Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre : ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Laïric du Chant de la Terre : ring

Messagepar thierryLURET » 04 Mai 2016, 12:33

Et bien sûr tu lâches le cordeau une fois que la chienne a fait sa prise...
thierryLURET

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 04 Mai 2016, 17:53

On a testé, si je tiens au niveau du harnais c'est pire, elle monte en vertical directement sauf si je la bloque carrément au sol, voire en tenant les sangles du harnais au niveau des épaules...
On est en train de résoudre le problème avec le passage au costume, mise en place de la cessation et retour au pied... Elle apprend TRES vite !
Parallèlement, je recommence moi à me trouver une place de conductrice, à faire table rase du passé et ça change tout aussi.

Il aura fallu du temps mais notre "couple" commence àse former :P
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 04 Mai 2016, 17:55

Et merci Thierry de l'attention que tu portes à ma petite chienne et à nos débuts dans le travail :P
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 25 Jan 2017, 17:09

Pas de message depuis mai 2016... Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis !

Courant mai, après la mise au costume, Laïric s'est fracassé les vertèbres cervicales sur une entrée violente. Comme elle est très dure au mal, même pas un couinement mais l'entrainement suivant, elle refusait d'entrer sur le terrain puis de mordre. Direction ostéo, avec des gros dégâts et plus d'un mois d'arrêt. On a repris fin juin seulement et en juillet, on est passé à deux entrainements par semaine au lieu d'un. Elle a alors vite progressé.

Fin aout, accident au chenil en sautant à la verticale, avec un grasset hyper douloureux (élongations des ligaments) et une hanche subluxée a minima...Trois très grosses manipulations ostéos pour tout remettre en place, un gros traitement anti-inflammatoire et seulement trois entrainements entre fin aout et début novembre...
Mi-novembre, des gros changements dans l'équipe me conduiront à prendre la route pour aller entrainer loin de chez moi. Ca avance pas mal même si certaines choses me chiffonnent.
Début janvier, un gros souci personnel me conduit à prendre la décision de changer d'équipe. Depuis donc presque trois semaines, nous reprenons le travail avec Rémi Debrouwer sur des bases différentes. Cela va retarder sûrement un peu le passage du brevet (quoi que) mais j'ai toujours une chienne très enthousiaste qui se fait et me fait plaisir.

On change le système de cessation/rappel : si elle répondait au sifflet en n'étant pas en prise, elle s'en foutait royalement en mordant. Alors qu'elle cessait à la voix pour la GAF et la conduite... Sifflet abandonné donc. Les cessations ne sont donc pas nettes encore sur les bâtons mais ça viendra.
Le pistolet est enfin introduit également. Et elle s'éclate dans les barrages divers et variés que lui propose Rémi.
On retravaille en training pour la repositionner plus bas sur les fuyantes (tendance à prendre en haut extérieur cuisse, surtout sur la jambe droite de l'HA).
Mais je ne rêve pas, je crains fort et depuis ses premiers mordants qu'elle soit une adepte de la veste le jour où l'HA en portera une. A surveiller ++ en tout cas.
On a avancé plus lentement que ce que j'aurais souhaité mais ainsi va la vie !
Myriam
Vaudaben

Messagepar Aurélia22 » 25 Jan 2017, 17:49

Merci pour le suivi RCI de Laïric. Quels déboires tu as connus ... J'espère désormais que le sort s'acharnera sur quelqu'un d'autre :roll:
En tout cas, le principal c'est que la bête a gardé l'envie !
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar rené » 25 Jan 2017, 18:23

oui il y a des chiens qui ont tendances à monter dans les prises, on ne sait pas toujours pourquoi, moi je pense qu'il y a une grosse part de génétique dans le fait.

Ben dis donc elle a été gâtée dans les blessures la pauvre, elle ne semble pas avoir de séquelles c'est l'essentiel et comme c'est une vraie BAT elle repart au combat. Tu prends un peu de retard mais c'est pas grave, elle enchaînera les échelons quand elle sera prête.
rené

Messagepar Domi27 » 25 Jan 2017, 19:13

Ah bon j'espére que tu vas pouvoir te stabiliser dans ton équipe de ring.
Aurélia, c'est du ring que pratique Lairic.

Et oui René je pense aussi qu'il y a une part de génétique, certains chiens vont monter naturellement, ou faire leur prise au bras et à d'autres il faudra leur expliquer longtemps.
C'est pas mal quand même les chiens qui font leur prise d'instinct, même si on les travaille pour les fixer en bas, ils auront toujours la prise de secours !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Iron Black » 25 Jan 2017, 21:17

et bien j'espère que 2017 sera une meilleure année pour Laïric !
En tous cas, vous êtes 2 battantes ... ça se transpire ! et vous atteindrez forcément vos objectifs ... ;)
Iron Black

Messagepar Aurélia22 » 25 Jan 2017, 22:05

oups pour le RCI, je venais de lire le post de la petite May alors j'ai mélangé :oops:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Vaudaben » 29 Jan 2017, 23:58

Domi27 a écrit:Ah bon j'espére que tu vas pouvoir te stabiliser dans ton équipe de ring. !

En fait, j'avais choisi la stabilité en suivant RM à Londinières et crois moi que je me serais bien passé des soucis me conduisant à revenir à Abbeville.
Mais je découvre avec de plus en plus de plaisir le travail de Rémi et je ne regrette rien. Laïric se libère et s'éclate et moi aussi.
Il va falloir qu'on règle ce souci de cessation, j'essaie d'éviter le CE :oops:
Myriam
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant