Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LE RING C'EST QUOI ? FINALE 2016

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: LE RING C'EST QUOI ? FINALE 2016

Messagepar Domi27 » 06 Juil 2016, 14:34

Justement, du fait de ses qualités physiques et de son aptitude à réciter le programme. Le malinois a été sélectionné sur le programme de ring, qui est le meilleur et le plus élitiste...et voilà le travail !

Maintenant, le malinois est tellement implanté "culturellement" dans le ring, qu'il est très difficile de faire changer d'avis les conducteurs, même en leur mettant sous les yeux des BA avac autant, sinon plus de qualités...
Mais tout n'est pas perdu, d'abord le BA compte dans ses rangs des vrais passionnés, qui visent le haut niveau sans changer de race, et quelques conducteurs ont fait un retour au BA ... mais en fin de carrière, les p'tits joueurs ! :lol:

Il y a également un excellent travail fait par les éleveurs de BA de travail, qui nous proposent des sujets d'excellentes qualités et pouvant faire la nique aux malous !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 06 Juil 2016, 15:56

sélectionné sur le programme de ring, qui est le meilleur et le plus élitiste...

En voilà une (Domi) qui aime sa discipline :lol:
Euh, le RCI, ...non je :arrow:
;)
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Domi27 » 06 Juil 2016, 16:40

MDR! Oh oui que je l'aime ! Mais là je suis sérieuse et ce n'est pas que moi qui le dit (heureusement).
La sélection sur le programme ring, qui est effectivement un programme très pointu et très exigeant donne des chiens dotés de grandes qualités, tant physiques que mentales. Et de ce fait, qui peut le plus peut le moins.

ça ne veut pas dire que les autres disciplines sont moindres, ou n'exigent pas aussi des qualités, mais elles ne sont pas aussi (complètes) pointues en termes d'exigences !
C'est jean-michel Vedrenne qui a fait de très bons articles sur la sélection par les disciplines...

Vous me direz, et le flair ? Y'a pas de flair dans le ring... oui, mais... on peut dire que si, à la recherche , la finale de cette année en est un exemple... mais bon, pas trop de flair quand même. Je dirai que pour le flair, il y faut aussi des qualités de courage, d'endurance, de goût du travail... qualités aussi impératives en ring... Donc, le flair étant l'organe principal du chien, y'a plus qu'à travailler sur cette qualité innée... ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 06 Juil 2016, 17:33

J'aurai une petite préférence pour le Campagne qui est une discipline très complète mais malheureusement elle tend à disparaître faute d'infrastrutures et surtout demande beaucoup de temps et des kms.

En Ring, le B.A. muri plus tardivement ce qui peut lui faire préférer le Malinois, mais les éleveurs de BAT d'aujourd'hui produisent de bons chiens qui ne peuvent pas toujours être placés chez de bons utilisateurs.
RELA

Messagepar Domi27 » 06 Juil 2016, 17:44

RELA a écrit:J'aurai une petite préférence pour le Campagne qui est une discipline très complète

En effet mais pas assez pratiquée pour devenir la discipline' de référence en matière d'élevages.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 01 Juil 2017, 21:58

Petit up pour moi meme ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Précédent

Retour vers Sports de mordant