Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Positions de ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Positions de ring

Messagepar Grisha » 11 Avr 2017, 12:05

Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider. Je voudrais savoir comment arriver à faire en sorte que ma chienne n'avance pas les pattes arrières pendant les positions (ring ou obe). Si vous y êtes arrivé, pouvez vous me parler de votre méthode?
LE CHIEN EST LE SEUL ÊTRE QUI T’AIME PLUS QU’IL NE S’AIME LUI-MÊME

Julie

Lady Mystica d'Herrera Del Alcantara; Lana du Château du Paradis Et mon Haribo que j'oublierai jamais...
Grisha

Positions de ring

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Positions de ring

Messagepar mrusso » 11 Avr 2017, 13:22

euh, j'avoue avoir toujours pense qu'en ring il fallait bloquer les pattes avant, et qu'en plus dans ce cas la ligne aidait bien car elle est devant le chien....
Pour cela, apprendre au chien a poser les pattes avant sur une planche fine et blanche tant qu'a faire, puis lui apprendre au leurre les positions en lui expliquant qu'il doit garder ses pattes avant sur la planche... Les transitions les plus dures sont couche - assis - couche en fait...

Pour bloquer les pattes arriere, ce que je fais en obe (en obe on a le choix), certains apprennent la meme chose pour les pattes arriere ou carrement avec des plots ou le chien doit laisser ses pattes arriere (fit paws) et perso je fais juste au leurre en fait, pendant tres tres longtemps et toujours 98% du temps de tout pres....

Le secret est de penser "transitions" et non "positions" ce qu'on apprend au chien c'est les 6 mouvements a faire pour passer d'une position a l'autre et non pas les 3 positions a prendre... Et apres on crée la memoire musculaire en faisant cet exo tous les jours sur beaucoup de transitions, durant toute la carriere du chien..... Exemple a midi Gaia a du faire une quarantaine de positions...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 11 Avr 2017, 13:27

pour mes amis sur facebook, j'ai mis sur mon mur ce matin une video sur les positions en bloquant les pattes avant....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 11 Avr 2017, 14:48

Oui, vue, le genre qui te laisse entre rêve et profond désespoir :lol:

Il faut choisir : tu bloques devant ou derrière, pas les deux selon la position à exécuter... Et répéter, répéter, répéter...Mais bon, je vais pas faire une leçon que je suis incapable d'appliquer au quotidien, il y a déjà des posts et des vidéos sur le forum il me semble. Et Marjorie sait dire/faire ça un million de fois mieux que moi :twisted:
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar mrusso » 11 Avr 2017, 14:50

bah, tu sais ou est ta faille myriam... ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 11 Avr 2017, 15:17

Le temps....

Pour revenir à la question initiale : en ring, bloque les pattes avants uniquement, sinon tu seras enquiquiné par les juges qui pourraient te compter des déplacements...
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Grisha » 11 Avr 2017, 19:24

Jusque maintenant j'ai appris à ma chienne a ne pas toucher la ligne blanche, le problème c'est que mon but est de faire du campagne (et donc pas de lignes) et en plus quand elle passe du couché au assis, elle avance son popotin sans bouger les pattes avant mais le problème c'est que quand je la recouche elle ne recule pas son cucu alors elle pli les pattes histoire de dire "t'as vu je touche pas la ligne" mais du coup elle fini par se mettre un peu de travers :?
LE CHIEN EST LE SEUL ÊTRE QUI T’AIME PLUS QU’IL NE S’AIME LUI-MÊME

Julie

Lady Mystica d'Herrera Del Alcantara; Lana du Château du Paradis Et mon Haribo que j'oublierai jamais...
Grisha

Messagepar mrusso » 11 Avr 2017, 19:48

faut lui apprendre les mouvements a faire, au leurre....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 11 Avr 2017, 21:18

Ah les positions .... jamais acquises toujours à remettre en question ... ! :oops:
Plusieurs possibilités à utiliser uniques ou mixées :
- apprendre au leurre
- ou sur une table type agility ou devant une marche d'escalier
- ou bloqué dans un cadre en U avec ou sans un fil de pèche devant le chien un peu en hauteur (bricolo nécessaire ;) ).
Je ne vous parle pas de celles que je réprouve. :evil:
Perso je préfère bloquer les pattes avant et mobiliser l'arrière main pour éviter la tentation d'avancer.
Mais avancer n'est pas la seule problématique car le déplacement latéral est aussi une cause de pénalité.
l'idéal est d'obtenir le couché en sphinx.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 11 Avr 2017, 21:26

le truc c'est que les artifices devant ca marche en ring mais pas en obe, car cela apprend au chien a ne pas avancer mais pas a faire les bons mouvements...

En obe, meme sans avancer ni se deplacer lateralement tu peux perdre des points si les pattes bloquees bougent du sol, meme pour revenir au meme endroit ou si le chien fait le mouvement en 2 temps...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Retour vers Sports de mordant