Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Trop vite ou trop lent ?

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Trop vite ou trop lent ?

Messagepar Abishin » 15 Juin 2015, 13:04

Junker as maintenant 13 mois... Jusqu'à maintenant je n'avais pas fait partie d'un club (CUN), je dressais mes chiens comme me l'avait appris mon père, c'est-à-dire avec de bonnes bases mais pour un chien de famille...

C'est tous une remise en question pour moi et parfois très déstabilisant... Du à mes problèmes de santé nous avons commencer tardivement (6 mois). J'ai par moment l'impression d'aller trop lentement et d'autres fois trop vite...

J'aimerais votre avis sur les acquisitions de Junker, savoir si je vais trop vite, si c'est correct ou si je dois me mettre un coup de pompe au c** :D

Assis : acquis

Couché : acquis

Debout : en cours d'acquisition (il comprend l'ordre mais ne reste pas immobile, il fait toujours un pas en avant)
Suite en laisse : acquis (à renforcé ce laisse vite distraire)

Pas bougé : acquis

Absence du maître : en cours d'acquisition (dur, dur de ne plus voir maman ^^)

Suite sans laisse muselé : non acquis (je commence seulement)

Rapport lancé : en cours d'acquisition (il le fait très bien à la longe, je vais bientôt tenté en liberté)

Refus d'appât : acquis (et tous seul comme un grand les bouts de viande ne l'intéresse pas)

Cessation : acquis (il est même vraiment bien "Halte.. au pied" exécuté à merveille)

Défense du maître : Il as très bien compris qu'il ne fallait mordre que si le HA me touchait et recule très bien...

Garde au ferme : en cours d'acquisition, mais l'ordre "garde" ne lui pose pas de soucis, il se couche direct et attend que le HA le remotive.
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Trop vite ou trop lent ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Trop vite ou trop lent ?

Messagepar mrusso » 15 Juin 2015, 13:14

euh, trop vite ou trop lentement par rapport a quoi ? y a une reference ? chaque chien a pour moi sa vitesse d'apprentissage, de comprehension, et ca depend aussi de l'habitilite du maitre....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RELA » 15 Juin 2015, 15:49

Je dirais pour le plat pas de problème ce sont des exercices qui n'ont pas d'impact sur le physique du chien, par contre tout ce qui concerne le mordant je pense qu'il est déjà bien avancé mais attention à ne pas aller trop vite.

Il y a des exercices qui, s'ils sont faits trop tôt et trop intensément, peuvent avoir un impact sur le physique du chien qui n'est pas fini : travail à l'élastique, traîner un sac de sable, etc...., ce n'est pas pour rien que la confirmation pour un BA c'est 15 mois. Idem pour les sauts, on a commencé avec la mienne elle avait 18 mois et encore pour la haie il n'y avait pas les barres le mini simplement pour travailler la mise en place, elle a commencé la longueur depuis seulement 2 mois, la palissade le plus dur au niveau du squelette sera pour un peu plus tard.

Je vois trop de chiens (malinois et BA) qui ont des problèmes de cervicales et de mâchoires, ou autres, car les conditions d'entraînement sont difficiles surtout ceux qui visent le haut niveau.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS............
RELA

Messagepar Abishin » 15 Juin 2015, 16:34

Je vise le brevet et le ring1... Ce que je trouve déjà pas mal pour une novice :) Mais je veut avant tous que cela reste motivant pour Junker. Ma priorité est de le gardé en bonne santé tant mental que physique.

Je vois certains chiot déjà entraîné à sauté (haie) et c'était pour moi hors de question tant que les radios de Junker n'était pas faites. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne pense pas aller au-delà du 1 car Junker est massif... Comme toi Rela je pense faire la haie au minimum juste pour la mise en place et ne ferais le 1.20 que plus tard.

Cela fait 2 séances qu'il n'est plus à l'élastique car il se braquait contre.

C'est vrai que c'est une discipline passionnante, mais j'ai encore un pied dans le chien de famille :lol:
Abishin

Messagepar Domi27 » 15 Juin 2015, 16:47

Globalement, pour 13 mois, tu m'as l'air pas mal du tout.
La haie je la commence vraiment à 12 mois, mais certains commencent à apprendre des mini sauts plus jeunes !
Tu vois que tu n'es pas en retard là-dessus.
Pour ton mordant, comme ça dépend plus de ton équipe que de toi, ce seront eux qui donneront la cadence. Mais à 13 mois, tu as l'air d'avoir un bon petit programme.
Si tu progresses de la même façon, au vu des tes acquis actuels, tu pourrais bien être prête pour un brevet à 18 mois ?

Donc, même si je rejoins Marjo sur le fait que chaque chien est différent, tu es plutôt dans une bonne moyenne d'acquisitions.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 15 Juin 2015, 20:43

Je ne suis pas experte en la matière mais pour 13 mois, je trouve qu'il a déjà de bonnes bases !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Abishin » 16 Juin 2015, 12:02

Si tu progresses de la même façon, au vu des tes acquis actuels, tu pourrais bien être prête pour un brevet à 18 mois ?

Nous visions le brevet pour la fin d'année...

Je ne suis pas encore très à l'aise avec ce milieu, des fois il y as quelques incompréhensions mais qui viennent du fait que je ne suis pas à fond dans ce sport et que mes priorités ne sont pas les mêmes... Je ne dénigre pas, entendons nous bien, ce sont des gens merveilleux qui prennent le temps de répondre à toute mes questions, mais qui ont par moment du mal à comprendre que je ne sais pas encore où je vais avec Junker, car je veut avant tous que l'on se fasse plaisir, tout en préservant sa santé (ce n'est plus un bébé, mais ce n'est pas encore un adulte).
Abishin

Messagepar lakota » 17 Juin 2015, 13:23

Ma petite participation : Jedaye a 13 mois , ma chienne (BAM) n'est pas une foudre de guerre mais aime beaucoup travailler, c'est mon premier chien travaillé au mordant donc nous sommes toutes les deux en "apprentissage" et des deux c'est moi qui apprends le moins vite :lol: .

A ce jour, bilan à peu près identique au tiens sauf que absence et suite muselée acquise mais par contre on a même pas commencé la défense du maitre et la garde au ferme ! donc tu vois t'es plutôt pas mal je trouve.

Les HA m'ont conseillé d'y aller doucement pour garder son côté joueur et ne pas la blaser..

On ira où on pourra ( champagne si un jour on décroche le brevet..). C'est pas toujours facile au milieu de tous ces hommes et ces malous :lol: ,ma chienne est sensible et a besoin de comprendre ce que l'on attends d'elle mais avec douceur.. donc pour l'instant on y va tout doux ( pas d'élastique ), on a fait un saut ou deux mais a 4 planches maxi.. je la préserve.

Fais toi plaisir avec ton loulou ! à votre rythme.
(au fait, félicitations pour les super résultats en expo ;) )
lakota

Messagepar Abishin » 18 Juin 2015, 14:26

Merci Lakota... je continue donc au même rythme ;)
Abishin

Retour vers Sports de mordant