Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LE RING C'EST QUOI ? FINALE 2016

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar Domi27 » 04 Juil 2016, 05:31

Voici une video très pédagogique, tournée lors de cette derniére finale 2016, et commentée par le Dr Aimé Sauvage, vétérinaire et conducteur de ring.

Elle explique la finalité et l'exécution de chaque exercice pour les profanes. Et pour ceux qui connaissent ce sport, c'est aussi de revivre de bons moments de cette finale, une des plus belles de ces dernières années !!!

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... LVznzy-ftk
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: LE RING C'EST QUOI ? FINALE 2016

Messagepar Lanoiraude » 04 Juil 2016, 13:39

très belle vidéo, très plaisante à regarder !! :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 04 Juil 2016, 14:24

Explications simples et claires pour les amateurs.

Et bien sûr très beau travail de l'équipe.
RELA

Messagepar Viviane07 » 04 Juil 2016, 15:29

Superbe, j'ai passé un très bon moment à regarder le travail de ce chien.
C'est vraiment agréable de voir ce qu'il est capable de faire pour son maître. Juste par amour.

Je n'ai pas l'intention de faire quelque concours que ce soit avec mon Lucky, je n'y connais rien en Ring mais ce que je viens de voir est magnifique de maîtrise.

A ma petite échelle, je fais un peu d'obéissance pour contrôler mon chien et d'agility pour le plaisir de mon chien.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar lakota » 05 Juil 2016, 13:03

Trés sympas et trés instructif !! du bon travail très plaisant à regarder . J'espère que ce genre de vidéo aidera à faire changer l'image du mordant sportif et de ring en général. :D
lakota

Messagepar Domi27 » 06 Juil 2016, 06:24

En voici une autre, moins récente, mais qui est celle du meilleur dresseur à l'heure actuelle. :D
C'est aussi avec lui que j'entraine depuis.... mon dieu, déjà plus de 10 ans :shock: ! et avec lui, si l'on est rigoureux et si on demande beaucoup à nos chiens, il n'y a jamais de violence gratuite : les sanctions, si sanction il doit y avoir, sont toujours pensées et dosées, et pas besoin de tabasser quand on se sert de sa tête, et les récompenses sont un des éléments principaux du dressage !
http://www.sports-canins.com/2011-tavau ... 12caf.html
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 06 Juil 2016, 08:01

Super la vidéo !
Bien séquencée ce qui permet de savoir ce que le chien travaille.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar lakota » 06 Juil 2016, 08:56

Merci Domi pour cette belle vidéo, ce chien transpire la confiance et l'équilibre.et on n'obtient pas çà avec des coups c'est certain!
C'est sûr que l' orsque l'on dresse ou même éduque,il ne faut pas se leurrer, il y a un moment où si bien sûr on doit récompenser un bon comportement,il faut AUSSI sanctionner un mauvais !! Mais comme tu dis
Domi27 a écrit: pas besoin de tabasser quand on se sert de sa tête, et les récompenses sont un des éléments principaux du dressage !

Alors en ce moment ce mot Sanction fait figure de "gros mot" pour certains associé à coups sûr à violence. Mais priver de récompense,faire la grosse voix, remettre aux ordres, ignorer, arrêter l'entrainement ou arrêter d'interagir (et j'en passe) sont autant de sanction pour un chien pour qui entrainement rime avec jeux, plaisir et complicité... c'est vrai que je ne suis pas compétitrice, je fais partie c'est sûr des "bisounours" mais quand des personnes qui évoluent en 3 affirment que dresser autrement est bénéfique,ben moi je les crois car ils le prouvent ;)
Et j'en profite pour remercier ce forum qui m'a fait changer d'avis sur le mordant sportif :D
lakota

Messagepar Mohamed83 » 06 Juil 2016, 13:00

Superbe vidéo que j'ai regarder avec grand intérêt car j'avait déjà entendu parler du ring mais je savait exactement à quoi ça consistait.
Dommage qu'on vois pas beaucoup de Berger allemand et que la compétition soi dominer par des malinois
À part les qualités physiques du malinois à votre avis à quoi c'est dû cette domination ?
Mohamed83

Messagepar Mohamed83 » 06 Juil 2016, 13:04

Mohamed83 a écrit:Superbe vidéo que j'ai regarder avec grand intérêt car j'avait déjà entendu parler du ring mais je savait pas exactement à quoi ça consistait.
Dommage qu'on vois pas beaucoup de Berger allemand et que la compétition soi dominer par des malinois
À part les qualités physiques du malinois à votre avis à quoi c'est dû cette domination ?
Mohamed83

Suivant

Retour vers Sports de mordant