Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

mordant ou pas mordant

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

mordant ou pas mordant

Messagepar louve38 » 05 Mars 2017, 17:06

bonjour à tous et à toutes

je me pose une question

notre petit mani sultan est un bon petit chiot bien équilibré

l'éleveur avait commencé un vrai travail de sociabilisation que je continue depuis que je l'ai j'essaye de lui faire voir le maximum de chose le marché, on est allé à la banque, chez le notaire, de partout ou je peux l’emmener je l’emmène

coté éducation on va à l'obé dans le but d’obtenir le brevet

et pour avoir un chien pratique dans la vie de tout les jours je participe avec une éducatrice canine à des ballades éducative et on la voit une fois par mois (en plus du club)

sultan comme beaucoup de chien est demandeur d'exercice donc dès que je peux c'est ballade

le problème pour moi c'est que lors de la dernière ballade il était tournée vers une personne qui me suivais il ne disais rien jusqu'au moment ou la personne c'est approchée elle marchais plus vite que mois mr lui a aboyer dessus
on a échangé quelques mots avec la dame puis elle est partie devant ce petit chien ne l'a pas laché des yeux jusqu'à ce qu'elle soit plus loin devant

vous allez me dire ben oui c'est un ba

du coup je me pose la question de l'emmener au brevet de mordant ?? est ce que se serait judicieux ou pas ??
là il a 4 mois donc facile de le tenir mais plus tard ????

voilà

merci pour vos réponses
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

mordant ou pas mordant

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: mordant ou pas mordant

Messagepar Lanoiraude » 05 Mars 2017, 18:40

louve38 a écrit:le problème pour moi c'est que lors de la dernière ballade il était tournée vers une personne qui me suivais il ne disais rien jusqu'au moment ou la personne c'est approchée elle marchais plus vite que mois mr lui a aboyer dessus
on a échangé quelques mots avec la dame puis elle est partie devant ce petit chien ne l'a pas laché des yeux jusqu'à ce qu'elle soit plus loin devant

du coup je me pose la question de l'emmener au brevet de mordant ?? est ce que se serait judicieux ou pas ??

Je ne comprends pas bien le rapport entre ta balade et la rencontre avec cette personne, et le fait de vouloir faire du mordant ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar louve38 » 05 Mars 2017, 19:00

Lanoiraude a écrit:
louve38 a écrit:le problème pour moi c'est que lors de la dernière ballade il était tournée vers une personne qui me suivais il ne disais rien jusqu'au moment ou la personne c'est approchée elle marchais plus vite que mois mr lui a aboyer dessus

Je ne comprends pas bien le rapport entre ta balade et la rencontre avec cette personne, et le fait de vouloir faire du mordant ?

Pas facile d expliquer par écrit
louve38

Messagepar Kilwen » 05 Mars 2017, 19:20

Je pense que louve souhaite passer le brevet, mais qu'elle se dit comme il " garde" déjà à 4 mois est ce que elle pourra le " tenir" quand il aura 2 ans .et +

Est ce bien ça louve ?

Il faut savoir que le mordant est "enseigné "par des personnes compétentes et le fait qu'il morde ne le rendra pas plus "mechant" justement cela permet d'avoir un chien qui est à l'écoute du maître, pour mordre ou arrêter, mais d'autres personnes plus expérimentées pourront mieux expliquer
Kilwen

Messagepar louve38 » 05 Mars 2017, 19:22

Kilwen a écrit:Je pense que louve souhaite passer le brevet, mais qu'elle se dit comme il " garde" déjà à 4 mois est ce que elle pourra le " tenir" quand il aura 2 ans .et +

Est ce bien ça louve ?

oui c'est sa

Il faut savoir que le mordant est "enseigné "par des personnes compétentes et le fait qu'il morde ne le rendra pas plus "mechant" justement cela permet d'avoir un chien qui est à l'écoute du maître, pour mordre ou arrêter, mais d'autres personnes plus expérimentées pourront mieux expliquer
louve38

Messagepar barouk88 » 06 Mars 2017, 21:41

Le fait qu'il ait aboyé sur la qui s'approchait de toi résulte d'un instinct de protection.

Pratiquer la discipline de mordant est un sport canin. 2 choses différentes où le chien peut avoir un comportement différent.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 06 Mars 2017, 23:32

Ben oui voilà, pour moi la réaction du chiot n'a rien à voir avec les exercices d'un brevet ring, d'où le fait que je ne comprenais pas la question :roll:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar froggy » 07 Mars 2017, 07:55

J'aurais tendance à dire que le chiot a peut être juste eu peur de cette personne et il a aboyé, aucun rapport avec le mordant qui est un mordant sportif qui plus est. Je ne tirerais pas trop vite de conclusions de cet aboiement en laisse une fois sur une personne, ça ne veut pas forcément dire qu'adulte il sera hyper protecteur. J'imagine que tous les chiots se sont déjà mis une fois à aboyer sur un truc (poubelle, personne ou autre), le tien a l'air sociable en dehors de ce petit incident.
Tu fais déjà beaucoup de choses avec ton chien, le ring demande beaucoup de temps. Tu peux en faire bien sûr mais je pense qu'il faut en faire parce que la discipline t'attire et pas pour d'autres raisons.
froggy

Messagepar louve38 » 07 Mars 2017, 09:17

froggy a écrit:J'aurais tendance à dire que le chiot a peut être juste eu peur de cette personne et il a aboyé, aucun rapport avec le mordant qui est un mordant sportif qui plus est. Je ne tirerais pas trop vite de conclusions de cet aboiement en laisse une fois sur une personne, ça ne veut pas forcément dire qu'adulte il sera hyper protecteur. J'imagine que tous les chiots se sont déjà mis une fois à aboyer sur un truc (poubelle, personne ou autre), le tien a l'air sociable en dehors de ce petit incident.
Tu fais déjà beaucoup de choses avec ton chien, le ring demande beaucoup de temps. Tu peux en faire bien sûr mais je pense qu'il faut en faire parce que la discipline t'attire et pas pour d'autres raisons.

très bien merci pour cette précision

mon loulou n'était pas en laisse en campagne je le lâche

voilà
louve38

Retour vers Sports de mordant