Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre : ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Laïric du Chant de la Terre : ring

Messagepar Caro » 26 Sep 2017, 18:01

Je pense que la majorité avait compris! Merci pour les explications, c'est super technique!!
Caro

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 26 Sep 2017, 18:41

Ca ne me gêne aucunement d'expliquer, au contraire. On est tellement dans notre truc qu'on ne se rend plus compte parfois qu'on parle mystérieusement pour l'entourage !!
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 05 Fév 2018, 12:16

Concours hier à Lomme dans le Nord. Ce fut, comment dire, épique :lol:
Pour les circonstances déjà : Laïric étant en chaleurs, elle est passée en dernier. Accessoirement elle a été saillie 3j avant :P Et puis elle relève de blessure, deux entrainements ces deux derniers vendredis seulement depuis début janvier... Pourquoi y être allée quand même ? Parce que j'espère que ce sera le dernier concours avant longtemps, que son fiancé y était et qu'on avait prévu de le faire ensemble, voire de refaire une saillie (mais elle a dit non et fermement lol).

On finit sur un tout petit Excellent à 163,650 points... mais 17 points perdus directement par sur le plat la maîtresse et pas par la chienne qui bossait bien !
Genre le juge aux positions me dit "D", je dis Assis à la chienne, il râle, me dit qu'il a dit D, je recommande le Debout (-3 points pour la maitresse) puis la dernière position, il se décale en me parlant et trompettant et au lieu de rappeler la chienne, je lui réponds en écartant les bras... Laïric a cru que je la rappelais donc -2 (revient aux pieds sans ordres).
Le RO avec lequel j'ai énormément de soucis avait lieu près de la cabane (avant dernier exercice) ; au moment où je la mets en place, elle tourne la tête et aboie comme pour partir en attaque ; je regarde : l'homme de terrain sortait de la cabane et passait à ma droite avec le bâton pour aller le remettre à l'HA en bas du terrain. Le juge klaxonne, bien obligée d'envoyer l'objet, elle ne le voit pas. Je l'envoie, elle se dévie, s'arrête et fait demi-tour pour regarder le mec s'éloigner, je relance, elle revient aux pieds... -4 pour elle et ensuite -5 pour moi car j'oublie de la fixer correctement et elle me suit pour aller chercher l'objet, grrr

Et avant, elle n'a pas fait le retour de haie car elle est allée mettre le nez sur les appâts des 2 oubliés sur le terrain. Et moi comme une babache, j'oublie de la fixer en "pas bouger" quand je la vois filer et perdant mes neurones de stress, j'en oublie de dire "place" après la trompette, elle est bien trop loin donc revient aux pieds... -7 pour ma tronche (vu l'état du terrain, j'avais demandé 95 pour commencer).

Le mordant : ben vu le peu d'entrainements et les soucis de tarde à décrocher et coups de dent habituels, je savais qu'elle devrait assurer le spectacle. Dont acte !!!
Le juge (M. Duterne) m'a dit que j'avais une sacrée bonne chienne mais qu'effectivement, fallait que je fasse attention à qui je mettais dessus vu le tempérament :lol: (on en avait discuté pendant la pause, il n'était pass d'accord avec moi et s'est ravisé en la voyant à l'œuvre...).

Je m'en veux de lui avoir fait perdre tant de points. Mais je me dis aussi que c'est mon 4ème concours avec elle, le 9 ème (de ring) de toute ma vie (les 5 autres étaient il y a 11 ans). On a une marge de progrès.

Maintenant pause bébés (on croise les doigts très fort).

Et en cadeau les exploits de Melle Laïric au mordant

https://youtu.be/OhZy_KZeJ0s
Myriam
Vaudaben

Messagepar Aurélia22 » 05 Fév 2018, 15:12

Merci pour ce partage.
C'est le stress qui te fait faire ces erreurs bêtes ?
Même si le score n'est pas le meilleur, ça te fait une expérience de plus, rien de tel que les concours pour se remettre en question et apprendre de ses erreurs ou se perfectionner ! ;)
Je croise les doigts pour les bébés :D
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Vaudaben » 05 Fév 2018, 15:22

Sur la haie, elle se retourne en général très vite ; là je l'ai regardée bêtement en me demandant ce qui lui prenait de mettre le nez au sol et de partir comme en piste et je n'ai dit "pas bouger" que lorsqu'elle a eu enfin l'idée de se retourner. Au retour, je l'ai vu partir vite après la trompette, je me suis affolée en me disant que si je disais place et qu'elle ne s'arrêtait pas... Me suis fait avoir.
Sur le RO, j'étais furieuse contre l'homme de terrain, j'ai perdu mes nerfs lol
Sur les positions, je ne saurais te dire : j'ai cru entendre A je suppose et après, le juge n'arrêtant pas de jacasser... Me suis fait avoir. Ca m'énerve car elle a fait des positions magnifiques, un éleveur présent m'a même dit "on sent l'influence de l'obé, c'était fluide, superbe (merci Marjorie ;) ) j'ai pas compris ce qui s'était passé à la fin" .

Et là encore, je me suis améliorée, je l'ai bien reprise entre chaque exercice etc... Mais bon, avec l'expérience, ça viendra, j'en manque cruellement pour le moment. Au début quand j'ai repris le ring, je stressais tellement qu'à l'entrainement j'avais du mal à faire du plat sur le terrain en présence des autres. Je m'exilais dans une partie annexe de détente et j'arrivais pour faire le mordant. Je me soigne mdrrrrr
Myriam
Vaudaben

Messagepar mrusso » 05 Fév 2018, 15:39

super pour les positions, reste à bosser l'écoute et la préparation en regardant les concurrents précédents (ou le jour précédent dans ton cas ;) )....

Pour le reste, l'expérience aide, ainsi que la réflexion et de la préparation mentale..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 05 Fév 2018, 18:07

Bravo pour ce nouveau 1, elle est provocatrice avec l'HA, moi à ta place aux gardes aux fermes je reviendrais en courant récupérer la chienne pour éviter quelques coups de dents :lol: . En tous cas elle a un beau tempérament, elle va te faire des chiots avec du caractère.
rené

Messagepar Françoise » 05 Fév 2018, 18:19

Je ne suis pas une pro mais je prends de plus en plus la mesure depuis que je suis sur ce forum du travail que cela représente pour arriver à ce niveau avec vos chiens pour les présenter en concours. Alors bravo pour ces résultats et moi aussi je croise les doigts pour les bébés
Françoise

Messagepar savanaelmount » 05 Fév 2018, 18:47

Bravo à toutes les deux :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Vaudaben » 05 Fév 2018, 19:14

rené a écrit:Bravo pour ce nouveau 1, elle est provocatrice avec l'HA, moi à ta place aux gardes aux fermes je reviendrais en courant récupérer la chienne pour éviter quelques coups de dents :lol: . En tous cas elle a un beau tempérament, elle va te faire des chiots avec du caractère.

On n'a pas le droit de remonter en courant mais ce n'est pas l'envie qui manque :lol:

Pour les bébés... je croise les doigts, le mâle a des origines qui te plairaient René, j'en suis certaine. C'est un jeune chien qui démarre les concours mais aux parents bossant tous les deux (mère en ring II, père allemand, champion IPO, deux participations au WSUV dont un podium...). Avec un peu de chance, j'ouvre le post dans trois semaines !!
Myriam
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant