Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

SELECTIFS RING ABBEVILLE (80)

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: SELECTIFS RING ABBEVILLE (80)

Messagepar RELA » 20 Mars 2016, 21:03

Dans d'autres sélectifs ça été la cata (La Haye Pesnel et Montélimar) : des pointages en-dessous de 300 allant jusqu'à 230 !
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 21 Mars 2016, 03:00

mrusso a écrit:j'ai pas compris ? ;)

Domi27 a écrit:
Et aussi d'avoir revu Florian et lm p'tit gars qui sait faire sauter les BA avec un sandwich ! :lol:

Normal Marjo, seules moi et Domi peuvent comprendre !!! :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 21 Mars 2016, 07:07

Mon WE fut... Intense ! Je vous raconterai çatout aà l'heure
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 21 Mars 2016, 07:40

Non ? Tu crois ? :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar mrusso » 21 Mars 2016, 08:58

carrement Myriam, je sais meme pas comment tu as survecu en fait, rien ne t'aura ete epargne je crois ! :?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 21 Mars 2016, 09:36

Vaudaben a écrit:Mon WE fut... Intense ! Je vous raconterai çatout aà l'heure

Bon .. t'es encore en vie !
Je t'ai croisée deux fois trente secondes en deux jours et t'étais en apnée ....
Ils t'ont pressée comme un citron ??? :mrgreen:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 21 Mars 2016, 13:42

Ils ont dû vouloir qu'elle n'ait pas froid, donc ils lui ont donné des gros coups de chaleur !!! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 21 Mars 2016, 15:29

Domi27 a écrit:Ils ont dû vouloir qu'elle n'ait pas froid, donc ils lui ont donné des gros coups de chaleur !!! :D

Ma foi, j'ai pas eu froid non plus !!! :lol:

Par contre j'avoue que ceux qui ont passé les deux jours sur le terrain, ils ont dû le sentir passer .. Y'a pas fait chaud du tout du tout. C'est bien le Grand Nord par chez nous ! :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 21 Mars 2016, 15:33

Ben par chez nous aussi c'était le grand nord, et idem ce matin !!! :evil:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 21 Mars 2016, 16:22

Alors je resitue le contexte :
Sélectifs Ring à Abbeville, THE concours s'il en est, le truc où t'as pas le droit de te planter comme organisateur et qu'and t'es secrétaire donc responsable de la sortie des résultats, la pression est immense.
Les feuilles sont pires que scrutées dès leur sortie de la machine, la moindre erreur pouvant coûter une place en finale. Autant dire qu'en dehors du zéro défaut, point de salut !

Secrétaire : bibi ! Gentiment désignée par le Club (merci de leur confiance au passage et ceci avec sincérité) mais complètement débutante en la matière : je n'ai jamais assuré de secrétariat ring de ma vie, je recommence le ring après 7 ans d'arrêt et autant de temps que je n'ai pas lu un règlement. Bien entendu, jamais vu le programme servant à tout entrer dans l'ordi et aucune idée de la somme des docs nécessaires aux juges après concours etc...
On dira que le Club a eu bien plus confiance en moi que moi-même :lol:

Premier épisode vendredi soir : rendez-vous au club après le boulot pour faire connaissance avec le programme, rencontrer les juges, se mettre d'accord pour les détails et manger avec l'équipe qui a bossé toute la semaine déjà pour préparer. Devant l'ordi : oh joie, c'est de l'Excel avec des pages liées entre elles. Je souffle un coup, a priori excel je maîtrise Tra la la i youuuuuu
21 h : mon cher président annonce qu'il s'est rendu compte en ouvrant les programmes du concours que si la bonne date est anoncée, les chiens sont en fait ceux... des sélectifs 2011 ! Irkkkkkk ça fait une heure qu'on est à l'apéro, tu ne pouvais pas le dire avant ??!!
Zhou au bureau ! Et là bordel sans nom, j'ai mis quasi une heure à ressortir les bons tableaux au bon format et lisibles. On mange et je repasse à mon bureau chercher massicot et tubes de colle . Bah oui, les tableaux ne vont pas se changer tout seuls ! Fin des opérations 1h15/1h30. Le réveil à 4h30 va piquer !!

Réveil avec des allumettes pour faire tenir les paupières et direction le club ; arrivée là bas à 6h, les autres sont déjà là depuis quasi 1 h. Les candidats sont convoqués pour 6h30, chien blanc prévu 7h. 1h pour brancher l'ordi et l'imprimante, ça va le faire largeeeeeeeee !
Essai d'imprimante OK
Feuilles des concurrents : euh pourquoi il n'y a pas les noms des HA et des juges, ni les départs d'absence ou position ? Pff faut tout rentrer à la main ? Pas glop
Je récupère aussi les étiquettes de tout le monde, le coordinateur m'apporte les carnets des concurrents dans l'ordre de passage, je mets les étiquettes dans les carnets et je classe celles de dimanche par ordre de passage, toujours ça de fait.

Et c'est parti ! Les premiers concurrents passent, je prends scrupuleusement les notes de chaque passage, les juges m'ayant demandé de retranscrire exactement leurs propos, j'en profite pour réviser à fond le tarif des pénalités mdrrr
Je maîtrise de mieux en mieux la bête, les feuilles sortent comme il faut (jaune pour signature des candidats et affichage, blanches pour le juge, roses pour le carnet de travail).

Pause déjeuner : yesss on va souffler un peu !

J'ai fait un enregistrement entre chaque candidat, j'en refais un, je fais un enregistré sous appelé Copie de secours. Et je pars déjeuner sereinement.
Rapidement quand même : je sors Akenn du petit chenil et Laïric de sa caisse (bah oui, chuis trop sympa avec les concurrents qui allaient se cacher au niveau des chenils pour la recherche, j'aurais pu me faciliter la vie en mettant mes deux chiennes au même endroit et ça aurait été plus confortable pour Laï MAIS elle est en chaleurs et bien dans la bonne période pour une petite saillie, miam...), balade, je file manger en vitesse, vais dire bonjour à droite à gauche (bah oui, je connais bon nombre des personnes présentes, 4 ans à trainer mes guêtres dans tout le nord sur tous les terrains, même si c'était il y a 7 ans, ce sont els mêmes acteurs). Café, ressortie des chiennes et c'est parti.

Enfin presque.

Euh même carrément pas :cry:

Le fichier du concours est vide. Rien. Nada. Comme si je n'avais pas bossé le matin... J'ai cru que j'allais vomir mon déjeuner ! PDBDM c'est les sélectifs, c'est pas possible, je vais mourir sous els cailloux lancés par els concurrents, les juges... Que je préviens et qui verdissent un peu...
Président, au secours !!!
Le président arrive, un autre bénévole prend des notes du passage du premier concurrent de l'AM pendant qu'on fouille l'ordi à la recherche des données et de la copie de secours. (et j'ai vu s'afficher le nom copie secours tout en haut de l'écran avant le déjeuner, je ne suis pas folle, j'ai bien enregistré un truc !).
Rien, nada, nothing, nichts...

Je relance la machine : OK, va falloir que je rerentre TOUT.
Et là le président qui me dit "ha mais tu t'embêtes à rien pour les juges/HA etc..., faut ouvrir tel autre fichier bla bla et ça s'impactera directement sur les feuilles des concurrents..." Euh me le dire hier soir, non, c'était pas possible ? Scrogneugneu

Et là, le marathon a commencé : j'ai retapé toutes les feuilles du matin, tout en prenant des notes des concurrents en train de passer pour sortir leur feuille dès qu'ils franchissaient la porte de sortie du terrain ! Pari tenu, les feuilles s'imprimaient quand le conducteur sortait du terrain, je ressortais les autres et les vérifiais en parallèle. Les 7 feuilles du matin étaient retapées alors que l'avant-dernier concurrent de la journée étaient sur le terrain. Oufffff !
Marjorie, Evelyne et Dominique peuvent témoigner de mon état de stress intense mdrr J'espère juste que sans m'en rendre compte je n'ai froissé personne pendant ces moments- là !

OK fini pour aujourd'hui. Les juges viennent me voir et me disent : "alors, ça y est, tu as pu récupérer les données ?"
"Récupérer ? Ha non, j'ai tout retapé".... Et deux décrochements de mâchoire mdrrr

Mais avec tout ça, une angoisse de folie en me demandant ce que ça allait donner le soir en fermant l'ordi. Et si demain matin ça recommençait ? Je sens mon RGO se réactiver à vitesse V ! On décide avec le président de faire une copie de sauvegarde sur sa clé USB des deux fichiers ouverts et il fonce au bureau pour vérifier que ça a marché. Ouf tout y est ! Il revient, on sort proprement.. et là tout un tas de questions sur la fusion des documents etc que je n'avais pas eu le midi.
Là est l'explication technique apparemment : le matin, j'avais ouvert un seul fichier ; donc en le fermant, pas de fusion possible avec l'autre. Donc pas d'enregistrement. CQFD

Dimanche un peu plus cool (un concurrent à enregistrer à la fois, que du bonheur lol) mais la fatigue commence se faire sérieusement sentir. Juste un petit accès de panique quand je me suis aperçu que la cartouche noire était vide vers 11 h du matin (ça devait être trop calme lol).
Un certain nombre de bénévoles sont absents sans même prévenir, on gère dans l'urgence : personne aux agrés par exemple, c'est un de nos vétérans de 78 ans qui s'y est collé !! Excuse a posteriori des deux jeunes : l'un est sorti et "tu comprends, je me suis couché à 4 h, le réveil devait sonner à 4h30, j'allais quand même pas faire journée continue ! " . Bah si jeune branleur, si tu sais sortir pour t'amuser quand tu as pris des engagements, tu te sors les doigts du fion pour les tenir, tes engagements ! Il y a des claques qui se perdent, foutue génération.

A noter que le chien blanc du samedi matin nous a fait faux bond aussi. Si si, c'est possible ! La femme d'une des HA avait son chien de III, son carnet des étiquettes. Le chien n'avait pas entrainé depuis longtemps mais il a fait ce qu'il a pu et heureusement qu'il était là ! Dans l'am, on a eu des nouvelles officielles : le gars qui devait venir aurait fait un malaise dans la nuit, emmené par le SAMU et sorti de l'hosto à midi, pas pu prévenir avant... Ce qui est étrange, c'est qu'une des personnes avec qui j'étais avait appelé un de ses potes qui était étonné parce que la veille ils étaient allés en boite ensemble et il allait bien. Bref, ça sort, ça boit et ça n'assume pas. Je vire vieille conne je pense mais pffiouu cette génération de branleurs m'interpelle vraiment.
Quant au 2ème l'explication est tellement pathétique que je ne la relaterai pas, il vient de se griller au club je pense.

Je vous passe le stress des réclamations, les coups de gueule des un et des autres, la tristesse de voir que les inimitiés d'il y a 7 ans entre certains sont toujours là.

J'ai vu des très belles choses niveau boulot, des chiens exceptionnels mais aussi du hors règlement (ha le fameux règlement non officiel de ring IV pour les sélectifs), du dangereux aussi (les vertèbres de Deux JL risquent de se souvenir longtemps de ce sélectif).
Je reste un peu perplexe sur un certain nombre de choses : oui des points sont tombés dans le mordant mais aussi bien trop sur le plat. Je n'avais pas le souvenir, dans les tournées que j'avais suivies il y a des années, qu'on puisse arriver en sélectif en perdant 30 voire 40 point dans le plat. Ca m'interpelle quant à ce qu'on demande en dressage.

En conclusion, un WE riche et fort en émotions, j'ai appris beaucoup de choses, la barre a été tenue malgré les péripéties, on est vivants mdrrr

Evelyne, sache que l'aide que tu as apportée au débotté quand les trois préposés au service ne se sont pas pointés (humm hummm) a été fort appréciée, on m'en avait parlé samedi soir sans savoir que je te connaissais ;-)

Dominique, ravie de t'avoir croisée de nouveau même si ça a été en coup de vent !

Et perso ça m'a fait un plaisir fou de revoir (même brièvement) des tas de gens que je connaissais bien avant.
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant