Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre : ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Laïric du Chant de la Terre : ring

Messagepar Vaudaben » 07 Avr 2017, 17:24

Quelques rares images rescapées d'un entrainement. Il devait y avoir des vidéos mais fausse manip et zhouu, des minutes et des minutes d'herbe filmée mdrrr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se prépare pour le brevet, j'ai enfin mon carnet de travail... La pression monte !
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 07 Avr 2017, 19:51

Cela fait plaisir de vous voir travailler, ne lâchez rien. Toujours ses prises pleine gueule la Lairic, en RCI on adore :D et ses prise là font le plein de points.
rené

Messagepar Vaudaben » 07 Avr 2017, 21:47

On rentre de l entraînement et je suis bonne pour l emmener chez l ostéopathe, elle est encore rentrée à mach 2 sur une fuyante en défonçant le c* de l'ha, un débutant, et ça a couiné très fort :cry: Mais elle n'a pas marqué sur les exos suivants. C'est une dure à cuire !
Myriam
Vaudaben

Messagepar Caloue » 07 Avr 2017, 22:19

Elle fait plaisir à voir :D . J'espère qu'elle n'a rien de grave. Il faudrait qu'elle apprenne à se ménager .. Lol. Sacré budget ostéo sinon :?
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Vaudaben » 07 Avr 2017, 22:47

C'est surtout qu'à ce rythme là, elle va finir handicapée à 4 ans...

Mais purée, qu'elle est plaisante à voir partir à l'attaque, elle ne se ménage effectivement pas.
Myriam
Vaudaben

Messagepar rené » 08 Avr 2017, 19:18

c'est le problème avec les chiens qui rentrent comme des avions, tôt ou tard ils vont tomber su un HA qui va rater l'amorti et les problèmes aux cervicales et vertèbres vont commencer.
rené

Messagepar Domi27 » 09 Avr 2017, 05:33

Pour les chiens qui rentrent si vite que ça et risquent les blessures, des copains ont choisit d'entrainer avec les parachutes d'entrainement :
http://www.morinfrance.com/c-accessoire ... pour-chien
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 09 Avr 2017, 07:46

Habituellement, ça se passe très bien, mon HA a suffisamment d'expérience pour l'amortir, mais là c'était un ha en formation et elle n'a fait aucun effort pour prendre aux jambes :evil:
Il m'a dit après qu'à un moment il s'était demandé s'il avait bien de la toile pour le protéger tellement elle lui a fait mal. Je crois qu'on ne va pas tarder à lui mettre un dispositif antimorsure au cul/hanches (genre plaque plastique tenue par des sanglons). De près ou à l'élastique, elle se place très bien, en libre c'est fiesta et elle se fait mal.

Les parachutes oui, je connais, j'ai vu utiliser, c'est bien mieux que le pneu !
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 22 Mai 2017, 13:52

Ca y est, on l'a fait !

Journée chargée d'émotions samedi : Laïric a officiellement quitté le CP pour attaquer les classes supérieures en obtenant son CSAU et son brevet Ring à 22 mois !

Comme dit la chanson, "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !"

Quel chemin parcouru depuis ce jour où elle s'est déjà distinguée en naissant 5h après ses frères et sœurs !

Des débuts chaotiques du fait de ma situation personnelle de l'époque, un entraînement ring commencé à 6 mois et une fois par semaine seulement jusqu'à ses un an, deux arrêts sur blessure qui ont entravé ses apprentissages...

Et puis Laïric - au delà de notre relation - c'est aussi le premier chien de mon élevage que j'ai eu la possibilité de travailler.

Alors oui, ce brevet passé ajd n'est que notre "permis de conduire" pour aller jouer en ring mais cet AM j'ai eu un instant la sensation vertigineuse d'avoir gagner les 24h du Mans mdr

Pour la petite histoire, on sort du terrain 92,85 points. Un demi point perdu sur le plat (s'écarte 2ème angle suite en laisse) et perd 6 points sur la défense :evil: Mademoiselle s'écarte très franchement à l'au revoir après avoir tenté de crocheter son bras, suit l'HA, (quitte mon champ de vision, bonjour l'angoisse), recule en restant à 2 m de moi et quand elle réalise que je n'interviens pas (après m'avoir jeté un coup interloqué), amplafonne l'HA ... plus 1 s de tarde à décrocher. Je suis sortie du terrain en la traitant de pétasse et j'ai réalisé bien plus tard qu'on l'avait ce brevet.
J'avoue m'être alors laissée submerger par l'émotion. Ce n'est qu'un brevet mais seulement le 2ème brevet ring pour moi, le premier ayant été passé il y a 10 ans ; et le premier avec une chienne née à la maison et première femelle brevetée de l'élevage(j'ai surtout vendu à des particuliers pour le moment, seul Gangster à Gaëtan Gothière est allé en ring jusqu'à présent).
Je me suis retrouvée en pleurs à ma voiture, je l'ai sortie de sa caisse pour la serrer très fort... elle m'a regardée d'un air de dire "ça va pas la tête, il t'arrive quoi là ??" et elle est remontée dans sa caisse :lol: Des larmes au rire avec elle !

Bref vraiment beaucoup d'émotions dans tout ça et surtout, je crois que je vais vraiment m'amuser avec elle (mais j'ai pas fini d'avoir des cheveux blancs, je vous le dis !!)

Merci à Romain Mallet qui l'a débourrée dans la toile et travaillée jusqu'en décembre dernier.
Merci à Rémi Debrouwer qui a pris la suite et avec lequel l'aventure va se poursuivre !
Merci à mon équipe qui supporte mes imprécisions, mes atermoiements, mes remises en question continuelles... Dommage pour vous, ça ne fait que commencer !

Merci surtout à Laïric : je t'aime ma pétasse

Petite vidéo pour illustrer tout ça :

https://youtu.be/SL4lelCqWo4
Myriam
Vaudaben

Messagepar Nès » 22 Mai 2017, 14:24

Félicitations à vous 2 c'est chouette ! On attends la suite alors ;)
Nès

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant