Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La petite pointe de mechanceté !

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re:

Messagepar Vulcain » 20 Sep 2016, 21:16

spencer26110 a écrit:à 8 semaines, se jeter sur une peluche placée au milieu du salon pour littéralement la dépecer, je me suis douter qu'il faudrait éviter de le caresser plus tard autrement que dans le sens du poil.... :mrgreen:

ça, c'est la description de ma mali : destructrice, qui ne supportait pas la main d'un homme sur elle, mais en fait aucune réelle méchanceté en elle.

Par contre, le fils de Sarco (pour en revenir au début de ce sujet), s'est laissé manipuler, ne s'est jamais jeter sur quoique ce soit pour le dépecer. Mais à partir de 4 mois, il a commencé à sérieusement faire preuve de "possessivité et territorialité" ...
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Re: La petite pointe de mechanceté !

Messagepar spencer26110 » 20 Sep 2016, 22:08

mrusso a écrit:tu m'etonnes lol

Et donc toi, dans ton choix de chiot au sein d'une portee, tu fais ces tests ?

Non, pour plusieurs raisons:
D'abord parce que, comme je l'ai dit , les éleveurs débourrent leurs chiots mais aussi parce que l'homogénéité (ils mordent tous et sont tous normalement sociables)dont je parlais a déplacé les critères de choix.
Aujourd'hui on recherche des chiens hyper-actifs mais silencieux, très rapides et pas trop lourds, gourmands et joueurs.
Par contre, sachant que l'agressivité d'un sujet est comprise entre celles de ses deux parents, j'essaie de bien évaluer les géniteurs , en plus de bien connaître la lignée (je ne les connais pas toujours mais j'ai des copains très savants!)
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar mrusso » 21 Sep 2016, 08:17

ah ok merci ! D'ailleurs, une chose m'etonnait par rapport a ce que tu indiques, en RCI on trouve souvent des modeles de BAT assez costauds je trouve, souvent plus qu'en ring... C'est un choix ? c'est du a quoi ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar spencer26110 » 22 Sep 2016, 17:35

c'est juste dû au fait qu'on ne sélectionne pas prioritairement sur les sauts.
On veut des chiens avec un fort tempérament (ce qui n'est pas exactement synonyme de caractère) et le physique passe après...
le blog du monstre vert:
spencer26110

Messagepar mrusso » 22 Sep 2016, 19:54

ah ok, merci philippe !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 22 Sep 2016, 20:12

spencer26110 a écrit:On veut des chiens avec un fort tempérament (ce qui n'est pas exactement synonyme de caractère)

Voilà de quoi cogiter pendant 8 mois. :P :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar wallis » 22 Sep 2016, 20:24

[quote="spencer26110"]
On veut des chiens avec un fort tempérament (ce qui n'est pas exactement synonyme de caractère

on peut avoir un peu plus de précision sur ce passage e voit pas la difference?merci :oops:
wallis

Messagepar RELA » 23 Sep 2016, 08:27

wallis a écrit:
spencer26110 a écrit:On veut des chiens avec un fort tempérament (ce qui n'est pas exactement synonyme de caractère

on peut avoir un peu plus de précision sur ce passage e voit pas la difference?merci :oops:

Mon avis, il n'engage que moi, je différencie "méchanceté" : chien qui ne joue pas la toile, pas sportif et "pugnacité" : chien qui veut aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demande malgré les difficultés sans pour autant jouer la "viande".

Pas facile d'expliquer ça via un clavier.
RELA

Messagepar froggy » 23 Sep 2016, 19:21

+ 1
C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi, et pugnacité me parait être le bon synonyme.
Et la catégorie dont parlait Spencer est à part pour moi, c'est le chien pas asocial, pas le chien qui va chercher la viande mais le chien susceptible qui réagit quand on le contrarie.
Ca nous fait donc 3 définitions de "méchanceté"
froggy

Messagepar spencer26110 » 29 Sep 2016, 19:30

Ce que j'appelle le tempérament , c'est la capacité à se montrer "actif" et non "réactif".
C'est le propre d'un chien qui dispose d'un biotonus élevé et du mental pour le mobiliser.
Il va constamment initier l'action, rechercher des comportements, quêter l’approbation et potentiellement la récompense.
Ce n'est pas synonyme de caractère car le fort caractère entraîne toujours le chien vers l'individualisme, vers le libre arbitre vis à vis des règles et hors du contrôle du maître .
Le chien a fort caractère tend à agir seul, de sa propre initiative ou pour son propre intérêt.
Le chien à fort tempérament va toujours rechercher la coopération pourvu qu'on se montre stable et logique dans ses demandes.
Dans les sports de saisies , nous appelons tempérament l'expression démonstrative de la bascule proie/défense.
....Et lorsque j'entends parler de fort caractère, c'est toujours quand le chien est sorti des clous....
le blog du monstre vert:
spencer26110

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant