Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre : ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Laïric du Chant de la Terre : ring

Messagepar Aurélia22 » 20 Sep 2017, 20:56

Sympa ces photos !
Et si tu jetais des bons morceaux de viande en lieu et place du pain, LaÏric serait aussi sage ?! :mrgreen:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 20 Sep 2017, 23:51

Oui, et cela bien qu'étant au BARF :mrgreen:

On ne peut pas rater tous les apprentissages lol
(Son rapport d'objet est catastrophique, je m'arrache les cheveux).
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Iron Black » 23 Sep 2017, 20:00

Image
Même le morceau de pain sur la patte ne l'a pas perturbée !!! Bravo Laïric !!! 8-)
Iron Black

Messagepar Vaudaben » 24 Sep 2017, 22:19

Bon, un peu déçue du résultat du concours. On sort avec un Excellent quand même à 168,100 points. Donc moins beau pointage qu'au premier.

Mais... quand même, de belles choses en progression.
Déjà, plus de doubles commandements de mise en place sur nombres d'exercices ou de retour sur les attaques, le travail sur le plat du mois d'août a payé.
Saut OK
Le rapport d'objet, on passe de deux commandements d'apporte, mâchonnage, jette au pied du maître à juste jette au pied du maître. Donc on passe de 0 à 2, toujours ça de pris.
Deux positions perdues : les positions étaient proches de la lice/buvette, un peu perturbée par le bruit ma louloute et elle en est devenue sourde :evil:
Reste du plat nickel.

Commence le mordant avec dans l'ordre : GAF, défense, Fuyante, Face.

Au précédent concours comme à l'entrainement, on avait de gros soucis de cessation (TAD, coups de dents...) et besoin d'un double commandement de retour au pied pour les bâtons.
Donc cet été, on a appris à jouer au boudin+balle (ce qu'elle ne faisait pas avant) et en reprenant le mordant en septembre, on a continué pareil dans le mordant avec encore des TAD mais des retours nickels.
Sur la défense, elle a une fâcheuse tendance à aller au devant de l'HA après conversation, impatiente de mordre. On a aussi pas mal travaillé les reculés pour l'obliger à se coller.

GAF : elle me fait une très belle entrée, joli boulot. Cessation avec un TAD 2s grrrr Garde... et là je vois ma bécasse qui sans se poser 1s la question me fait un magnifique retour au pied... Et poum, 10 points de moins...

Défense : Laïric est super tendue au départ, je la sens avoir envie d'en découdre. Ordre de départ normal : "Laïric au pied". A "Laïric", je la vois partir comme une balle comme sur une attaque, je hurle mon "au pied", elle s'arrête net et reviens penaude, se recolle à moi. On vient d'échapper à une sévère correction :lol: Conversation, HA hilare qui me dit "j'ai cru qu'on allait recommencer l'attaque" "humm oui, moi aussi....". Au revoir, demi tour, Laïric reste plus ou moins en contact mais pas loin, je la sens se détacher à un moment mais elle revient. L'HA agresse franchement en faisant un grand pas... J'entends Laïric hurler, il vient de lui écraser la patte avec ses crampons, elle se met en punition, n'ose pas agresser, coups d'œil rapide de l'HA au juge pour lui dire que c'est de sa faute, il la rappelle, elle me regarde, je hoche la tête et boum elle rentre dans le travail mais outch, ça coute très très cher.
Fuyante à 30
Face : une esquive et 1s de TAD

Donc déçue mais avec un bilan pas si négatif finalement. Je paye le travail fait sur les retours des attaques à la GAF mais on va continuer à bosser ça. L'idéal serait de la passer au sifflet pour qu'elle fasse bien la différence entre les différents types d'attaque mais elle s'y est montrée jusqu'alors assez insensible.
Ce foutu rapport d'objet, on va bien finir par l'avoir.
Nos positions, c'est tout ou rien avec elle ; elle sait parfaitement les exécuter quand elle veut mais elle est vite perturbée avec du monde autour. Va falloir que je paye des spectateurs aux entrainements mdrrr

Reste un ou deux concours et après on a de quoi faire pendant la pause hivernale !
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 24 Sep 2017, 23:02

https://youtu.be/h2SP6r3mBdM

et cadeau (même pas peur), la superbe GAF avortée :lol:
Myriam
Vaudaben

Messagepar mrusso » 25 Sep 2017, 08:26

moi aussi je veux bien des spectateurs lors de mes entrainements si tu en trouves à louer ça m'intéresse ! mdr !

sinon l'important est de savoir quoi bosser ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 25 Sep 2017, 14:41

Pour ne pas montrer que les choses qui fâchent : la face et la fuyante

Face
https://www.youtube.com/watch?v=_lw5cn8fupM

Fuyante
https://www.youtube.com/watch?v=jF_a5k9Xld4
Myriam
Vaudaben

Messagepar Caro » 25 Sep 2017, 17:35

C'est pas facile à suivre pour les non connaisseurs, GAF, TAF...Mais quelle est cette langue mystérieuse remplie de codes :lol:

Bon j'ai compris le principe "de face" et "fuyante" en regardant les vidéos.

En tout cas elle y met du coeur à l'ouvrage la miss!

Je retiens le résultat "excellent" qui me parait top, donc félicitations à vous 2!
Caro

Messagepar rené » 25 Sep 2017, 18:45

Félicitations pour ce concours. En tous cas les retours au pieds sont acquis, bon peut être un peu trop, faudra trouver le juste milieu :D mais je vous fais confiance pour y remédier. Bonne continuation.
rené

Messagepar Vaudaben » 25 Sep 2017, 19:33

Caro a écrit:C'est pas facile à suivre pour les non connaisseurs, GAF, TAF...Mais quelle est cette langue mystérieuse remplie de codes :lol:

Bon j'ai compris le principe "de face" et "fuyante" en regardant les vidéos.

En tout cas elle y met du coeur à l'ouvrage la miss!

Je retiens le résultat "excellent" qui me parait top, donc félicitations à vous 2!

Pardon !

GAF garde au ferme : le chien attaque, mord 15s, cessation et là il doit rester au pied de l'homme d'attaque (HA) qui doit tenter de fuir deux fois et en être empêché par le chien. Après la deuxième fuite, le conducteur rejoint l'HA, lui prend son pistolet, se remet à 5m et rappelle le chien. Il y a 20 points dédiés à l'attaque et 10 points aux fuites.

TAD : tarde à décrocher, quand le chien ne cesse pas de mordre immédiatement à l'ordre mais s'en met plein la gueule.

René : oui, c'est du réglage pour moi, ça ne m'inquiète pas.
Myriam
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant