait sage comme une image dans les vigilances où je ne bougeait pas.

Voilà pour moi, pour reprendre un post sur un autre forum, encore une différence entre les mâles et les femelles dans les disciplines de mordant. Là où le mâle va déborder parce qu'il va rentrer en mode combat et n'être plus en état de réfléchir ni d'obéir aux ordres, la femelle va déborder avec beaucoup plus de subtilité et en sachant parfaitement ce qu'elle fait...
Circo

Messagepar Circo » 15 Mars 2017, 16:30

Circo a écrit:271 points au certificat pour quelqu'un qui démarre dans la discipline et en plus avec une chienne de seulement 2 ans,ce n'est pas mal du tout!

As tu pu refaire mordre ta chienne sur l'homme assistant à la fin du concours, pour qu'il lui explique (gentiment mais fermement) qu'il y a quelques règles à respecter, même sur un ha et un terrain extérieur, qui plus est un jour de concours et que les coups de dents ou même simplement de museau ne sont pas autorisés?
En rci, ça se fait beaucoup et les ha ne sont généralement pas avares d'un "petit coup de manche" pour aider à progresser les chiens entre la fin du concours et la remise des prix.
Car il ne faut pas oublier que les "grisouilles" sont aussi souvent des "pestouilles". Là où un mâle mettrait des coups de dent pour rentrer en combat avec l'ha, ces petites femelles le font souvent juste par jeu et ont vite fait de comprendre qu'il n'y a pas de sanction de la part de l'ha, et qu'en plus ça fait bien monter les tours à papa ou maman qui ne peut rien dire ni faire non plus.....

Je l'ai vécu avec Bonny ma grisouille, parfaite à l'entraînement mais qui dans sa jeunesse aimait bien "s'amuser" un peu les jours de concours. Tous mes chiens ont raté des caches en concours (1 parfois 2) mais aucun de mes males même avec une grosse envie d'en découdre avec l'ha ne m'a fait ça: faire 20 mètres en direction de la 6ème cache, planter les freins, pivoter et filer droit à la première cache pour la découverte, mais elle, elle a osé le faire.
De même je me souviens d'un 68 points en défense en sélectif, non pas à cause d'un problème de qualité de mordant ou de cessation, mais simplement parce que mademoiselle ce jour là avait décidé de taper dans la manche à chaque fois que je devais monter la rejoindre devant l'ha, et que le juge avait renoncé à compter le nombre de fois où elle l'a fait alors qu'elle restait sage comme une image dans les vigilances où je ne bougeait pas.

Voilà pour moi, pour reprendre un post sur un autre forum, encore une différence entre les mâles et les femelles dans les disciplines de mordant. Là où le mâle va déborder parce qu'il va rentrer en mode combat et n'être plus en état de réfléchir ni d'obéir aux ordres, la femelle va déborder avec beaucoup plus de subtilité et en sachant parfaitement ce qu'elle fait...
Circo

Messagepar barouk88 » 17 Mars 2017, 21:52

Félicitations et bonne chance pour la suite !!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Caloue » 20 Mars 2017, 20:22

Bravo et bonne continuation avec plein de beaux pointages ! 8-)
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar rené » 23 Mars 2017, 19:57

A l'heure qu'il est tu dois être en train de faire ton dernier entraînement terrain avant dimanche, j'espère que tout se passe bien et que vous serez au top toutes les deux pour le concours. Mon président présente une chienne en 1, je lui ai dit qu'il aura à faire à forte partie et qu'il peut oublier la 1ère place, je compte sur vous pour ne pas me faire mentir, cela ne devrait pas être trop difficile c'est une dobermann :D .
rené

Messagepar Domi27 » 24 Mars 2017, 06:40

Ah ah, la pression monte alors !!! Bonne fin de préparation et nous sommes avec toi pour cette autre marche que sera le 1 !!!
Allez les filles, mettez leur la pâtée !!! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 24 Mars 2017, 07:58

Merci à tous pour vos commentaires, je suis désolée j'ai été hyper occupée cette semaine : stage d'obé sur 3 jours puis entre les entrainements et le sport ça me fait des journées de folie.
Merci Circo pour ton commentaire, je sais pas si ça me rassure sur les femelles :lol:
Oulala quelle pression tu me mets René :lol: mais je pense que la dob fera bien mieux que nous, comme je le pensais cette histoire de concours est devenue une salle petite habitude, elle sait que quand je revient c'est pour "l'enlever de l'HA" donc elle montre en pression, j'ai très peur qu'en concours elle reste dedans en voyant que rien ne se passe.
froggy

Messagepar rené » 24 Mars 2017, 20:05

Avec un chien qui a du tempérament les coups de dents et les tardes à décrocher s'installent très vite ensuite c'est la galère pour rectifier mais les entraînements sont là pour cela. Je dirais quand même qu'en cas de problèmes mieux vaut éviter les concours trop rapprocher.

Pour un peu te rassurer j'ai fait mordre les dobermanns de mon Président encore mardi et je pense qu'en ce moment il a plus de problèmes au mordant que toi ;) .
rené

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant